Ritchi Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Voilà la ficher README du pilote fourni avec le pilote de mon modem, la question comment l'utilisée. Merci pour votre aide. Il s'agit d'un modèle USB. J'ai compris qu'il fallait que les sources du kernel soit intaller, sur ma distribution, ors par défaut c'est le cas avec ma Fedora core 2. Je suis super content car je viens de réussir de l'installer, avec les commandes magiques « make » et « make install », et c'est la première fois que j'arrive a faire un make qui marche, car na n'est pas vue de messages d'erreur (pour une fois). Ma question est maintenant comment, je fais pour utilisée mon modem. ci-dessous les instructions contenu dans la fichier README fourni avec le pilote. J'ai faut se qui été demander pour avoir le code du pays et pour être sur que la France y était bien et la au miracle voilà se qui est apparu. 3d: FRANCE Si quelqu'un pouvais me donner un coût de pouce se serais super. Voilà les instructions si dessous. Instructions : Getting Started =============== After successful installation and configuration: 1. Load modem driver. Load your modem hardware specific kernel module: # modprobe slamr if you are using AMR/CNR/PCI modem, or # modprobe slusb if you are using SmartUSB56 Modem. Note: this will be done automatically when modules were configured for 'loading on demand' Note: this is safe to load both 'alamr' and 'slusb' modules. 2. Run soft modem application. # /usr/sbin/slmodemd [options] <device_name> Where device name is appropriate device node for your modem (look at output of 'dmesg' command). Run '/usr/sbin/slmodemd --help' for details. Examples: # /usr/sbin/slmodemd --country=USA /dev/slamr0 , or for SmartUSB56 Modems: # /usr/sbin/slmodemd --country=ITALY /dev/slusb0 3. Using the modem. When 'slmodemd' is running this creates PTY (pseudo-terminal) to emulate modem port device, also this creates symbolic link like '/dev/ttySL0' (shown at startup). Config your application to use this link '/dev/ttySL0' (or PTY node itself) as modem port. Note: Some application want 'to know' that they are working with pseudo-terminal and may require additional configurations. Known application notes: - 'wvdial' requires option 'Carrier Check = no' in config file - some versions of 'kppp' may not work properly with devices named like '/dev/ttySL0'. To workaround this you may create symbolic link '/dev/modem' ( # ln -s /dev/ttySL0 /dev/modem ) and use this link as modem device with 'kppp' 4. Startup automation. There are examples of startup scripts in 'scripts' directory. ALSA mode ========= ALSA has the built-in modem drivers included in 'alsa-driver' >= 1.0.2 and in Linux kernel >= 2.6.5. Currently there is 'intel8x0m' (snd-intel8x0m) modem driver, which supports ICH based AC97 modems (MC97). 1. Configure your kernel and enable ALSA and ICH based modem support ( 'Device Drivers' -> 'Sound' -> 'Advanced Linux Sound Architecture' -> 'PCI devices' -> 'Intel i8x0/MX440; AMD768/8111 modems' ) . 2. Build and install kernel and modules as usual (make , make modules_install, etc.). ICH modem driver modem module name is 'snd-intel8x0m' (if was configured as module). 3. Build application 'slmodemd' with ALSA support. For this in slmodem-2.9.x dir: $ cd modem $ make SUPPORT_ALSA=1 This will build 'slmodemd' with ALSA support. If compilation is failed review Makefile (near ALSA_SUPPORT condition) and define right library and/or CFLAGS 4. Use option '--alsa' when running 'slmodemd' and ALSA conventional device name ('hw:0' or 'hw:1' for instance). If modem support in the kernel was enabled as module module 'snd-intel8x0m' should be loaded. When using ALSA modem driver you don't need to load other modules ('slamr'). Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritchi Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Voila pour plus d'aide, la capture du perminal après compillation et installation du pilote. C'est les options du pilote. Capture du Terminal GNOME 2.6.0 Usage: /usr/sbin/slmodemd [option...] <device> Where 'device' is name of modem device (default `/dev/slamr0') and 'option' may be: -h, --help this usage -u, --usage this usage -v, --version show version and exit -c, --country=VAL default modem country name (default `USA') --countrylist show list of supported countries -a, --alsa ALSA mode (see README for howto) -g, --group=VAL Modem TTY group (default `uucp') -p, --perm=VAL Modem TTY permission (default `0660') -n, --nortpriority run with regular priority -d, --debug=VAL debug level (default `0') -l, --log=VAL logging mode (default `5') [root@localhost slmodem-2.9.9]# --countrylist bash: --countrylist: command not found [root@localhost slmodem-2.9.9]# /usr/sbin/slmodemd --countrylist 02: ALGERIA 07: ARGENTINA 09: AUSTRALIA 0a: AUSTRIA 0c: BAHREIN 0f: BELGIUM 16: BRAZIL 1a: BRUNEI 1b: BULGARIA 20: CANADA 25: CHILE 26: CHINA 100: CTR21EUROPE 2d: CYPRUS 2e: CZECH_REPUBLIC 31: DENMARK 36: EGYPT 101: ESTONIA 3c: FINLAND 3d: FRANCE 42: GERMANY 46: GREECE 50: HONG_KONG 51: HUNGARY 52: ICELAND 53: INDIA 54: INDONESIA 57: IRELAND 58: ISRAEL 59: ITALY 00: JAPAN 5e: JORDAN 61: KOREA 62: KUWAIT 103: LATVIA 64: LEBANON 104: LITHUANIA 69: LUXEMBOURG 6c: MALAYSIA 70: MALTA 73: MEXICO 77: MOROCCO 7b: NETHERLANDS 7e: NEW_ZEALAND 82: NORWAY 83: OMAN 84: PAKISTAN 88: PERU 89: PHILIPPINES 8a: POLAND 8b: PORTUGAL 8e: ROMANIA b8: RUSSIA 98: SAUDIARABIA 9c: SINGAPORE c5: SLOVAKIA c6: SLOVENIA 9f: SOUTHAFRICA 107: SOUTHKOREA a0: SPAIN a1: SRILANKA a5: SWEDEN a6: SWITZERLAND 108: TAIWAN a9: THAILAND ad: TUNISIA ae: TURKEY b3: UAE b4: UK b7: URUGUAY b5: USA bc: VIETNAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.