Aller au contenu

Question debutant


budi

Messages recommandés

Salut à tous

J'aimerais avoir quelques petites reponses sur des questions qui me turlupines.

Voila, je vais bientot avoir mon premier systeme WC.

- WB cpu : 1A Cooling - 1A HV2

- WB Chipset : Nexxos - NBA-A Pro

- WB GPU : Nexxos - GPX-A Pro

- Pompe : Eheim 1048

- Radiateur : HW Labs - Black Ice Xtrem 3

- Cuve/Air-Trap : Aquacomputer - Aquatube rev 1.1

D'apres ce que j'ai compris sur different site ou j'ai chercher, je serais donc en HPDC, j'aimerais donc savoir s'il faut que je monte mes WB en series ou parallele ?

J'ai aussi lu qu'en HPDC le liquide coloré ou additif colorant etait deconseillé.

Qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un pouvais me dire dans quel ordre brancher pompe, radiateur, reservoir, WB.

Encore une chose, est-ce que tout ces elements sont compatible.

Désolé pour toutes ces questions ;)

Un grand merci

@+ Budi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets un nexxxos sur le CPU et t'as le trio

Je peux passer au NeXxos XP.

je pense que la pompe sera juste pour un serie et trop faible pour un parallele

Donc pour les 2 versions elle est trop faible.

Une Eheim 1250 ferait-elle l'affaire ?

la compatibilité des elemens se fait grace sux embouts

Pardon je me suis mal exprimé, je pensais plutot de savoir s'ils vont bien ensemble.

Donc serie ou parallele.

Et SVP l'odre de branchement.

Merci beaucoup

@+ Budi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui:

Je vais me monter mon premier watercooling avec les mêmes pièces que toi (sauf le radiateur, un BIX²)

C'est du HPDC, il ne faut pas un gros débit mais de la pression, donc exit la Eheim 1250.

Moi j'ai choisi une Eheim 1048, une pompe qui a une excellente réputation, et surtout il existe un air-trap pas cher (21€ chez Doc Micro) conçu pour elle :

WC_1a-PumpStation1048.jpg

Tu peux aussi choisir une autre pompe (voir le topic dédié) comme une AP700 voir AP900, qui elles se branchent sur molex 12V, donc elles ont l'avantage de démarrer en même temps que le PC.

Y'a aussi la MCP600 et autres plus puissantes mais plus cher...la 1048 est suffisante.

Selon ta config et de ce que tu veux en faire, tu peux pour le cpu prendre un nexxxos HP PRO, XP Bold voir XP Nickel.

Idem pour le BIX3, il faut voir selon tes besoins.

Pour le liquide, c'est le risque en HPDC, faire un mélange douteux et boucher ses wb.

Je dirais que de toute façon c'est là l'avantage d'avoir choisi du nexxxos par rapport au 1A-HV*, si ca se bouche tous les blocks sont démontables.

Moi je vais mettre de l'eau osmosée ou déminéralisée, avec un additif incolore Tec Protect.

Je pense que tu peux mettre à la place un petit peu de LDR, certains tournent même avec 100% d'eau déminéralisée....

Concernant le sens du montage, voilà ce que je vais faire (d'après conseils) :

POMPE&PUMPSTATION --- CPU // (GPU---CHIP) --- RADIATEUR

Donc il y a deux branches en parallèle : le cpu d'un côté, de l'autre le GPU en série avec le chipset.

C'est un montage qui favorisera un peu le cpu.

Tout en série avec une 1048, c'est pas trop conseillé ca va faire forcer la pompe, mais à mon avis avec une pompe qui a une grosse pression ca doit être faisable....

Pour info la Ehein 1048 à une colonne de 1.5m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POMPE&PUMPSTATION --- CPU // (GPU---CHIP) --- RADIATEUR

Bon montage :ouioui:

Tout en série avec une 1048, c'est pas trop conseillé ca va faire forcer la pompe, mais à mon avis avec une pompe qui a une grosse pression ca doit être faisable....

si c'est totalement faisable, une 1048 suffit et ne forcera pas trop :pleure:

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que plus la pompe a une bonne pression (MCP600) plus elle forcera dans les circuit HPDC => exemple mon MCP600 force davantage (donc chauffe davantage) dans mon circuit HPDC alors que ma AP900 pas du tout, pourtant les T° sont totalement similaires donc finalement, même si une MCP600 c'est le top, une Eheim1048/1046 ou une AP700/900/1500 (pour les longs circuits) suffisent amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'on est dans le nouveau et les conseils, vu que je suis loin du pro en w/c (huhu :yes: ) voici ce que j'aimerais me monter (quand j'ai l'argent total ;) ), dites moi : 1 : ce que vous en pensez ; 2 : si tout est... compatible, et si celà ne l'est pas, qu'est ce qui ne vas pas (au moins que je comprenne ^^)

Pompe : eheim 1250 ou 1048, aucune idée encore, vous en pensez quoi ?

Rad : BiX² ( mais qu'il est grand :mdr::mdr::yes: )

Waterblock CPU : Nexxxos hp pro 478 (http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2444&cata=69&mot=&scata=67 d'apres la description, meilleur du marché, cependant, on sais tous comment ca se passe sur un site de vente :fou: )

WaterBlock chipset : 1a-cooling 1a-nb (http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?num=2685&cata=69&mot=&scata=169 a voir avec la compatibilité de ma carte mere ! abit ai7.. )

reservoir, aucune idée non plus, mais si vous trouvieze chez openjl ca serait bien, je fais une seul commande :transpi: ( http://www.openjl.fr/cata.asp?cata=69&scata=69 )

alors ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MystM je te donne les mêmes conseils que j'ai donné à Budi.

Tu as choisi du HPDC donc :

Full nexxxos ---> avantage : blocks performants et démontables

Eheim 1048 ---> avantage : bonne pompe, pumpstation pas cher

Et si tu n'as que le cpu et le chipset à watercooler, alors un montage en série fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...