Aller au contenu

Avis avant achat...


NJack

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite me faire une bonne config, et apres des mois de recherche et de collecte d'argent, je prévoit d'acheter ce-ci :

Boitier Coolermaster PAC-T01 (black ou silver) 123€

CM MSI K8N NeoPlatinium 128€

Proc Athlon 64 3000+ 169€

ventirad: SB2 + ventilo SE2 42€

RAM : kit 2 x 512 PC3200 Corsair Value Select 190€

DD Maxtor 80Go 8Mo 64€

J'ai déjà le reste

CG Gigabyte FX5900XT

DD maxtor 200Go (stockage/sauvegarde)

Alim LC Power 550W

Graveur cd/dvd

souris, clavier ecran.....

Et pour plus tard, 2 dd sata pour faire un raid (mais bien plus tard).

Utilisation, de tout : du basique (internet, word, excel) en passant par les multimedia, l'encodage de dvd et un detour par les jeux (BF1942, FarCry).

Merci pour vos avis (ça c'est bien :francais: ou c'est de la pure bouze :cnul: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis :byebye:

Pour l'alimentation, c'est une erreur de ma part, c'est bien 550W.

Pour la ram, je prefere m'en tenir à de la corsair (mauvais souvenir avec de la samsung), par contre pour ce qui est de prendre de la XMS... compte tenu que je ne vais pas overcloké comme un bourin (mm pas du tout) mon futur pc, est ce bien necessaire de prendre une memoire pouvant supporter des timing aggressif ? De plus le surcout n'est pas negligeable (à la limite je peux acheter 1 barette ds un premier temps, puis l'autre apres).

Pour le ventirad, merci de la suggestion, je change :yes:

Pour la cm, peux tu m'en dire plus (ou un lien comparant les 2) sur l'interet de l'asus par rapport à la msi ??

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec yamxx

je me suis fait avoir avec ma ram

2*512 corsair value select pc3200 que je peut rien faire avec

y'a juste le dernier timing que je peut modifier

sinon +1 pour la twinmos : elle ma l'air tres bien et j'ai bien essayer d'échanger mes 2*512 corsair contre les 2*512 twinmos d'un pote mais il a pas été tres d'accord avec moi :iloveyou:

et pourtant j'arrive bien a convaincre d'habitude :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''bouh MSI c'est nul!!!" :iloveyou::transpi:

Bon serieusement rien a ajouter

Sinon que moi non plus j'aime pas MSI pour les meme raisons que cité plus haut (durée de vie...)

Et que la Corsair Value (pas que la corsair d'ailleur, toutes les ram avec value derriere) c'est de la daubasse

Donc ou tu prend de la pure Corsair pour de l'o/c bourrin ou tu prend de la Samsung ou TwinMos pour utilisation normale et o/c quand meme :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...