kab03 Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Bonjour à tous, Voilà je dois acheter une config pour mon futur boss sur laquelle je travaillerai, ça sera pour faire en premier lieu du graphisme, mais par la suite ça va peut être évoluer donc il veux une machine pusssante qui puisse faire de la vidéo si jamais le besoin s'en fait sentir et qui dure longtemps. Pour l'écran c'est bon ce sera un eizo Mon boss voulait d'abord acheter ce sony à Surcouf pour 2800 euros : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...5973&Detail=Non je lui ai dit (j'espère que j'avais raison ^^) que je lui trouverai une config dans le même genre, sans le design sony mais avec pas mal d'euros en moins, du coté de montgallet. Alors si vous avez des conseil sur la config vers laquelle il faudrai que je me tourne ça m'intéresse, sachant qu'il voudrait avoir comme sur le sony les différents connecteurs d'entrée/sortie et le wifi voilà, si vous voulez des précisions je suis à vous merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 si c'est pour faire du graphisme, je te conseillerais une carte graphique de type quadro FX (mais par contre oui ca coute très cher) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 merci Trebeb mais je crois que je vais rester dansle un peu plus "classique" ;-) sinon j'ai essayer de faire un début de config Tour => Antec Sonata LS138 (119 €) Carte mère => CHAINTECH 9CJS Zenith (185 €) Processeur => INTEL Pentium 4 3.4C GHz (Socket 478) BOX (310 €) Carte Graphique => Sapphire (ou his iceq) Radeon 9800 Pro 128Mo (230 €) Refroidissement => Zalman CNPS 7000A alcu (30 €) + 1 ou 2 ventilos de chassi Disque DUr => Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) (120 €) Ram => 2 x Samsung PC3200 512Mo DDR Original (2 x 100 €) Graveur DVD => Pioneer DVR-108 Noir (90 €) Lecteur DVD => LiteOn DVD 16x/48x Black (30 €) Souris + clavier => Logitech Cordless Desktop MX (80 €) Ce qui doit donner environ dans les 1400 euros il manque surment des trucs (genre les lecteur carte 5 en 1 et le wifi) mais j'ai essayer d'être a la hauteur par rapport au sony, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 j'en pense que c'est pas mal pour un début mais que ta ram corsair te servira a rien vu que tu ne va pas overcloké regarde plutot de la twinmos chip twinmos ou de la samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 ok merci j'ai modifié la config en mettant de la samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 prend la chaintech zenith que voici avec son rack en façade lecteur 6+1 compris souris et clavier prend le logitech mx et comme carte graphique la his iceq est + silencieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 tu veux pas une CG plus puissante pour faire deu graphisme???? (mais celle ci est bien quand meme :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 ilcanzese > woua ! elle est superbe cette carte mere, c'est un monstre ^^ je la prendrai tout de suite, le problème c'est que je ne crois pas qu'il y ai un magasin a montgallet qui me montrait tout mon PC et qui aurai ce type de Cm Pour le clavier je vais regarder ça merci jackinow > que me proposerai tu en CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 tu as raison il n'y a pas 1 mais 4 magasins qui ons cette carte voici c'est bien mieux que la carte dans la config de sony..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 raaaah mais comment j'ai pu la louper n'importe quoi moi enfin merci, j'édite ma config tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Question : avec un telle config est ce que la ANtec Sonata et ses 380 w va pas faire la tronche ? (ce qui m'embête car je l'aime bien moué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragohn Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Bonsoir, Juste une petite remarque si je ne me trompe pas, la carte mère que tu as choisi a un socket 478, alors que le P4 550 est un socket 775. Donc faire attention a ne pas se retouver avec une cm et un cpu incompatibles. Toute la config serait bonne en prenant un P4C ou P4E 3,4GHz en socket 478, et non un P4 550. Voilà, en espérant ne pas avoir dit une anerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 l'alim ça va par contre c'est vrai que la chaintech est en 478, donc prend le p4 pour ce socket................... avant de faire une grosse connerie ! ! ! ! le voici heuresement que il y a du monde qui lit les topics ! ! ! Dragohn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 lol merci beaucoup, en fait le socket c'était ma prochaine question ^^ Bon je vais aller voir un peu sur montgallet ce matin qu'elle boutique pourrai rassemblé tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bon j'ai enfin réussi à aller à Montgallet J'ai demander des devis pour la config que je veux, et ya 2 magasin qui ont répondus à mes attentes tout d'abord la boutique 186 Golden Gate A Time Computer qui semble avoir environ tout ce que je dmeande et notemment la fameuse carte mère CHAINTECH après je sais pas si ce magasin est super fiable niveau montage+garantie ?? Sinon je suis aller à LCDI qui ont l'air sérieux et en plus TRES sympathiques (normal vu la config que leur demande^^) Donc là le problème c'est qu'ils n'avait pas la CHAINTEK mais il me propose une P5P800 (115€) avec un proc P4 550 (289€) + port carte mémoire 9 en 1(20€) et pour la carte graphique ils ont de la POWERCOLOR 9800 PRO donc voilà je vais acheté demain donc j'aurai voulu savoir si vous aviez une boutique qui vous semble mieux que l'autre, je pense bien sur aller a 186 GG car ils ont tout mais si jamais ils ont un probleme est ce que la config de LCDI est valable ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 je vais répondre que pour la cg pas de power color lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 ouais effectivement je disait que c'était ça qui clochait le plus ^^ barf c'est pas grave au pire je leur prendrai une Asustek X800 Pro ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 au pire ................. pas de geforce 6800gt dispo ? parceque avec 400 euros la 6800gt est mais comme tu dit au pire prend la x800pro................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kab03 Posté(e) le 28 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Oki merci je verrai si ils ont ça en stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 septembre 2004 Partager Posté(e) le 28 septembre 2004 Travail Lourd = Bi-Processeur mon avis en passant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.