Rapoli3 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 J'aimerais savoir comment transferrer des vieux films Super 8, VHS et Bétamax sur des CD-Rom et/ou DVD. Y a-t-il un site, un bouquin ou autre où je pourrais avoir des conseils. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustik Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Salut, Que veux tu savoir exactement ? Parce que selon le media que tu veux transférer il y a différentes méthodes..... Je te donnes un exemple mon père numérise toutes ses vieilles bobines super 8 (cé bien des bobines le super 8 nan ?). Le moyen le plus simple k'il a trouvé cé de projeter le film et de le refilmer sur sa caméra numérique. Après il fait ses dvds trankill.... ça parait stupide mais la qualité n'est pas mauvaise du tout... il faut juste éviter les mouches ki viennent se poser sur l'écran ! Sinon pour ce qui concerne les médias plus récents il te faut impérativement une carte d'acquisition video, beaucoup de place sur ton DD (rapide le DD en plus) et enfin une bonne grosse dose de ram. Passke le traitement video ça bouffe violent. Si ça t'intéresse je peux toujours te filer les détails sur le matos ke mon père utilise, mais bon lui c'est un desktop pas un laptop... Pour ce qui est des sites et bouquins, désolé mais je n'en connais pas.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 m'enfin avec le super8 à moins de refilmer, sinon ça risque d'être hard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustik Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Ben oui cé ce ke je disais justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Ben oui cé ce ke je disais justement ! j'ai mal rédigé mon post, je voulais faire un genre de +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mustik Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 Bah po de problème... Je vais pas m'attaquer à un Modo non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Bah po de problème... Je vais pas m'attaquer à un Modo non plus ! bah un modo, quand il répond aux topics (en tant qu'INpactien donc ) il vaut pas plus que les autres hein il dit des counneries comme tout le monde parfois par contre c'est vrai que quand un modo modére, vaut mieux l'écouter sinon Bref, Rapoli3 a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 ca revient un peu a mon poste sur la recup de VHS (section logiciel) mais sur un portable, carte acquisition externe (usb ou firewire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rapoli3 Posté(e) le 27 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2004 Je rentre de voyage et je vois avec plaisir que l'on a répondu à ma question. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.