Aller au contenu

latence du pointeur de souris


SulFER

Messages recommandés

lut

voila depuis longtemps j'ai ça mais j'ai toujours pensé que c'était normal.. comme je suis un peu maniaque

plus le jeu demande de ressource, plus ça lag. j'ai un matos correct donc ça peut pas trop venir de lui (pour la partie puissance koi)

même dans les menus ça rame pas mal.. la latence est réguliere, pas de saccade

donc je me demandais si en changeant de souris ça pourrait le faire? niveau pilotes et tout ça bien sûr jsuis à jour, et avant ou après formatage ça a tjs été pareil..

avant de dépenser 70 roro de plus ds une souris (mx100 powa^^) je voudrais savoir si ça vaut le coup, en tk je veux plus jouer avec ça c vraiment injouable dans doom et farcry par ex. (tout le plaisir part, c'est une sensation vraiment très désagréable!!)

voila merci à ceux qui pourront me rep :mad2:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

voila depuis longtemps j'ai ça mais j'ai toujours pensé que c'était normal.. comme je suis un peu maniaque

plus le jeu demande de ressource, plus ça lag. j'ai un matos correct donc ça peut pas trop venir de lui (pour la partie puissance koi)

même dans les menus ça rame pas mal.. la latence est réguliere, pas de saccade

donc je me demandais si en changeant de souris ça pourrait le faire? niveau pilotes et tout ça bien sûr jsuis à jour, et avant ou après formatage ça a tjs été pareil..

avant de dépenser 70 roro de plus ds une souris (mx100 powa^^) je voudrais savoir si ça vaut le coup, en tk je veux plus jouer avec ça c vraiment injouable dans doom et farcry par ex. (tout le plaisir part, c'est une sensation vraiment très désagréable!!)

voila merci à ceux qui pourront me rep :mad2:

:yes:

dans pas mal de jeux tu peux changer la sensibilité de la souris. tu l'augmentes et hop! plus cette sensation de "ramage" :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf ben oué j'ai pas bien expliqué je pense dsl

en fait oué elle a toujours fait ça.. je vois pas trop le rapport du truc mais avec les pilotes générique de windows xp, sur quake ça ramait bcp dans le menu une fois, et quand j'ai changé les pilotes de la carte graphique ça ramait deja bcp moins. (ça pourrait avoir un lien avec la résolution d'écran peut-être? je sais po..)

mais ce que je voulais dire, c'est que le pointeur ne réagit pas immédiatement à ma demande. si je fais un demi tour rapide dans far cry, j'ai le temps de lacher la souris (en fesant ça très vite quand même) avant que celui-ci soit effectué par exemple

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais tu m'y fais penser.. je vais essayer de la mettre sur port USB au lieu du ps2 pour voir lol (mais nan.. dommage elle est pas sur port usb à la base)

bon j'ai pas plus de chance que ça marche que de gagner au loto mais bon..

ah et je pense a autre chose.. je crois qu'il me reste une vieille souris.. j'ai jamais songé à la tester! vais essayer ça! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben j'ai essayé une autre souris et c'est exactement pareil.. j'ai plus qu'à espérer qu'en changeant de souris, les pilotes qui changeront eux aussi feront mieux marcher le truc.. j'ai la flemme d'essayer de mettre d'autres pilotes pour l'autre souris :/ faudra que je m'y force pour pas dépenser du cash pour rien..

si au total j'obtiens rien de mieux.. ben adieu les jv (d'ailleurs avec mon problème de vsync ma 9600xt ma jamais servi à rien mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non vu que j'ai les même résultats sur le post USB ! (à l'origine je suis sur PS2 pas l'inverse j'ai du mal m'exprimer)

en y pensant Pipotron c'est vrai que plus je descend la résolution, moins ça rame! (et vice versa :chinois:) mais j'ai pas trop envie de jouer en 640*480 pour que ce soit fluide :oops:

bon je verrais si en changeant de souris et peut-être de carte vidéo si j'arrive à vendre ma 9600xt (pour prendre une sapphire 9800 pro, si qqn a une meilleure idée ou saurait ou acheter sur le net pour tomber à coup sur sur une 256bits .. :oops: )

sinon à ~270 euros le meilleur 19 pouces c'est bien le "Mitsubishi Diamond Plus 93 SB" ? j'hésite entre le Hyundai Q995 et celui-là ; je sais qu'il y en a un plus cher que l'autre mais je sais pas si ça vaut le coup de rajouter (environ 75 euros de plus). je sais aussi que le hyundai est une valeur sûre par rapport au prix, mais y'a-t-il mieux que le mistsubishi pour 280 roro??

en tk merci pour vos réponses précédentes :pleure:

allez vais dodo :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les pilotes nvidia permettent de régler le nombre d'images qui sont préparées par le cpu pour être crées par la cg, ces inforations sont stockés dans la mémoire pour éviter les irrégularités dans le framerate

il se peut que cette valeur soit trop importante, causant un effet de décalage entre le mouvement de la souris et celui du curseur ... :D

ma foi, pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement SuperPigeon, j'ai un problème avec mon framerate!

je sais pas si tu fesais allusion a ce que j'ai écris au dessus (euh.. j'en ai parlé ou pas? flemme de vérifier :transpi: ) mais ça pourrait être lié a ça non?

