Aller au contenu

Processeur ou carte vidéo?


cerdagnol

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une config à faire évoluer pour 200 Euros, mais je ne sais pas quoi choisir comme élément.

En effet, ma config :

-Athlon Xp 1500+

-KG7-raid

-512 mo DDR

-Gforce 2 MX 400 (64 Mo)

Mon Pc je m'en sert surtout pour surfer et jouer de temps à autres.

Cependant, je voudrai tout de même faire évouer un minimum pour donner un peu d'air à ma config avec un budget de 200 Euros.

J'ai l'occasion d'obtenir pour un prix équivalent soit : le pocesseur max que je peux mettre sur ma carte mère càd: un Athlon XP 2400+, soit une carte vidéo d'occaz (je connais le proprio y a pas de pb), Gforce 4 Ti 4200 Agp 8x 128 Mo.

Que me conseillez-vous comme choix... si c'est la carte vidéo, pour 200 euros y a-t-il des cartes neuves meilleures que celle de mon pot?

Merci de m'aider dans mon choix. ++ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur prix du net. Tu aura un bon choix de carte graphique. Une 9800 pro a 174€ ou une 9600 xt.

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graph..._min=&p_max=200

T'as plus ka choisir :craint:

Si tu surfe beaucoup et ke tu joue très peu, vaut mieux changer le proc.

Mais si tu as l'intention de jouer a des jeu recent, une carte plus puissante ira nickel.

Un xp1500, c'est suffisant pour faire tourner windows et les jeux.

Tu doit meme pouvoir faire les 2 si tu cherche bien :eeek2:

Regarde ce ke les autres Inpactiens vont mettre.

PS:y me semble ke tu as pas poster dans la bonne rubrique :transpi: -> conseil d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais surtout de la bureautique c'est sur que le processeur sera la première pièce ke t auras a changer. Mais c'est sur qu'une GF2 doi commencer à faiblire devant la conso de ressource des new gamez. donc le mieu pour toi serai de prendre un processeur assez puissant (2500+ Barton par exemple) et une cg correcte genre 9600(pro ou xt peu importe tt est question de prix).personnellement je te recommande tt de même ati.

Alors 2500+ et 9600(pro/xt com tu ve) tu devrai t'en sortir pour pas beaucoup plus de 200 € (si tu commande sut le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9800Pro est excellente pour ce prix :ouioui: (209e la Saphire).

ps : :chinois: c est avec ce smiley qu ils font leur recherche ;)

effectivement :mdr:

cela dit une 9800 pro sera bridée sur cette config, limitée au FSB 133 et à la DDR PC2100 et puis c'est pas une carte pour jouer occasionnellement :craint:

donc pas la peine de conseiller des 2500+ / 2600+ :D

en tout cas une GF4 Ti4200 ça vaut pas plus de 75 euros (et si c'est un pote c'est cher je trouve, sauf édition spéciale)

et un 2400+ ça vaut pas plus de 30-40 euros d'occasion

ça fait pas 200 euros... :yes:

j'aurais tendance à te conseiller de réserver ton argent pour un changement plus radical ultérieurement :D parce que ta config est relativement homogène à part le CG un peu limite...

enfin si tu es joueur occasionnel ma foi une 9600 pro/Xt peut faire l'affaire et poursuivre sa carriére sur ta future config :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion d'obtenir pour un prix équivalent soit : le pocesseur max que je peux mettre sur ma carte mère càd: un Athlon XP 2400+, soit une carte vidéo d'occaz (je connais le proprio y a pas de pb), Gforce 4 Ti 4200 Agp 8x 128 Mo.

:D:chinois:

PS : ;) Mike, j'étais en train de posté... (et j'aurais pu le déplacer... mais pas pensé... au taf là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mikeizbak C'est vrai qu'avec 200 € tu va faire un update de 3 mois et après tu devra recommencer (Attends d'avoir plus de tunes et refait toi une config plus correct )

Ceci dit si la Ti est pas trop cher vas y c'est encore une bonne carte (supérieur a une 5600 normale) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Arf... je me suis trompé sur les euros... je suis encore un vieux bouc qui compte en francs..

En fait mon budget est de 100 Euros, et mon pot me vend la carte à 100 euros et non pas 200... C'est vrai que ça faisait un peu cher pour la carte...

Enfin merci quand même pour vos conseils, sur lesquels je vais méditer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis générale sur la Ti4200, à 100€ c'est plus de la vente mais de l'arnaque. C'est quasi le prix neuf.

Bien qu'elle soit pas mal et te permette de jouer à des jeux comme far cry (en résolution moyenne), il ne faut pas y mettre plus de 60€.

Accompagné d'un atlon XP2400 tu aura un sursis de qqe temps pour l'evolutivité.

Mais je te conseillerai d'economiser cette argent, et d'investir ds une upgrade plus conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entiérement d'accord 100 roros c'est trop cher.

Pour le proces fais attention. Tu as probablement une CM avec un FSB de 133 max, donc un Barton ne fonctionnera pas. Moi j'ai eue la chance d'acheté le dernier 2600XP+ en 133. Pour toi ça sera surement un 2400 ici: http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_XP_2400/

Maintenant à toi de choisir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...