Aller au contenu

Probleme asus P5GD1


mstoxico

Messages recommandés

d'abord Salut a tout le monde

Voila j'ai acheté récement une carte mere asus P5GD1 qui est assée bizard (enfin pour moi)

déjà il n'y a qu'un port IDE

mais 2 port RAID (je ne sais pas ce que c'est)

mais bon

alors voila

lorsque je branche mon disque dur en MASTER et mon graveur DVD en SLAVE sur le port IDE je lance mon pc et il y a une soit disante detection de IDE et sa me detecte rien du tout :D Mais si je rentre dans le BIOS le disque dur et le graveur dvd sont bien déclarés mais je ne peut pas instaler mon systeme d'exploitation car tout simplement il ne se lance pas

Par contre

lorsque je branche mon disque dur en MASTER et mon graveur DVD en SLAVE sur le port RAID je lance mon pc et la à la soit disante detection IDE sa me detecte le disque dur et le graveur PAR CONTRE si je rentre dans le BIOS il ne sont pas déclarés :mdr:

Mais l'instalation de mon systeme d'exploitation se lance j'usqu'au moment ou un message d'erreur s'afiche en me disant qu'il y a une ereur :mdr:

bon voila j'attend impatiament des reponse qui j'espere mettront fin a ce probleme avant que je devienne FOU :mdr:

merci d avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord Salut a tout le monde

Voila j'ai acheté récement une carte mere asus P5GD1 qui est assée bizard (enfin pour moi)

déjà il n'y a qu'un port IDE

mais 2 port RAID (je ne sais pas ce que c'est)

mais bon

alors voila

lorsque je branche mon disque dur en MASTER et mon graveur DVD en SLAVE sur le port IDE  je lance mon pc et il y a une soit disante detection de IDE et sa me detecte rien du tout      :keskidit:          Mais si je rentre dans le BIOS le disque dur et le graveur dvd sont bien déclarés mais je ne peut pas instaler mon systeme d'exploitation car tout simplement il ne se lance pas

Par contre

lorsque je branche mon disque dur en MASTER et mon graveur DVD en SLAVE sur le port RAID je lance mon pc et la à la soit disante detection IDE sa me detecte le disque dur et le graveur PAR CONTRE si je rentre dans le BIOS il ne sont pas déclarés  :byebye: 

Mais l'instalation de mon systeme d'exploitation se lance j'usqu'au moment ou un message d'erreur s'afiche en me disant qu'il y a une ereur  :ouioui:

bon voila j'attend impatiament des reponse qui j'espere mettront fin a ce probleme avant que je devienne FOU  :8

merci d avance  ;)

bonsoir

a tu verifier que le [pci ide bus master] et bien sur enabled dans le menu advanced

pour installé xp il faut mettre ton graveur en 1er dans le menu boot

a tu fais attention au connecteur ide le bleu et pour le raid

franckaa :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...