si j'active pas la synchro verticale l'image n'apparait pas "d'un coup" mais en morceaux.. elle se hache quoi, ça donne un truc saccadé et horrible. peut-être que c'est lié a ça.. ou ça a un rapport :/

si c'est le cas ben spa la peine j'ai jamais résolu ce problème.. même en changeant de pc :francais: je retombe sur la même connerie! je change alors de carte mère et vidéo rien que pour ça mais rien à faire!

j'ai l'impression que se problème me colle.. j'ai demandé sur ce forum y'a longtemps et personne a ce probleme sans avoir besoin de vsync :/

rien que pour me débarasser de cette sensation :transpi: suis allé faire un tour chez un pote.. ben nan son unité toute fraiche (il s'agit de la tour que proposait aldi à 1000 euros avec radeon 9800 XXL) a le meme pb.. je l'ai repéré a cause des rotations peu fluides, jsuis allé voir dans les options et j'ai vu qu'il avait activé la vsync par défaut (avec même l'antialiasing et tout à fond :o)

on verra bien quand j'achèterai un nouvel écran (ce que j'ai déjà fait aussi, mais ce liteon est une ordure déguisé en moniteur) une souris et le reste .. mais j'ai peu d'espoir :/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'informatique... La souris qui rame un ch'ti peu et on veut tout de suite changer la CG et l'écran :transpi:  Ceci dit ton probleme de souris est chelou mais y a aucune raison que ca vienne de la CG :transpi:

:francais: mine de rien ce prob est très important.. si j'upgrade continuellement mon pc c'est pour avoir de la puissance, qui va me servir à jouer bien sûr.

et quel est mon type de jeu favori.. les fps comme pas mal de monde. sans parler de la désagréable sensation que cela fait, si on perd la moitié d'une seconde à se retourner à cause d'une latence dans une situation ou les réflexes sont importants c'est pas la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le v-sync à la base ça sert à ça...

enfin si tu as un framerate assez élevé, la différence avec ou sans v-sync ne sera pas flagrante. La différence c'est que si ton affichge est en 70Hz tu n'aura pas plus de 70fps avec le v-sync, mais toutes les frames seront entières sur ton écran, alors que sans v-sync, les images sont "envoyés" à l'écran au fur et à mesure de leur calcul, (c'est mieux pour un benchmark par exemple :francais: ), mais pour le confort d'utilisation le v-sync est quand même bien pratique.

mais pour un jeu récent où ton matos n'est pas capable de fournir suffisament d'images/secondes, mieux vaut le désactiver ! voilà :transpi:

sinon je doute quand même que ton problème de "latence" soi dû à ça...

et donc, ce problème de souris, ça te le fais plutôt sur les jeux où tu as un framerate élevé ou lent ? ou aucun rapport logique ? (peut-être aussi :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partout, mais plus flagrant sur les jeux ou j'ai un framerate lent ! j'avais associé ça a la demande de puissance de ces jeux mais tu as peut-être raison, pê que ça a un lien!

en tout cas pour le prob de vsync, c'est ça sauf que moi c'est sur n'importe quoi.. ex je prend une fenêtre windows, je la déplace rapidement à gauche elle se découpe.. donc peu importe le nb

mais bon je pense pas que ce prob soit resolvable.. ce qu'il faudrait que j'essaie de faire c'est tester sur un systeme totalement différent.. ben un quake sous linux par ex, qu'en pense tu?? parce que sur le meme systeme j'ai déjà changé plusieurs périphériques importants sans différence :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre tu as pas un système à ramage pourtant :francais:

ce problème de découpage des fenêtres est lui aussi inquiétant, tu as essayé différents drivers pour ta carte graphique ?

c'est vraiment étrange ! :transpi:

sinon pour un quake-like sous linux tu as toujours cube le quake-like libre, bon il plaît pas à tout le monde mais c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voila je l'ai retrouve ce topic :yes: dsl

oui j'ai essayé plusieurs drivers etant donné que je les met à jour et que j'ai la carte depuis un moment :(

pour quake sous linux mdr j'avais oublié que mon cd était pas compatible avec :transpi: alors j'essaierai de trouver ce quake dont tu me parles, mci pour le nom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ton ordi qui rame ca vient pas du tout de la souris :yes:

si elle fonctionne correctement sous windows, et que d'autres souris font pareil c que c pas elle a incrimier.

c soit que tu tentes de jouer avec des options graphiques trop hautes, tentes meme pas le 1024 avec doom3, mais plutot le 800*600 en haute qualité et ca devrai aller.

et sous far cry en 1024 detail moyen ca devrai passer.

mais si tu rames avec des resolutions plus hautes c tout a fait normal et c pas la souris, enfin dit toi un truc, du moment que la souris fait bouger correctement c que c pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué quand j'ai changé de souris j'ai compris ça alors après je pensais plutôt aux drivers :ouioui:

quand aux résolutions même la plus basse au détails minimum c'est déjà pas le top, c'est juste que plus je monte plus ça empire! si je met farcry en 1280*1024 c meme plus la peine d'essayer de jouer!

un autre truc assez agaçant aussi, a chaque nouvelle action non chargée en mémoire, par ex au début premier tir du jeu ça rame, entrée dans un nouveau batiment etc..

je vais acheter une alim le mois prochain c'est décidé :pleure: .. si jamais ça résout mes probs je prend aussi la mx1000+ tapis func+ un boitier thermaltake et une new cg vers nowel si j'arrive à revendre ma xt :mdr::dtc:

au fait.. j'ai jamais compris ce que représentait ton avatar korrigan lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...