Aller au contenu

DD externe qui a perdu sa partition


Messages recommandés

:pleure: bonjour tout le monde

un ami faisant son doctorat en Allemagne m'a contacté via msn parce qu'il a un pb avec son DD externe:

il est reconnu sous windows (il a le 2000 pro) mais win veut le formatter dès qu'il essaye d'y accèder.

apres quelques manips, il est apparu que le type de FAT n'est plus reconnu (ce qui équivaut à pas de partition reconnue par win je crois. Et c'est cohérent avec le fait que ce dernier veuille formatter le disque).

Le problème, c'est qu'il aimerait récupérer ses données.

Je voudrais savoir comment on pourrait faire, sachant que ce n'est pas un pro en info et qu'il n'est pas en France, donc, peu de connaissances, etc..

je pensais à brancher le dd sous linux, mais ce peut il que ca fonctionne? De plus il faut trouver quelqu'un ayant linux. tiens, je pense au passage à la coolpix peut etre...mais pour un non innité, je ne suis pas sur...

sinon, y'a t il des logiciels gratuits sous win pour tenter de récupérer les données pour ce genre de cas?

Merci :wrongplace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Linux devrait etre une solution pour quelqu'un du forum, mais ca va etre trop compliqué pour lui. Il n'a jamais utilisé une version de linux et n'a jamais du etre en face d'un OS autre que windows.... au moins 98.

Bref, les lignes de commandes c'est pas pour lui et c'est tout à fait compréhensible.

Vous ne savez pas s'il existe des logiciels sous win pour tenter de récupérer ses données?

Ca serait pour moi, je m'en sortirais, mais c'est pas le cas et en plus à distace ca n'aide pas... :fou:

:mdr: des idées parce que moi je sèche... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un cd de knoppix c'est complement graphique. pour un debutant ça deroute 10 minutes et puis ça roule. y'a pas un gramme de ligne de commande.

explique lui juste que ses document vont etre dans un repertoire "home" et que les disques (autre que celui system) et les cdrom sont dans un repertoire "MNT" (mount).

je t'assure que si c'est un utilisateur convenable de windows , avec knoppix , en faisant un peu gaffe , il doit tres bien s'en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un cd de knoppix c'est complement graphique. pour un debutant ça deroute 10 minutes et puis ça roule. y'a pas un gramme de ligne de commande.

explique lui juste que ses document vont etre dans un repertoire "home" et que les disques (autre que celui system) et les cdrom sont dans un repertoire "MNT" (mount).

je t'assure que si c'est un utilisateur convenable de windows , avec knoppix , en faisant un peu gaffe , il doit tres bien s'en tirer.

ok, nikel, merci

je vais voir avec lui pour faire comme ca.

merci beaucoup :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...