Aller au contenu

PROTEGER MES DONNEES


blanco2004

Messages recommandés

:transpi:

Bonjour

Voila j'ai un DD 80 partitionner mais si je devais formater qu'en advientrait-il de mes données soit 20 go !!!

Je n'y connais rien ! et le fric n'en parlons pas !

Comment pourrais je faire pour sauvegarder mes données sans risques de les perdrent et surtout a moindre coup

Merci d'avance !!!

Je suis novice de chez novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de lire le pavé va voir directement en bas c'est surement ce qui t'interessera :win:

...plusieurs solutions s'offrent à toi mais elles peuvent avoir un certain coüt (dépend du matos que t'as déjà)

le mieux est de stocker les données les plus importantes sur des supports amovibles..

tu as le cd-rom, qui fait par défaut 700 mo, pour ça il faut simplement que tu sois équipé d'un graveur cd-rom standart.

si ta config est pas trop vieille tu devrais avoir ça, et comme tu as pas l'air très bon en info :transpi: t'as surement acheté ta tour toute faite et elles en sont souvent équipées.

sinon tu peux t'en procurer un pour moins de 30 euros.

chaque cd-r coûte à peu près 1,5€, mais n'est gravable qu'une fois ; les cd-rw sont un peu plus chers mais réutilisables bcp de fois.

après y'a un support qui peut contenir plus de données, le dvd-rom : de 4,7 go à 9go (euh.. à peu pres. ça représente de 6 a 12 cd-roms), tu as besoin d'un graveur de dvd normal ou double couche (ce qui explique la variation de taille) là ça taxe déjà un peu plus, je connais pas trop le prix du support, ça doit etre qq chose comme 25€ les 10 dvd-r de 4,7 go et le graveur à peu pres 100€.

pour les médias et graveurs double couche, je sais pas.. je donnerais un lien après ou tu pourras voir tout ça :win: