Aller au contenu

[ASTUCE] Refroidir CG avec overclocking in SILENCE


kilimats

Messages recommandés

Voila une idee qui metait passer par la tete pour refroidir une carte graphique dans le silence tout en permetant un overclocking pousser

normal_Lian%20Li%20Juillet%202003%20%2819%29.JPGnormal_Lian%20Li%20Juillet%202003%20%2824%29.jpg

---->Haute Resolution<----- ---->Haute Resolution<-----

Voici donc une ''voodoo 1'' limer au papier de verre gros puis fin et peinte a la bombe noir

Munis d'un trou de 9cm de diametre ou un enermax de cette taille y est fixer; d'une grille de 9cm tordu au deux extremiter et d'un second ventilateur de meme taille au dessus de la carte en suspension relier a la grille qui elle meme est relier au ventilo de la voodoo. c'est deux ventilateur sont ensuite sous-volter.

La Voodoo cooling et ensuite place dans le port PCI en dessous de l'agp (si le rad de votre carte graphique est trop important vous pouvez tjs la placer sur le second port PCI, mais le cooling sera moins consequent), aussi le connecteur PCI doit etre recouvert d'un scotch isolant

le role de la Voodoo permet de faire passer l'air du ventilo inferieur sur toute la surface du dissipateur de la CG, si par exemple je couper la voodoo a la taille du FAN, lair nirai que la ou le ventilo est (je precise que la voodoo ne doit pas toucher la carte graphique, il faut quil y est 1 cm environ entre les deux)

le resultat donne deux ventilateur en soufflerie sur la carte graphique sur ces deux faces, on obtient un refroidissement parfait avec un silence total (le thermometre n'est pas vraiment utile ds la quete du silence mais procure un effet tunning pas desagreable)

PS: J'ai commencer a utiliser ce systeme avec ma Leadtek GFORCE TI4400,

DSCF00051.JPGDSCF00031.JPGDSCF00261.JPG

et ensuite avec ma Leadtek GFORCE 6800 TDH

12376_20040723_1.jpg12376_20040723_5.jpg

grace au relever temperature j,ai constater un abaissement de 5 degree de la TI4400 et de 10 degree de la 6800 non overclocker (70-->60) tout en ayant prealablement changer la pate thermique par de l'artic silver 3

Le Silence est d'or, oui, mais pas argent comptant dans ce cas ci :transpi:

Bon Bricolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin, moins performant et moins silencieux qu'un NVSilencer...pour les ventilos, les Enermax ont jamais eu la réputation d'être silencieux...contrairement au Verax utilisé en turbine dans les NVSilencer...

Les ventilos Verax...

http://www.materiel.be/refroid/verax/intro.php

Un comparatif de ventilo de 8cm...

http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php

Et je ne pense pas devoir encore présenter le VGASilencer / ATISilencer / NVSilencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrais que c'est presque "vieux comme le monde" :byebye:

mais quand ont a pas un sous en poche et des ventilos qui traine c'est une bonne idée. :transpi:

si tu peut metre plus de details sur la maniere dont tout ca est fixer(qui est plus interéssant que le principe) ca serait bien.

edit bienvenu! et vive le home made.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton idee nest pas fausse , la nest pa le probleme

je donne un exemple apres a vous de l'adopter a votre sauce

Alors arrete des erreurs la ou yen a pas, merci :chinois:

merci de ton post, ya d'lidee

Ce qui cloche...c'est quand on a pas les deux ventilos qui trainent...le VGA silencer est plus performant et plus silencieux que la solution à base d'Enermax...

1 enermax coûte 7€ donc 2 enermax = 14 € (FDP out)

1 VGA Silencer coûte 11€ (FDP out)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa exister pas ce VGA Silencer a l'epoque :dors:

Mais bon ne desesperont pas, ca pourra etre plus performant je pense que si le rad dorigine de votre carte graphique est consequent (genre les deux ci dessus)

Et pi c logique, un 9 cm sera tjs plus silencieux quun 8 ou 6 cm a CFM egal, il est vrai que ce vga silencer a une sacrer reputation nivo silence, mais qd je parle de silence je suis serieux, je c que le vga silencer est controler par la carte graphique, dc accelere sa rotation sous les jeux dc augmentation de decibel alors que ma solution permet un rotation inchanger et inodible.

Le Bidouilleur fou de silence (et qui se fou dinvestir 5 euro de plus) aura vite fait son choix je pense, alors que l'utilisateur courant se tournera vers ce vga silencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...