l3ozo Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Salut tout le monde !!! j ai acheté de la nouvelle ram corsair twinx 1024 XL en remplacant mes twinx 512 LL. Peu de tps apres l avoir installé , j ai tout de suite voulu voir ce kel avait dans le ventre. tous ce passe bien et je monte a 240 fsb comme avec mon ancienne memoire sauf que la je suis en synchrone (5/4 avant). je lance prime 95 pdt 20 minute pas de probleme, 2, 3 bench avec aida toujours pa de probleme. et la je lance aquamark et c est bourré d artefact, pareil pour doom 3 des le menu par contre far cry c nikel. apres un leger moment de panique , j enleve l oc de la cg et je recommence tjrs pareil.... je commence a flipper et je remet tous les parametres normal fsb 200 , pa d oc de la cg etc ...et aucun artefact sous aquamark et doom 3. En gros depuis que j ai ma nouvelle ram je peu plu oc, je suis content :-/ . j ai bien sur verifier avec memtest et j obtient aucune erreur. mon probleme depasse donc mes capacités mentales, si quelqu'un a une idée, merci de son aide c sympa. PS: mes temperatures sont normal ca depasse pas 60°c ca c sur. autre p'tite question : ca sert a quoi de faire varier le voltage de l agp ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Pour le voltage de l'AGP ca sert a rien si ce n'est a griller ta CG Pour ton probleme je ne pense pas que de la ram puisse être source d'artefacts (ca ne peut être quel la CG) T'as essayé avec fsb 210 par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 oui j ai essayé a fsb 230 pui 220 pui 210 et les artefact st toujours mais moins present. ce qui est bizarre c ke je n ai pa eu ce probleme avant avec mes twinx 512 LL en fsb 240 mais en ration 5/4. en y pensant est ke ca vien peut etre l alim ki peine ,fortron 350 W. Car si je oc juste la carte et pas le cpu je nai aucun artefact ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Bah ouai déja tu peut investir dans une vrai alim d'au moins 450W parce que ta 350W va pas t'aider de toute facon (surtout en o/c ou elle va saturer grave déjà qu'a fréquence d'origine tu dois pas être loin de consommer le max fourni par ton alim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 g essayé avec une alim de 480 watts une tagan et ca marche tjrs pas g mi les 2 barrettes sur le meme chanel et plu de pb. conclusion le dual channel et la 3200 XL ca fait pas bon menage chez moi. maintenant comment y remedier. je vais aller voir chez mon revendeur preféré pour un echange .......... suite au prochain numero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Les Corsair c'est bien mais niveau compatibilité c'est vraiment pas top vu tous les problemes que j'ai vu avec les XL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 j ai rendu mes barrettes chez mon revendeur et il vont voir avec le sav. pour le vagp peut etre je crois que j ai essayé et j ai pas les souvenir que ca eu marché. ce qui bizarre c est que dans les meme conditions : fsb 220 timing 3-4-4-8 vddr 2.8V les twinx 1024 3200XL me donnent des artefacts alors que les twinx 512 3200LL marchent impec ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 C'est ce que je dit : Les Corsair c'est bien mais niveau compatibilité c'est vraiment pas top vu tous les problemes que j'ai vu avec les XL Vas savoir pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Fortron 350W c est tres bien Juste que ca semble bizarre tu as essaye en desynchrone pour vopir si ca donne la meme chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3ozo Posté(e) le 29 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2004 oui il y a pas de pb en desynchrone, par contre j oc moins .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 octobre 2004 Partager Posté(e) le 1 octobre 2004 oui il y a pas de pb en desynchrone, par contre j oc moins .... Tu o/c moins en désynchro c'est pas super logique ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.