LEOSURFE Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 bonsoir, je sais que c'est possible de faire l'inverse (droit en croisé) mais j'arrive pas a trouver de tuto pour faire d'un croisé un droit. Help me please Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 Suffit de changer 2fils de place entre eux Mais je sais pas lesquels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 Dans un cable droit, tout les fils sont à la même place, ce n'est pas compliqué. Il suffit juste de s'assurrer que les couleurs sont dans le même ordre. Si tu as un connecteur en rabe, tu mets deux croisés à la suite, tu as un droit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipotron Posted September 20, 2004 Share Posted September 20, 2004 Je pense que ça à + sa place dans Réseaux... Le Veilleur... Veille Link to comment Share on other sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posted September 21, 2004 Share Posted September 21, 2004 Pour un cable droit, il faut que les couleur soit : (languette vers le haut ) "blanc-orange", "orange", "blanc-vert", "bleu", "blanc-bleu", "vert", "blanc-marron", "marron" Et pour l'autre coté, identique, avec la languette vers le haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted September 21, 2004 Share Posted September 21, 2004 [Fouille dans son tirroir] Ce n'est pas forcément cette couleur là. Certains le sont (les cables achetés), mais d'autres non (à la main). Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEOSURFE Posted September 21, 2004 Author Share Posted September 21, 2004 merci bcp pour vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
LiRYc Posted September 21, 2004 Share Posted September 21, 2004 salut, http://www.hardwarebook.net/ tous les cables et connecteurs que tu veux :) plus tu peux telecharger une version html @plucH Link to comment Share on other sites More sharing options...
theocrite Posted September 21, 2004 Share Posted September 21, 2004 Question à ce propos : Comment vérifier si un cable est cat 5 ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LiRYc Posted September 25, 2004 Share Posted September 25, 2004 salut, generalement c'est ecris sur le cable lui meme, en plus de ca si tu le fait toi il faut absolument cabler le blindage du cable (pas tres evident). il existe des appareil (un peut comme des multimetres) qui te permette en brachant les deux fiches de ton cable de savir de quelle categortie il est sont taux d'attenuation son cable sa norme :) mais ca coute tres cher si tu ne ten sert pas tou les jours .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.