Aller au contenu

Conseil pour config


kab03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je dois acheter une config pour mon futur boss sur laquelle je travaillerai, ça sera pour faire en premier lieu du graphisme, mais par la suite ça va peut être évoluer donc il veux une machine pusssante qui puisse faire de la vidéo si jamais le besoin s'en fait sentir et qui dure longtemps.

Pour l'écran c'est bon ce sera un eizo

Mon boss voulait d'abord acheter ce sony à Surcouf pour 2800 euros :

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...5973&Detail=Non

je lui ai dit (j'espère que j'avais raison ^^) que je lui trouverai une config dans le même genre, sans le design sony mais avec pas mal d'euros en moins, du coté de montgallet.

Alors si vous avez des conseil sur la config vers laquelle il faudrai que je me tourne ça m'intéresse, sachant qu'il voudrait avoir comme sur le sony les différents connecteurs d'entrée/sortie et le wifi

voilà, si vous voulez des précisions je suis à vous :gne:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Trebeb mais je crois que je vais rester dansle un peu plus "classique" ;-)

sinon j'ai essayer de faire un début de config

Tour => Antec Sonata LS138 (119 €)

Carte mère => CHAINTECH 9CJS Zenith (185 €)

Processeur => INTEL Pentium 4 3.4C GHz (Socket 478) BOX (310 €)

Carte Graphique => Sapphire (ou his iceq) Radeon 9800 Pro 128Mo (230 €)

Refroidissement => Zalman CNPS 7000A alcu (30 €) + 1 ou 2 ventilos de chassi

Disque DUr => Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) (120 €)

Ram => 2 x Samsung PC3200 512Mo DDR Original (2 x 100 €)

Graveur DVD => Pioneer DVR-108 Noir (90 €)

Lecteur DVD => LiteOn DVD 16x/48x Black (30 €)

Souris + clavier => Logitech Cordless Desktop MX (80 €)

Ce qui doit donner environ dans les 1400 euros

il manque surment des trucs (genre les lecteur carte 5 en 1 et le wifi) mais j'ai essayer d'être a la hauteur par rapport au sony, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese > woua ! elle est superbe cette carte mere, c'est un monstre ^^

je la prendrai tout de suite, le problème c'est que je ne crois pas qu'il y ai un magasin a montgallet qui me montrait tout mon PC et qui aurai ce type de Cm :transpi:

Pour le clavier je vais regarder ça merci

jackinow > que me proposerai tu en CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste une petite remarque si je ne me trompe pas, la carte mère que tu as choisi a un socket 478, alors que le P4 550 est un socket 775. Donc faire attention a ne pas se retouver avec une cm et un cpu incompatibles.

Toute la config serait bonne en prenant un P4C ou P4E 3,4GHz en socket 478, et non un P4 550.

Voilà, en espérant ne pas avoir dit une anerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin réussi à aller à Montgallet

J'ai demander des devis pour la config que je veux, et ya 2 magasin qui ont répondus à mes attentes

tout d'abord la boutique 186 Golden Gate A Time Computer qui semble avoir environ tout ce que je dmeande et notemment la fameuse carte mère CHAINTECH

après je sais pas si ce magasin est super fiable niveau montage+garantie ??

Sinon je suis aller à LCDI qui ont l'air sérieux et en plus TRES sympathiques (normal vu la config que leur demande^^)

Donc là le problème c'est qu'ils n'avait pas la CHAINTEK mais il me propose

une P5P800 (115€) avec un proc P4 550 (289€) + port carte mémoire 9 en 1(20€)

et pour la carte graphique ils ont de la POWERCOLOR 9800 PRO

donc voilà je vais acheté demain donc j'aurai voulu savoir si vous aviez une boutique qui vous semble mieux que l'autre, je pense bien sur aller a 186 GG car ils ont tout mais si jamais ils ont un probleme est ce que la config de LCDI est valable ?

Merci d'avance :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...