Aller au contenu

Wc titan twc-A04


amine84

Messages recommandés

Salut all!

Comme je viens d'aquerir mon premier kit wc et que vs y ets pour qqc chose grace a vos conseils je me permet de vs presenter mon kit Wc titan twc-A04 ça tombe bien ça fait 8 heures que je l'ai voici mes premières impressions:

Ce kit est correcte niveau performance en effet avec mon ventirad d'origine Intel j'était a 32°-35° idle et jusqu a 45° en burn avec le kit je suis à 24°-27° en idle et jusqu a 38° en burn chose a préciser j'ai oc mon proc de 5% 2.8ghz @ 3ghz pratiquement la principale limite c'était ma mémoire 512 ddr noname qui a mon avis donne déjà son max à 210mhz ce qui est pas mal pour une noname.

niveau installation ce kit à l’avantage d'avoir un manuel assez clair et bien fait, l’installation ma pris en total environ 1/2 journée j’ai pris largement mon temps vu que c'est mon premier water cooling le seul petit problème que j'ai rencontrer était du_ fait que la porte de mon boîtier ne pouvait plus se fermer vu que le kit avait 1cm de trop en largeur pour mon boîtier; solution j'ai pas pour l'instant viser le kit en attendant de trouver une solution plus sur...

Niveau sonore je suis ravi le Xaser 8000a avec ses 4 ventilo d'origine mis au min (-1 ventilo mis à la place du radiateur secondaire) ainsi que le kit ne génère pas beaucoup de db comparé à ma config précédente je suis largement content pour l’instant du résultat enfin dormir sans souffrir.... :lol:

ps: ma cg est à 35 °

ps2: merci a Dark26 pour son test et pour ses conseils aussi :byebye:

asusprobe2.jpg

cache1.jpg

DSC01128.jpg

DSC1150.jpg

DSC01150.jpg

DSC01151.jpg

main4.jpg

mem.jpg

oc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désynchronise ta ram et monte moi ce fsb à 250  :chinois:

+1 parce que gagné seulement 140MHz avec un WC c'est très bof.

Je tourne en 240MHz synchro en aircooling 2.8@3.36 :) (bon t'as pas la même ram d'où la désynchro nécessaire)

edit: pour dans le bios, c'est pas marqué 5/4 ou 3/2, c'est indiqué sous la forme 266/333/400MHz pour la fréquence de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j voulait dire que ca bug tj je crois que c a cause du vcore qui varie trop mm lorsque je le fixe a 1.65 v je le retrouve a 1.58 oir 1.5 puis ca varie jusqua 1.65 bref ca varie trop et je crois que c ca la caurse du bleme ! :D

Ton alim est ptet un peu faible

ça peut venir aussi de la carte mère, mais 0.15V ça fait bcp quand même

Ma Max3 baissait de 0.07-0.08v entre idle et full :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais LCPower550 c'est pas mal, mais c'est pas le top, il y a la puissance et la stabilité, à ne pas confondre :smack:

mais bon 250 de fsb c'est pas mal déjà, ensuite pour grimper plus haut c'est autre chose (suivant ton matos)

déjà tu sais que ta ram peut encaisser jusqu'à 217 de fsb

donc théoriquement tu peux amener ton fsb en ratio 5/4 jusqu'à 267

ensuite tu as le vcore, même s'il doit rester au minimum possible (dégagement calorifique trop important après), il faut qu'il te permette d'être stable

à toi de t'amuser :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila aprés qq test cet aprem le résultat est le suivant je suis monter a 248 fsb avec 1.625en vcore bien sur ca fluctue encore, qq fois suis a 1.643 d'autre 1.568 soit en gros une dif de 0.075, bien sur comme je ne suis pas à 250 en fsb je suis à 198.4 mhz en memoire j'ai pas toucher au volt de la memoire devrai-je ? surtout que j'ai modifier les timind et oui j'etait étoné que cela ce fasse sur une noname surtout que mnt je suis 2.5-3-3-7 au lieu de 3-4-4-8 c normal? ya t'il un risque?

248fsb.jpg

edit: jai pas encore fait de test d'endurence ni niveau ram ni niveau proc, mais ca m' amuse trop hihihi :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...