Aller au contenu

Dual-Channel avec différentes fréquences mémoire


Pikes

Messages recommandés

Bien le boujour :roll:

J'ai besoin d'un petit renseignement.

Sachant que j'ai une carte mère de type Pentium 4 de marque ASUS P4P800 Deluxe, équipé de 4 slots mémoire supportant 4 Go de mémoire DDR d'une capacité fréquencielle (ça ce dit ça ?) de 400 MHz soit la norme PC3200 le tout acceptant la technologie Dual Channel, et que sur deux de ces slots mémoire, sont placées deux barrettes mémoire 256 Mo chacune avec une fréquence d'origine de 400 MHz (non overclocké quoi) soit la norme PC3200 de marque Corsair dotée de la technologie TwinX, puis-je rajouter sur les deux slots restants, encore deux barrettes mémoire de même capacité (sinon trop chère) mais avec des fréquences plus hautes (pour les mettres sur mon futur pc), le tout en gardant le Dual-Chanel ?

(Ça fait un peu question d'intero mais ce n'est pas voulu :mdr: )

je résume un peu la situation :

- Carte mère : ASUS P4P800 Deluxe avec 2*256 Mo DDR TwinX Corsair de fréquence 400 MHz (celle d'origine).

- Je veux rajouter sur cette carte mère : 2*256 Mo DDR TwinX Corsair mais d'une fréquence plus haute pour mon futur PC.

- Question : Aurais-je toujours le Dual-Chanel ? Si oui, quel fréquence me conseillerez-vous ? :transpi:

Merci d'avance pour votre aide :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tes barettes tourneront à la limite des barettes avec la fréquence la plus basse.

Logique en fait.

Et faut aussi penser aux timings , tes barettes tourneront au timing supporté par la plus "lente" (//timing) des barettes pour un FSB donné.

En gros si tu met de la 3200 2-2-2-5 qui tient ces CAS jusqu'a 225Mhz de FSB et de la PC4000 qui tient 2-3-3-6 à ce même FSB, ben toutes tes barettes seront en 2-3-3-6.

Enfin je crois :ouioui:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...