Aller au contenu

Prob de reseaux


Messages recommandés

Bon situation:

2 pc sous XP Pro SP1.

1 cable reseau qui a deja fonctionner avec ces 2 meme PC (je sait plus si ces croisé ou droit je connait pas vraiment)

2 carte reseau dans le PC hôte pour connexion ADSL et Serveur.

Je configure donc avec l'assistant de XP, sous le PC hote tout est OK, sous le pc esclave, rien se passe. Il n'arrive pas a trouver un IP du type 192.0.0.2 par exemple, avec Passerel par deffault le IP du pc hote, ainsi que le DNS IP du pc hote également. Meme en le configurant manuellement, rien n'y passe, on dirait que c'Est 2 réseaux différent. Ping fonctionne pas. Bref la galere.. Le but c'est partager la connexion internet et faire un partage de fichier.. Pour le partage de fichier il ne voit meme pas l'autre PC dans Favoris Réseaux (Normal, ya aucun ping :pleure: )

En branchant le modem sur le pc esclave, en essayant de connecter a internet ca ne fonctionne pas non plus.. On dirait qu'il est pas capable d'attribuer l'IP ...

Je pense au formatage de la machine esclave et du maitre si nécessaire.. mais bon, juste pour faire chier, le lecteur cd ou bien la prise IDE est /%&*)("/&%)"&% car aussitot que je le branche le PC veut pas aller plus loin que la mise sous tension.. Je suis mal bourrer... En plus aucun restore point.

Une solution a part essayer l'autre lecteur cd (qui avait deja marcher... je suspecte le lecteur cd d'etre defectueux..) ??

Merci :keskidit:

[Edit] : Il n'y a aucun firewall allumer, ni celui d'XP ni un autre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...