yopkiwi Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Voila jai un p4 prescoot a 3.00 ghz et je lé overkloké en 3.2 ya des risque sinon pour la pate termique jai etaler sur le processeur a la main la pate c bon? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Doucement Donne nous ta config (precise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 -Pentium 4 3.00 ghz -Ati redon 9200 , -Carte mere Asus p4600, -Disc dur seagate 120 go, -Graveur , lecteur dvd nec et samsung, -1 go de ram ( 1 samsung ,+ noname ) -Boitier tuning noir avec ecran de temperature , -Ventilateur d'origine intel ( c les meilleur lol) -Lecteur disquette -Ecran 15' -Performance testé sous test lab = excelente chipset sis 648 fx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesDT Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Je dois avouer qu'avec mon P4 3.0Ghz (d'origine) je suis monté a 3.75Ghz... je pense que tu n'auras pas de prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 ouaip, moi aussi sur un p4 3.0C j'ai fait 3.65 donc ton prescott je suis sur que sans meme toucher au vcore tu le met en 3.2 a l'aise. tu met 15*220 ca passe nikel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 pour répondre a ta question oui si t'as mis la pâte thermique a la main (et pas trop hein) ca devrait être bon Et vu les o/c des autres INpacticiens y a moyen de bien t'amuser avec ton P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Y a moyen mais si je lis bien tu as un chipset Sis donc poas fait pour l OC tu n iras pas tres loin Ps : j ai pas trouve ta carte mere en vente ... elle est recente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 voila le lien oki super alor je vai mi mettre! oui ma carte mere est recente ! je l'ai acheter hier ^^ elle gere pas le dual channel par contre ! merci a tous de vos conseil je mi met lol oops pardon c p4s800 la carte mere :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Bon bah dans ce cas amuses-toi bien avec ton Pekat' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Sis je sais pas si tu vas monter haut .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Sis pas fait pour l'overclock... jme rapelle même que certains étaient pas super stable a fréquence d'origine.... enfin... c'était a une époque lointaine... :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Ah pkoi ? c nul de la merde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Non juste que c est pas prevu pour l OC (un matos n est pas mauvais ou bon.Son but est d etre stable a frequence d origine.L oc propose sur certains chipset n est qu un luxe et une option ... ca n est pas son but premier). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Oki merci donc je ne peu pas l'overkloké? ou alor tres peu? je change juuste la frequence et le multiplicateur? enfin ya plein de choix dans le bios c super jai juste a bouger les fleche du clavier et ca fait tout tout seul ! multiplicateur + frequence! 202*34 = 3.06 ghz lol pas terrible la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Tu peux pas modifier le coeff sur un P4 .... Mais bon tu vas avoir un faible OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 de toute façon, tu te munis e memtest86, prime95, OCCT, ou quelques autre s logiciels qui te permettent de vérifier la stabilité de ton OC, et en avant... Le chipset SIS ne te permettra probablement pas de monter aussi haut que les chipsets Intel, mais il a quand même quelques possibilités... http://www.pcinpact.com/articles/a/84/0.htm?pge=3 genre 245 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Donc te décourage pas a cause du Sis surtout et vas y monte tu devrait quand même pouvoir taper vers les 3.4 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopkiwi Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 a 3.2 jeté a 65 degré au 2 eme test de prime 95 ca m'encourage pa lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 a 3.2 jeté a 65 degré au 2 eme test de prime 95 ca m'encourage pa lol Niveau temp ca a pas l'air gagné d'avance pour les 3.4 c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 le probleme majeur de l'OC, nos amis °C,°F, Kelvin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 Faut tous les executers !!!! et ton meilleur amis pour sa c'est Messieux: Peltier, Vapochill, Prometeïa, et Water-Block.... Moyennant finances biensûr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 ton meilleur amis pour sa c'est Messieux: Peltier, Vapochill, Prometeïa, et Water-Block.... Moyennant finances biensûr.... c clair que pour la temp un peltier qui tourne c toujours mieux qu un ventirad d origine mais par contre faut lacher le fric pour mister peltier d accord avec mon pote cmoivoila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 c clair que pour la temp un peltier qui tourne c toujours mieux qu un ventirad d origine mais par contre faut lacher le fric pour mister peltier Moi ce qui me fait peur chez le peltier c'est la condensation dans le boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 tu met un appareil qui enleve la condensation, ou sinon tu le laisse et tu fais pousser des tomates .... c bon j ai compris c du hs je sort =>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.