Aller au contenu

PROTEGER MES DONNEES


blanco2004

Messages recommandés

:transpi:

Bonjour

Voila j'ai un DD 80 partitionner mais si je devais formater qu'en advientrait-il de mes données soit 20 go !!!

Je n'y connais rien ! et le fric n'en parlons pas !

Comment pourrais je faire pour sauvegarder mes données sans risques de les perdrent et surtout a moindre coup

Merci d'avance !!!

Je suis novice de chez novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de lire le pavé va voir directement en bas c'est surement ce qui t'interessera :win:

...plusieurs solutions s'offrent à toi mais elles peuvent avoir un certain coüt (dépend du matos que t'as déjà)

le mieux est de stocker les données les plus importantes sur des supports amovibles..

tu as le cd-rom, qui fait par défaut 700 mo, pour ça il faut simplement que tu sois équipé d'un graveur cd-rom standart.

si ta config est pas trop vieille tu devrais avoir ça, et comme tu as pas l'air très bon en info :transpi: t'as surement acheté ta tour toute faite et elles en sont souvent équipées.

sinon tu peux t'en procurer un pour moins de 30 euros.

chaque cd-r coûte à peu près 1,5€, mais n'est gravable qu'une fois ; les cd-rw sont un peu plus chers mais réutilisables bcp de fois.

après y'a un support qui peut contenir plus de données, le dvd-rom : de 4,7 go à 9go (euh.. à peu pres. ça représente de 6 a 12 cd-roms), tu as besoin d'un graveur de dvd normal ou double couche (ce qui explique la variation de taille) là ça taxe déjà un peu plus, je connais pas trop le prix du support, ça doit etre qq chose comme 25€ les 10 dvd-r de 4,7 go et le graveur à peu pres 100€.

pour les médias et graveurs double couche, je sais pas.. je donnerais un lien après ou tu pourras voir tout ça :win:

après, si tu tient à véritablement sauvegarder tes données, cad en créer un clone et retrouver exactement ce que tu avais (chemins d'acces des fichiers, configuration, os etc) ben tu peux prendre un second dd ou tu copie tout... 40€ un 80 giga a peu pres.

1 go = 1000 mo, donc avec tes 20 go il te faudrait presque 30 cd pour tout stocker.. mais en ne prenant que ce dont tu as besoin tu peut très largement réduire ça et arriver à faire tenir l'essentiel sur 2 ou 3 cd voire moins.. le reste comme les jeux-vidéos qui prennent 3 go à l'installation t'as juste à réinstaller.

quand aux risques pour peu que tu vérifies la réussite des gravures ou copies et que tu fasses attention au matos ils sont minimes.

bon inutile de continuer à parler pour rien :win: je vais bien être obligé d'aller les faire mes devoirs :win: ... :win: donc je vais te dire un peu plus simple : tu fais deux partitions ou plus qui feront reconnaitre à l'ordi plusieurs disque durs à partir d'un seul, ce qui te permet de formater une partie comme un dd sans l'autre.. comme ça tu copies les données importantes sur une partition puis tu formates celles sous windows.

voila un lien http://telecharger.01net.com/windows/Utili...ches/28537.html pour trouver un programme de partitionnage.. si qqn a mieux allez y.. j'en connais pas full mais celui là est pas mal du tout :win:

un autre, http://www.prixdunet.com pour avoir un aperçu du prix du matos ; et si un logiciel pour avoir toutes les infos sur ton pc t'intéresse tu peux facilement trouver aida32 sur le net. :win: voilà go taff :win:

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai un DD 80 partitionner mais si je devais formater qu'en advientrait-il de mes données soit 20 go !!!

partionné comment ???

dans le poste de travail, tu as combien de disques dur et quelle taille ont ils:

menu demarrer / poste de travail et là tu veras tes disques:

disques C , etc....

clic droit / propriétés et tu sauras la taille

quand tu sais ça, tu reviend et on t'expliqueras comment sauvegarder sur une autre partition :-D

:vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Go=1024Mo  ;):yes:;)

Met un coup de :google: avant de repondre ca t'evitera de dire des aneries !!!

m'en fout :transpi:

je lui disais ça comme indice pour qu'il puisse se faire une notion, évaluer le nombre de supports dont il aurait besoin pour stocker ses trucs..

en plus qqn qui ne doute pas sur son information (meme si je sais bien que 1go c'est 1024mo) n'a aucune raison d'aller sur google (il faudrait qu'il sache qu'il est en tort..)

et

Raté. Le coup du google vaut pour toi aussi !

http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html

oué à vouloir chipoter allons jusqu'au bout :yes:

edit : dsl qd mm pour le pavé de taille ridicule que j'ai ecris + haut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça se passe comme ça :

Les disques c'est des paquets de bits => donc représentation binaire comme tu l'as dit.

Les constructeurs utilisent la notation décimale (plus avantageuses), mais en fait tu n'as pas tout ce que tu crois avoir. Et quand tu repasse dans l'autre notation, tu es deg. (Sans compter la place pour le fs etc cie).

Au final, il ne reste plus grand chose sur ton DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...