Aller au contenu

[CG] Changer de carte graphique - Conseil SVP


Tiblar

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC avec un processeur AMD Duron 1,3GHz et 640 Mo de RAM en PC 133 et là où ça me gène surtout c'est la carte graphique : une Geforce 4 Mx 420 avec 64 Mo. Etant donné que je fais quelques retouches photos et que je joue un peu, j'ai remarqué que mon PC commençait à trainer un peu.

Pensez vous alors qu'il soit bien utile que j'investisse dans une READON 9600 par exemple (ou toute autre carte mais dont le prix n'est pas trop élevé )? Autrement dit est-ce que le changement va se faire sentir ou est-ce que la machine risque d'être trop hétérogène et d'être aussi peu performante ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que te yamxx, ta carte graphique aura un bon niveau mais si le reste de ta config reste raisonnable. en tout cas moi je pense que ta config sera juste car deja un duron c'est pas très rapide (c'est pas pour critiquer) c'est surtout pour faire de la bureautique et des truc comme ca et sinon ta ram c'est de la SD-RAM PC133 sa risque de bien brider car comme son nom l'indique elle tourne à 133 MHz et offre une bande passante de 1.6Go/seconde donc si tu veux encore ameliorer tes perf après l'achat de ta carte, change de carte mère et investit dans de la ram DDR pour les perfs prend au moins de la PC2700 ou 3200 si tu as les moyens, pour ce que tu fait de ta config il faut y mettre le prix (il faut aussi voir si le besoin s'en ressent) moi perso je tourne avec un 2200+ 512 Mo 2700 et une GeForce 4 MX 440 8x et pas de probleme dans les jeux comme UT 2004 par exemple (avec les otions graphiques par défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien upgrader ma config, mais étant étudiant je n'ai pas trop les moyens ... du coup, je n'ai acheté que la carte graphique, mais le soucis c'est que maintenant le Pc reboot dans tous les jeux mais pas dans l'affichage normal ... C'est l'Alimentation, n'est-ce pas ? ça coute cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai été voir pour changer d'alim et le mec m'a dit que y avait un soucis au niveua de la carte mère (relatif aux espèces de gros transistors rond). Ils n'étaient plus plats sur le deçu mais gonflés.

Il m'a dit que ça venait de l'ADSL et des modems USB. Il m'a filé une carte ethernet, il m'a dit d'installer mon modem deçu et effectivement depuis tout va bien. Le modem ADSL, en USB, consommait trop a priori. Il m'a dit aussi qu'a force certaines cartes mères avaient grillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...