Posted September 18, 200420 yr Bonjour a tous. Voila, hier, mon adorable chat c'est amusé et a fait tombé mon DD externe par terre... (environ 1m de haut). Resultat des course, au redemarrage du DD il fait 9 petits bips et s'arrete de tourner (toujours alimenté mais pas de "gratage"...) Est il mort, ou est ce que je peux le demonter pour voir?? Merci. ca craint j'ai beaucoup de données TRES importantes pour le boulot
September 18, 200420 yr Disons que le démonter risque de te faire perdre la garantie... Si il ne l'est plus, tu ne prends pas beaucoup de risques...
September 18, 200420 yr Author je ne crois pas qu'il soit encore garanti (2 ans) est ce que quelqu'un a deja demonté ca?
September 18, 200420 yr sur la notice c'est pas écrit à quoi correspondent les 9 petits bip [Mode ]T'as esseyais en le faisant tomber une 2e fois ? [/Mode ] Bon j'arete parce qu'apres je vais me faire virer, désoler du derangement, cela ne se reproduira plus Edited September 18, 200420 yr by FredB
September 18, 200420 yr Author Si tu nous donnes la marque et le model, ça ne pourra que nous aider C'est vrai j'ai un peu tellmeent les boules que j'ai oublié. Barracuda ATA IV 80Go
September 18, 200420 yr Perso j'ai déja ouvert un DD Seagate 10Go qui marchai pas et a l'intérieur y a pas grand chose... A moins que tu t'y connaissen en électronique et encore
September 18, 200420 yr Author ok, bon je vais essayer de le demonter, des que je trouverais la clé torx de la bonne taille...
September 18, 200420 yr il était en fonctionnement quand il est tombé? si oui y'a des chances qu'il ai vraiment pas aimé effectivement... enfin même s'il fonctionnait pas ça a du le secouer... il existe des sociétés qui font de la récupération de données sur dur usagés, mais ça coute plusieurs centaines d'euros... cependant si tu veux y faire appel, il vaut mieux pas l'ouvrir je pense d'autant qu'effectivement, même en l'ouvrant, je doute que tu puise faire grand chose
September 18, 200420 yr Author il etait effectivement en marche quand il est tombé... plusieurs centaines d'euros par contre en le "secouant" doucement, il y a un petit bruit, comme une piece qui bouge dedans...
September 18, 200420 yr par contre en le "secouant" doucement, il y a un petit bruit, comme une piece qui bouge dedans... ca sent la DEAD la quand même non?
September 18, 200420 yr Mais quelle idée de le sortir de la boite aussi!! C'est pas tres futé! Tu devrai savoir que les chats sont très currieux et qu'ils font tomber tt ce qu'il y a sur une table Je disca parce que mon chat s'amuse aussi a virer les clés qui sont sur la table (meme l'APN de mon pere des fois mais on l'empeche )
September 18, 200420 yr Adresse pour récup' de données en laboratoires Ontrack j'ai eu il y a peu un "petit" probleme comme toi j'hesite a tel parceque moi y a des photos à récuperer mes rien d'extremement important et surtout pour des logiciels en démo assez longues donc bon je sais pas si c'est une bonne idée menfin si il y a un truc qui se balade dans ton DD je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup je sais comment c'est chiant et comment on est vraiment dégouté quand ça arrive et que l'on a la rage donc bonne chance à toi
September 19, 200420 yr Author merci pour le lien... je conaissait deja car j'ai leur soft de recup de données (tres bien d'ailleurs...) je vais essayer de voir avec des boites d'info ici, car il y en a (Varsovie)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.