Aller au contenu

problème de boot avec ma nouvelle config


Trebeb

Messages recommandés

oui c'est encore moi :roll: a croire que c'est ma période à soucis...

bon cette fois ci ca concerne mon tout nouveau pc acheté y a 2 jours

athlon 64 3000+

asus k8ne deluxe

bref le reste n'est pas important, le problème est que j'ai mis mon disque dur de mon pc actuel ( 20go en IDE) sans rien y toucher (toujours avec windows mes logiciels etc...) j'ai aussi branché mon nouveau disque dur sata 160go hitachi

pensant vouloir faire un transfert pur et simple des données vers le sata

mais la évidemment problème, je mets mon disque IDE prioritaire au boot dans le bios, j'arrive au niveau du choix du démarage (comme avec F8 quoi, vu que j'ai le choix entre le démarrage classique et le démarrage avec un bootscreen que j'ai ajouté) enfin bref arrivé a ce niveau je redémarre systématiquement....

avec ou sans le SATA de branché d'ailleurs

je cherche d'autres solutions pour arriver à booter, mais quand je ne branche que le sata et que je mets windwos xp dans le lecteur dvd (mis en prioritaire au boot bien sur) il me sort un invalid boot disk....enfin un truc qui veut dire ca!

voila, je sais plus trop quoi faire, j'ai,fait la fameuse disquette avec pilotes sata mais bon je voudrais au moins faire booter mon IDE seul quoi!

j'ai vérifié y a pas de jumper spécial sur ma carte mère pour activer ou non le sata

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton DD de 20 GB est celui sur lequel tu bootais sur ton ancienne machine, maintenant que tu as la nouvelle tu as mis ce même DD sans le reformater sur la carte mère et tu essaies de booter dessus.

Pas bien, rien au niveau hardware n'est compatible, à la limite démarre en safe mode et tu vires tout ce qui est en conflit ou alors tu boot sur le cd d'XP et tu refais une installation sans formater le disque, il va alors simplement supprimer le répertoire c:\windows sans rien toucher aux autres soft, bien sûr ils ne fonctionneront plus, faudra les réinstaller mais tu ne perdras pas tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ton DD de 20 GB est celui sur lequel tu bootais sur ton ancienne machine, maintenant que tu as la nouvelle tu as mis ce même DD sans le reformater sur la carte mère et tu essaies de booter dessus.

Pas bien, rien au niveau hardware n'est compatible, à la limite démarre en safe mode et tu vires tout ce qui est en conflit ou alors tu boot sur le cd d'XP et tu refais une installation sans formater le disque, il va alors simplement supprimer le répertoire c:\windows sans rien toucher aux autres soft, bien sûr ils ne fonctionneront plus, faudra les réinstaller mais tu ne perdras pas tes données.

:roll: tu fais réparer l'installation et tu perds même pas les softs ...

Mais c très sale .... vaut mieux formater et réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,logiquement tu ne peut pas faire booter un dd avec un xp qui a ete installe sur un autre systeme (ou tres rarement avec des erreurs en prime)

par contre le mieux c que tu install xp sur ton sata avec la disquette qui va bien et maitre ton 20 go comme dd de donnes de cette facon tu auras acces a tes donnes .

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait la dernière fois que j'ai changé de config, j'avais fait comme ca et tout est passé nickel sur le nouveau pc (d'ailleurs j'en revenais pas sur le coup), donc j'ai retenté l'affaire

je pense que je vais tester une installation directe sur le nouveau dur en sata, ensuite mettre comme tu l'as dit mon 20go en disque secondaire et transférer juste ce dont j'ai besoin

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...