digitaldream Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Bonjour chere communauté je ne sais pas si c'est normal ou non ,j'ai installé un D.D hp SCSI U320 "SCSI 36GB 15K U320 drives BF036863B9" normalement déstiné au serveur sur mon pc c'est 68pins .j'ai une carte adaptec U320 et j'ai utilisé un truc special pour separer l'alimentation des cable de donné le probléme que le d.d chaufe bcp est ce normal est ce qu'il y a une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 qu'entends-tu par il chauffe beaucoup ? Il est normal qu'un DD chauffe (surtout avec 15.000t/m comme le tient !), mais tu peux limiter en aérant mieux ta tour ou en rajoutant comme je l'ai fait un ventilo (Papst ou noiseblocker, 2 marques réputées pour leur silence, et je confirme ) au niveau des DD. Ne le colle pas trop proche d'un autre DD non plus. Au pire, il existe des kits de refroidissement pour DD, mais le fait est qu'un DD comme ça chauffe ! Tu as une sonde pour sa T° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Il faut savoir qu'un serveur est très bien ventilé, ça fait du bruit du tonnerre, donc il me semble normal que dans un pc avec une ventilation commune, le DD chauffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 indique la température avec speedfan, histoire de se faire une idée si tu consultes les test de dur PCINpact, tu verras que les durs atteignent 50°C parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Si ta tour n'est pas ventilée c'est normal que ton DD chauffe beaucoup (ca dépend ce que t'appelle beaucoup évidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.