Aller au contenu

Le meilleur !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vient poster un message ici pour avoir des avis différents sur ma question.

Je suis en réseau, 2 ordianteurs y sont connectés. Tous deux travail sur Windows XP.

Quel est d'après vous la meilleur sécurité en terme de réseaux.

Pour l'ordinateur serveur : ?? (des noms de logiciels sont bienvenue)

Pour l'ordinateur client : ?? (également des noms !!)

Inutile de répondre à ce post en me disant

" firewall + anti-virus sur chaque station"

Justement je voudrais savoir ce qui existe de mieut pour la protection INTEGRALE de mon réseaux.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est de transformer la machine serveur en firewall/proxy/webmail

Une p'tite distib linux c'est bien pour ca : mandrake ou red hat (assez facile a paramétrer mais faut s'y connaitre un minimum) plus un antivirus pour scanner les mails en reception (la par contre j'en connait po pour linux)

Et sur la machine cliente un p'tit Kerio firewall (si t'es paranoiaque) plus un antivirus (perso plutôt tout sauf Norton) et penser a paramétrer le pop des mails sur le serveur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est de transformer la machine serveur en firewall/proxy/webmail

+1

Une p'tite distib linux c'est bien pour ca

+1

Et sur la machine cliente un p'tit Kerio firewall (si t'es paranoiaque) plus un antivirus (perso plutôt tout sauf Norton) et penser a paramétrer le pop des mails sur le serveur

+1, sauf sur le nero, ou je ne prendrais pas partie.

Décidément, pas mal ce gruntosaure ! lol :D

bon, je vennais pas juste confirmer ces dire via un pseudo freepost, mais confirmer ce qu'il disait tout en te proposant de bon liens pour linux, dans notre forum si tu veux choisir quelque chose concernant linux, ou t'en faire une idée. Regardes donc le lien dans ma signatures " Les meilleurs Topics du forum linux" ou un truc dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...