Aller au contenu

Prob Install WinXP


Malorius

Messages recommandés

Bonsoir...

Au risque de passer pour un noob, je me permet de vous demander votre aide.

J'essaie depuis un bon moment d'installer windows XP sur mon nouveau PC, non sans problème. Après avoir partionné mon disque dur (matrox de 120Gb, IDE), et formater chaque partition, je veux installer XP sur la première. Il lance donc la préparation a l'installation, qui dure quelques minutes, puis me dit que l'opération est terminée, et qu'il doit rebooter la machine. Après redémmarage, le système reprend l'installation depuis le début, comme si il ne s'était rien passer avant.

Ma config:

- MB: P5GDC Deluxe (Asus)

- CPU: Intel P4 3GHz

- Carte graph: GeForce N5900 (Asus)

- Mém: DDR de 512MB (???)

- HD 120Gb IDE (Matrox)

Si besoin d'autres renseignements, précisez :byebye:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient peut etre du fait que lorsqu'il redémarre il boot sur le cd au lieu du DD sur lequel il a copié les infos lui permettant de s'installer..

C'est bizarre parceque, meme si chaque fois j'y pense, ca ne m'est jamais arrivé.

Peut etre peux tu essayer cette méthode :

lorsqu'il redémarre, tu entre dans le setup (touche suppr) et tu choisis le DD comme Boot.

C'est peut etre l'inverse aussi (il boot sur le DD au lieu du CD au reboot) donc là tu fais l'inverse..

on ne sait jamais (Heudebert 102 biscottes... private joke) !

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème va être un chouillas plus compliqué... Dans le Setup, mon HD n'apparaît pas dans la séquence de boot (pour ca qu'il restart l'install a chaque fois je pense). Pourtant j'arrive a le partitionner et le formater au début de l'installation. Ca voudrait dire qu'il est détecté par windows, mais pas par le reste du système?

Sinon, niveau connexion, le HD est branché en master sur le primary IDE, et le graveur est en slave sur le même connecteur IDE.

J'ai essayé d'utiliser les autres connecteurs IDE pour brancher mon HD, mais windows n'arrivait jamais a le détecter lors du début de l'installation (jumpers mis en master a chaque fois pour le lecteur et le disque dur vu qu'ils sont sur des connecteurs séparés).

Mais que se passe-t'il? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir repartir du debut et nous donner d'avantages d'info !!!!

decris exactement ce que tu as:

-fait ?

-avec quoi ?

-comment ?

j'ai l'impression que tu dois faire une multitudes d'erreurs avec des effets differents

oubli pas de rebrancher l'alim et la nappe du DD

1-ton DD dois apparaitre en IDE1 master dans le bios (setup ide en auto --> enter--->detect !!!)

2-sequence du boot (1floopy, 2 CDrom, 3 HD0 <-----zero !!!!!)

c'est aprés quil faut passer à autre chose

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de faire ca propre alors...

- Matos: voir plus haut (tout est neuf sauf la barrette de ram et le graveur)

- Branchement: HD (master) + graveur (slave) sur le connecteur primary IDE

Barrette de DDR sur le slot DDR_A1

- A l'allumage: si je rentre dans le setup, le HD n'apparaît nul-part (ni dans la boot sequence, ni dans les composants connectés sur les connect IDE).

Pourtant, lorsque je lance l'installation de windows, je peux partitionner mon disque sans problème, et formater chaque partition. Après avoir lancer l'installation sur la première partition (C: de 60Gb), il lance la préparation, la termine, et redémarre après cette tâche. Et c'est là que je reprend tout à zéro.

Le prob vient peut être de la facon dont j'ai connecté HD-Graveurs,

Infos suffisantes cette fois j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, là est le problème, dans le bios j'ai: IDE Primary Master: [Not Detected]

Alors que le disque est correctement alimenté, nappe bien branchée, jumper sur master.

Mais.... Je viens de mettre une autre nappe, et oh miracle, ca va beaucoup mieux.

Le HD est detecté dans le BIOS, et pendant l'install de XP, tout va bien là, l'installation se poursuit.

Merci pour votre aide :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, après un bref examen des nappes, j'ai rien remarqué de particulier :keskidit:

En fait la nappe que j'utilisais a la base, c'était une qui était spécifiée HD dessus, avec un connect. bleu, un gris et un noir. Pour que ca marche j'ai du mettre une nappe spécifiée CD-ROM.

N'empeche que y a un truc bizarre, c'est que j'arrive pas a connecter mon HD sur un des deux autres connecteurs IDE de la MB, il est jamais pris en compte quand je vais voir dans le setup. Mais je me débrouille comme ca pour l'instant :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...