haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 bonjours, j'ai acheter un routeur d-link 604 mais je n'arrive pas a aller sur le net avec !! je suis abonné a wanadoo ( adsl 1024ko).le reseau entre mes 2 ordi marche mais des que je branche mon modem ethernet sur le routeur je n'arrive pas a me connecter . quelqu'un pourrait il me dire la demarche a suivre pour le configurer corectement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Tu es rentré dans les paramètre de ton routeur pour y rentrer ton login Internet ainsi que ton password ??? car c'est normal, tu passes par ton routeur, mais il faut que tout soit désactivé en connexion sur ton pc, c'est le routeur qui gère tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 oui j'ai rentrer mo, login et password mais g remarquer que lorsque je valide les changement, le password se voit rajouter 2 ou 3 caracteres.faut il que je rentre les adresse DNS ? si oui ou je les trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 quand tu dit que tous dois etre desactiver sa veut dire qu'il faut que j'enleve l'espace wanadoo et dans les parametre reseau j'enleve tous sauf la carte reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Je sais que pas mal de routeur d link ont du mal avec wanadoo, moi j'ai installé un reseau wifi avec un routeur wifi adsl, bah j'ai mis a jour le routeur, et la ca marche niquel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 quand tu dit que tous dois etre desactiver sa veut dire qu'il faut que j'enleve l'espace wanadoo et dans les parametre reseau j'enleve tous sauf la carte reseau ? Non, pas besoin de tout supprimer, il faut : - Aller dans tes paramètres de connexion (page internet d'ouvert, "outils", "options internet") - Connexions - Cocher "Ne jamais établir la connexion" Ensuite, tu vas dans tes paramètre réseau (clic droit sur "Favoris réseau", "propriétés") - Clic droit sur ton réseau local ou internet si tu y as accès - Propriétés - Double clic sur "protocole Internet TCP/IP" - Clic sur "obtenir une adresse IP automatiquement" - Clic sur "obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement" Dès que tout ca est fait, tu rentres tes paramètres dans ton routeur, tu lances la connexion dans le routeur (pour lui donner accès au net) Et ensuite...................... bah.................. bon surf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 j"ai essayer en mettant IP auto et DNS auto mais apres au niveau du routeur je met quoi ?? parceque j"ai essayer en mettant adresse IP dynamique mais sa marche pas. le DHCP enable ou disable sa a rien changer . j'arrive a rien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 tu laisses le DHCP activé, et tu rentres ton ip réseau dans ton routeur (si t'as plusieurs pc, fait la meme chose, mais tout dans le routeur, tu dois avoir un endroit adapté pour) Tu n'avais pas une notice avec ton routeur qui expliqué la mise en service ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 la notice elle explique rien de rien. juste que je dois brancher le routeur dans le port wan et l'adresse ip du routeur!! c'est super !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 j'ai essayer mais sa merche pas j'en peu plus!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wayan Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 trop fort Conseil 1 : tu peux trouver bcp de tutos sur le net... gogole est ton ami et apparemment, tu n'as pas du trop chercher. Conseil 2 : le calme et la persévérence sont aussi tes amis. Pour qu'on t'aide, donne des détails précis. La mauvaise question : j'arrive pas, je fais comment ? - la bonne question : J'ai ceci et cela (avec des détails) mais j'arrive pas à faire ça. Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 1er j'ai chercher 2e les probleme sont les suivant: j'arrive a m'en servire comme switch entre mes 2 ordis , j'arrive a le pingé mais je n'arrive pas a le configurer correctement pour aller sur le net voila mon probleme !! j'ai essayer de mettre en ip auto , de renter moi les ip , les DNS , mais rien n'y fais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 C'est clair, dans la vie, il faut persévéré, tu n'arriveras à rien si tu ne perciste pas... On est là pour t'aider et on va tout faire pour que ca marche Mais il faut que tu y mettes du tiens, il a raison, donne plus de détail sur ce que tu as fait, tu verras, on va te débloquer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 En IP, tu dois les créer, tu as mis quoi ??? (celle réseau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 l'adresse de mon routeur est 192.168.0.1 donc j'ai mis 192.168.0.101 comme adresse IP de mon ordi (255.255.255.0 pour le masque de sous reseau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 dans le routeur j'ai cocher PPPOE et j'ai mis mes identifians de connexion wanadoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Oki, c'est bon tout ca, essaye de changer le PPPoE par PPPoA, car tout le monde dit de mettre le PPPoE mais chez moi, la connexion internet est refusé, et ca marche qu'avec le PPPoA, donc, à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 pppoE -> Modem Ethernet pppoA -> Modem USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Bah moi, mon modem c'est un ethernet et il marche avec le PPPoA (bizar ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 desoler de pas avoir repondu plus top j'ai eu des probleme perso et j'ai pas eu le temps de me connecter de la semaine. je vais essayer PPPOA et je vous tien au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 26 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2004 bon ben ya pas PPPOA sur mon routeur. est ce que je dois enlever l'espace wanadoo ? ou bien sa gene pas ? je commence a peter un cable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Tes trucs Wanadoo ne poseront pas de souci, faut juste que tu désactives tes IP qui sont rentré manuellement et que tu désactives la connexion automatique... Après, rentre ton login et pass dans le routeur... Au pire, si ca marche pas et que tu crois avoir modifié quelque chose dedant qu'il fallait pas, tu dois avoir un bouton "reset" de remise à zéro de la config, et tu reprends tout ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 tu peu detailler un peu please !! c'est ou que je fais sa ?? ( je c'est je suis un noob ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 27 septembre 2004 Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Bah pour désactiver les paramètres internet, c'est page 1, tu m'avais dit que s'était ok Tu peux, si c'est possible, faire des imprimes écrans des options de ton routeur, pour savoir les paramètres que tu as dedant, car là, pour le configurer, tu as dù oublier quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.