Aller au contenu

Routeur Wifi + RJ45 (Emule compliant :p)


Pingoo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà l'idée, je suis connecté à Free via une Freebox 2 (pas de wifi ni de routeur intégrés donc), je suis dégroupé sur Paris, débit 6mb/s etc.

A la base je branchais mon PC fixe directement sur la Freebox, et la vie était belle.

Depuis quelques jours, je me bats avec mon réseau local. J'ai 3 choses à connecter, le PC fixe, un PC portable, et une MovieBox (un shuttle ST62K, que j'utilise aussi comme serveur web).

J'ai tenté de brancher tout ce petit monde avec mon Netgear RP114 (RJ45), ça marche, sauf que dès que je lance Emule sur le fixe, visiblement le routeur accepte pas la charge. J'ai tout essayé, DMZ, désactiver l'UDP, diminuer le nombre de fichiers, mettre tout à jour (firware, Emule, etc), y'a rien à faire, au bout de quelques minutes, je ne peux quasiment plus surfer sur le net, et Emule se rame lamentablement.

Donc ça me gonfle, et je me dis que je vais donc acheter un nouveau routeur, plus puissant à ce niveau la si possible. Et tant qu'à y être, brancher tout ce petit monde en WIFI (marre que la chienne me bouffe les RJ45).

Voilà, me faut un routeur wifi que je puisse brancher à ma Freebox, connecter à mon portable et mon PC fixe en Wifi, et à mon Shuttle en RJ45 (j'ai plus de port PCI de libre dedans, d'ou le RJ45, à moins qu'il y'ai une feinte ?).

Quelqu'un à une idée ? Une config équivalente qui marche du feu de Dieu chez lui ? Quelles marques ? Références ? :).

Du coup me faudrait aussi une carte wifi pcmcia, une carte wifi PCI en plus du routeur wifi (+RJ45).

Merci pour votre aide :).

(Je mets en gras les termes importants, c'est stylé :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plus un problème de paramétrage

[*]soit sur le routeur (port ouvert fermé)

[*]soit sur emule (configuration derrière une routeur)

qu'un vrai problème de surcharge du routeur ... ou alors le routeur est incompatible ...

faudrait mieux poster ça en réseau/internet ou en logiciel pour savoir avant de changer de routeur

avec un peu de chance les modos dorme pas, et il déplaceront le topic

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...