didjo Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Bonjour a tous, je vais etre un peu long mais je vais essayer d'etre precis. Voila g un probleme que personne n'arrive a resolver je tente ma chance ici car je sais plus trop quoi essayer !!! Depuis 1 moi mon pc rame a fond lorsque j'essai d'ouvrir un logiciel ça peut etre n'importe lequel. Je precise tout de suite que ça ne le fait pas toujours mais de temps en temps. J'ouvre donc un logiciel et rien ne se passe, quand c comme ça je peut plus eteidre mon pc ni rien en fait puis au bout de 5, 10 minutes le logiciel s'ouvre voila pour le debut. Maintenant lors de certain demarrage avant la premiere fenetre windaub avec la barre de chargement qui defile mon ecran est noir avec pleins de traits blancs qui clignotent partout !! et depuis quelques jours sur la fenetre windaub citée si dessus l'inscription edition familliale a disparue !! je precise que mon pc est neuf il a 2 mois je vous le decrit un peu. Fujitsu siemens scaleo m P4 E prescott 3ghz HT ram 512mo. J'ai deja essayer adaware, mon antivirus panda titanium, 2 antivirus en ligne, tout a ete nettoyer une defrag a ete faite et rien n'y fait tout va bien ça marche nickel et d'un coup ça rame a mort et puis ça remarche 10 minutes apres vraiment bizare si quelqu'un a une idée je suis bien sur preneur. Merci d'avance pour vos lumieres... D'jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Regarde dans les processus si un logiciel te prend tes ressource systeme Si c'est explorer ou un processus W$ t'est bon pour formater.Sinon desinstalle le log en cause... En passant verifie ton DD et ta ram avec ultimate boot cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Maintenant lors de certain demarrage avant la premiere fenetre windaub avec la barre de chargement qui defile mon ecran est noir avec pleins de traits blancs qui clignotent partout !! et depuis quelques jours sur la fenetre windaub citée si dessus l'inscription edition familliale a disparue !! heu...............c'est plutot ça qui est bizarre !!!! tu devrais le ramener là ou tu l'as acheté, c'est peut etre un probleme materiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didjo Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Alors deja merci d'avoir pris le temps de repondre c cool..Quand j'ai ce probleme mon utilisation uc ne depasse pas les 12%, et en effet je crois que je vais le ramener au mag qui me l'a vendu apres tout ça sert a ça la garantie !!!! De toute façon je peux pas ouvrir mon capot pour voir si c pas une carte ou une memo mal enclenchée fujitsu met un collier pour le fermer et si je le fais sauter plus de garantie !! donc retour a l'envoyeur je botte en touche le technicien de planete saturn va se debrouiller avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Laisse-les chercher au SAV, de toute façon s'ils ne trouvent rien ils t'en fileront un tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didjo Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Finalement un bon formatage ça va plus vite !!! c tout bon probleme resolu. Pour info le probleme au demarrage venait du sp2 et pour le ralentissement je saurais jamais tant pis et encore merci..... D'jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 faut pas que le sp2 revienne maintenant !!!!!! desactive la mise à jour automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Pour ce qui est de l'écran avant celui auquel tu est habitué, c'est normal. Tu le voit parce que ta machine est ralentis, tout simplement. Pour l'effacement d'édition Familiale, est-ce que l'année de copyright est partie aussi ? Parce que le SP2 enlève l'affichage de certaines informations sur l'écran de démarrage. Ton problème semblent être une incompatibilité SP2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 au fait !!j'avais oublié on n'as pas parlé d'antivirus est ce que tu as norton amidesvirus ???? il y a de fortes chances puisque tu as acheté ton PC en magasin. si c'est le cas, tu le virre et tu mets : avast! 4 Home - French http://www.avast.com/eng/down_home.html Registration of avast! 4 Home Edition.......(numero de série gratuit) http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG et si c'est un autre antivirus, tu virre quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didjo Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Alors pour ce qui est du ralentissement aucun rapport avec le sp2 puisque ça le faisait deja avant la maj seul le probleme d'affichage venait de lui j'ai pu m'en apercevoir car j'ai desinstal le sp2 avant le formatage. Pour ce qui est de l'antivirus le pc etait livrer avec norman qui a ete virer illico et remplacer par panda titanium 2004.et pour l'ecran c pas du a la lenteur qui ferait apparaitre un ecran qu'on pouvait pas voir avant c'etait en fait tout simplement la page de boot fujitsu mais brouillée. En fait j'ai un gros doute pour ce qui foutait le bordel mais j'en serais jamais sur, c un complement de msn qui se nomme 3degrees. Voili mais bon plus trop la peine de se prendre la tete c regler !! D'jo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.