Aller au contenu

Y a plus d'son?


Malorius

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Derniers problèmes a régler avant que je sois enfin satisfait de mon nouveau matos:

- Lorsque j'essaie d'installer les drivers fournis avec la carte mère, j'obtiens pendant l'installation le message suivant: "Device doesn't exist or maybe removed by manually. Please plug in device or reboot and try install again."

Pourtant je ne vois absoluement pas ce que je peux faire de plus, la carte son étant implémentée sur la carte mère si je me trompe pas, je ne sais pas du tout quoi toucher.

- Deuxième souci, lorsque j'éteins mon ordinateur (démarrer ---> arrêter l'ordinateur.. arrêt classique en gros), il redémarre tout seul quelques secondes après s'être arrêter. D'où que ca peut venir?

Ma config:

- MB: P5GDC Deluxe (Asus)

- CPU: Intel P4 3GHz

- Carte graph: GeForce N5900 (Asus)

- Mém: DDR de 512MB (???)

- HD 120Gb IDE (Matrox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé en premier, et j'ai déjà essayé de magouiller dans le Setup.

En toute logique, si j'ai ceci, je devrais pas avoir de problème:

-Contrôleur Azalia: Activé

-Front Panel Support Type: AC97

Pourtant ca veut toujours pas marcher. Et je ne voit rien d'autre a modifier dans le BIOS qui pourrait avoir un rapport avec la carte son.

Help a boulet en perdition :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizare quand je me fie au manuel je ne vois pas l'une des infos...Ce qui pourrait correspondre est :

HD audio controler

Front panel support type AC97/AZALIA (essais AC97 a la place de AZALIA)

et tout en bas onboard game/MIDI

ces 3 éléments doivent donc être enable.

ensuite au lieu de passer par le setup souvent foireux (fin sur ma ASUS il est foireux, sur celle du quebec aussi) desinstall les pilotes que tu as installé et dans le gestionnaire de periph, sur PCI audio controler (section autre peripherique) laisse le chercher sur le CD, normalement avec ca ca devrait passer, en fait le setup sur les mobo asus que j'ai pu avoir entre les mains n'installe pas correctement le inf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on est sur la bonne voie (enfin je crois), les pilotes PCI Device n'étaient pas configurés correctement. Le problème, c'est que je n'arrive pas à les trouver, sur le cd ou sur le PC. Même sur le site d'ASUS je crois pas avoir vu un truc du genre.

Est-ce que ca pourrait venir du fait qu'il faut avoir installé le service pack 1 minimum? (comme c'est le cas pour plusieurs composants avec cette carte mère il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je recherche bien sur le cd.

Le problème, c'est que n'ayant pas les moyens d'acheter un windows tout clean, le service pack il aime pas trop ma cd-key utilisée par plein de gens. Je me retrouve donc face à un problème que j'aurais bien voulu éviter.

(à moins qu'il existe un moyen quand meme sans avoir à acheter une license)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je recherche bien sur le cd.

Le problème, c'est que n'ayant pas les moyens d'acheter un windows tout clean, le service pack il aime pas trop ma cd-key utilisée par plein de gens. Je me retrouve donc face à un problème que j'aurais bien voulu éviter.

(à moins qu'il existe un moyen quand meme sans avoir à acheter une license)

il se pourrait que ce soit possible :-) j en ai entendu parlé :fumer: , je te conseille plutot d aller voir du cote de google pour ce genre d info vilain garçon vec une cléf pirate :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est vite dit, ce schmilblik de PC continue a redémarrer tout seul alors que je clique sur Arrêter. Pourtant j'ai encore une fois rien trouver dans le Setup qui indique un réallumage du PC (je crois), pis je vois pas trop d'où ca peut venir d'autre.

:mdr: Going to be crazy, help me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Hi,

I searched the internet and the only place where this problem is described is here. I'm having the exact same problem (except I'm using a valid WinXP key and as far as I know SP1 is installed - should be the case because SP2 is...) and none of the solutions worked... Is there anyone else that has a suggestion to get this to work?

Thx,

Ken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...