Aller au contenu

comment different niveau conexion pou site en php?


derckain

Messages recommandés

bonjour, je sui nouveau en programtion php. je souheterai faire different niveau d'accé sur mon site, par exemple:

niveau 1 acccé a tout le site

niveau 2 quelques parties

niveau 3 accé très restrin, ne peu pa aller sur toute les page

j'ai fait quelque script mai il ne fonctionne pas :pleure: et ceux que je trouve sur le net je n'arive pas non plus a les faire fonctionner :keskidit:

sachant que je sui sur free, on ma di qu'il accépté pas tous les scripts, peu etre que le probleme vien de la

si quelque pourai me faire un tutorial ou connai un site qui el fait bien je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free n'accepte presque qu'aucun script de mail (si ce n'est pas aucun).

Pour ton espace membre, si tu as envie de tout faire toi même accompagné de ton marteau et e reste de ta boîte à outil, cherche la:

http://www.developpez.com

Pour les sessions en général.

Et pour faire trois types d'accès à l'espace privé, crée un colonne dans la table de membre, tu lui donne un nom du genre 'nivo', à l'inscription du membre tu lui attribue la valeur que tu veux.

Ensuite dans ta page login.php (ou un truc du genre, en gros celle qui crée la variable de la session), tu met une boucle de ce genre:

if ($nivo == '1')
{
ça redirige vers la page de niveau 1
}
else
{
if ($nivo == '2')
{
ça redirige vers ta page de niveau 2
}
else
{
...
}
}
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eazyphp, mai ya des truc que je compren pas, defoi quan je passe par eazy ya des pages qui ne fonctionne pas et d'autre quan je passse par explorer sa fonctionne, et encore qui fonctionne sur free, je croi que doi avoir un probleme de config quelque par.

je pensai donc configurer de la meme fasson easy php que le serveur free, mais j'ai pa trouver ou on fesai sa.... (en plus je sui sur aol donc j=quan je veu faire un truc il veu se connecter, c'est la merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi non plus je sais pas ou configurer les modes lol mais en cherchant un peu dans le repertoire apache ca dois se trouve ! :)

Par contre tu sais comment lire (enfin faire traduire) un fichier php ?

Parce qu'il y a plusieur chose a faire... Enfin deux possibilitées...

1 possibilite) Mettre tous les fichiers .php (et les autres extensions qui y sont rattachees) dans le repertoire \www\ d'easyPHP.

2 possibilite) Declarer les repertoires dans easyPHP... Comment ? En faisant dans un browser... http://127.0.0.1/home/ (n'oublie pas le / apres home... sinon... "Not Found"... Un fois la page charger il faut cliquer sur "ajouter" dans la categorie Apache puis tu renseignes les infos et le repertoire de ton pc qui dois etre interpreter par easyPHP...

Je sais pas si j'ai été clair... Mais si tu as deja fais ca...

Tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa je sais mettre les fichier .php dans le dossier www. par contre declarer les dossier je connaisai aussi mai c'est bien dans les alias? car dans ce ca sa a deja eté fait. sa reste quan meme assez complex le php, enfin c'es peut etre normal sa fai a peine 2 semaine que je sui dessus :byebye: donc peu etre qu'avec le temp et plus d'experience j'y ariverai mieux

merci ga de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

Oui le PHP c'est pas en 2 semaines que tu vas tout maitrisé... Ca fais des mois (moins les mois ou j'ai pas programmé et donc appris le language) que je suis dessus... Je sais toujours pas utiliser les sessions, modifier la base de donnée en SQL via PHP j'en parle même pas... Enfin bref :)

J'ai quand même progresser... Avant je pensait que c'était un language client (et je ne pensait meme pas qu'un language serveur existait)... Bah non... Je me disait rha pourquoi il marche pas ces script ?! :francais:

Puis j'ai découvert ca... :8 Puis j'ai acheté un bouquin (que je n'ai toujours pas finit d'ailleur)... Et maintenant si je veux apprendre je cherche sur le net :)

Enfin bref si t'as le moindre pb, hésite pas ! :francais:

Si je peux t'aider, tu frappe à la bonne porte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...