Aller au contenu

Micro coupures internet


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je rencontre depuis maintenant qq mois un problème au niveau de ma connexion internet.

En effet,il s'agit de micro coupure qui a la longue,commence a me prendre la tete.

Pour faire court,il arrive tres fequemment que je subisse tout au long d'une journée pas loin de 30 micro coupures sans que je soiis pour autant deconnecte d'internet (ma connexion est toujours active).

Mais plus aucune donnée ne rentre ou sort de mon ordinateur.

Cela provoque la fermeture de msn,aim,mes chargements se retrouvent a zero et enfin les pages internet ne s'affichent plus.

La durée de ces micro coupures se compte en millièmes de secondes,car a peine vous l'avez constaté,que cela repare aussi sec.

Je dispose d'un forfait chez neuf telecom (1024/256),d'un modem routeur wifi firewall netgear,d'une carte pcmia et c'est a peu pres tout.

Je ne sais pas d'ou vient le pbr,car,avec un modem usb alcatel speed touch home,je rencontre le meme problème.

Je pensais que cela venait de mon modem routeur,ou encore de ma carte pcmia,mais apparement,cela n'est pas le cas.

Pouvez vous me venir en aide svp?

Que dois-je faire?

Comment savoir d'ou vient ke problème?

Attendant de vos nouvelles,

je vous souhaites à tous et à toutes

une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic en double, j'ai supprimé l'autre. Cela arrive parfois lorsque l'ordinateur ou la connection internet rame, on clique une seconde fois sur ajouter, et on se retrouve avec 2 messages générés !

Je laisse un peu ton topic ici puis je le déplacerai en section logiciels, car si tu as le pb avec plusieurs equipements différents, c'est certainement un probleme de virus ou de spyware etc...

A voir donc, je suis ca de pres ! :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnetement je ne pense pas que cela soit du a un logiciel,car je n'avais pas ce problème avant.

Ou très rarement une fois par semaine,voire une fois par mois.

Maintenant c'est tout le temps,toute la journée,est j'en peu plus,je me demande d'ou ca vient bon sang.

J'avoue que je suis perdu,et je voudrais bien en finir,parce que sufer dans ces conditions c'est meme pas la peine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai déjà indiqué dans l'autre topic à ce sujet mais j'ai exactement le même probème avec une Freebox, un routeur LinkSys WIFI et un Windows 2003 Server.

Le problème ce produit effectivement sur plusieurs équipement. Typiquement j'ai une machine dédiée à e-Mule sur laquelle je constate la perte réseau (décrochement dans les statistiques + message de Windows) et j'ai le MSN sur mon PC qui se déconnecte.

Ce qui m'intrique c'est que ma machine eMule (la Windows 2003 Server) n'indique pas une perte de la connection Internet mais bel et bien une perte totale de connection réseau.

Je soupçonne sérieusement le routeur d'être à l'origine de ce genre de problèmes.

A+

SoLaRiS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme problème avec un autre pc.

J'ai changé le filtre adsl en dernier recourt,pensant que cela pouvait être la cause.

Ca faisait 4h que je n'avais pas eut de micro coupures et la paffffffffffffffff verdict encore une.

J'ai téléphone a ft pour un test de ligne,et la il n'y a rien a redire.

Moralité d'ou vient mon pbr?

Car meme sans p2p,j'ai ce pbr?

Quelqu'un sait il ou ca pêche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...