NJack Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Bonjour Je souhaite me faire une bonne config, et apres des mois de recherche et de collecte d'argent, je prévoit d'acheter ce-ci : Boitier Coolermaster PAC-T01 (black ou silver) 123€ CM MSI K8N NeoPlatinium 128€ Proc Athlon 64 3000+ 169€ ventirad: SB2 + ventilo SE2 42€ RAM : kit 2 x 512 PC3200 Corsair Value Select 190€ DD Maxtor 80Go 8Mo 64€ J'ai déjà le reste CG Gigabyte FX5900XT DD maxtor 200Go (stockage/sauvegarde) Alim LC Power 550W Graveur cd/dvd souris, clavier ecran..... Et pour plus tard, 2 dd sata pour faire un raid (mais bien plus tard). Utilisation, de tout : du basique (internet, word, excel) en passant par les multimedia, l'encodage de dvd et un detour par les jeux (BF1942, FarCry). Merci pour vos avis (ça c'est bien ou c'est de la pure bouze :cnul: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Juste un truc NON NEGLIGEABLE : Evite la CORSAIR VALUE Prends plutôt de la Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 CAS2 pour quelques dizaines d'euros en +, ça n'a rien à voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Juste un truc NON NEGLIGEABLE : Evite la CORSAIR VALUE Prends plutôt de la Corsair XMS 512 Mo DDR PC3200 CAS2 pour quelques dizaines d'euros en +, ça n'a rien à voir +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Tiens c'est bizard personne n'a encore fait : ''bouh MSI c'est nul!!!" (Ca fait plaisir) Sinon pour le rad y a aussi le Zalman 7000 AlCu (ton alim LC Power c'est une 550W pas une 500W parce que j'savais pas qui y avait des 500W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 et autant prendre la asus k8n et si tu n'o/c pas la samsung rev - f est trés bonne aussi pour - chere que la corsair value Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJack Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Merci pour ces avis Pour l'alimentation, c'est une erreur de ma part, c'est bien 550W. Pour la ram, je prefere m'en tenir à de la corsair (mauvais souvenir avec de la samsung), par contre pour ce qui est de prendre de la XMS... compte tenu que je ne vais pas overcloké comme un bourin (mm pas du tout) mon futur pc, est ce bien necessaire de prendre une memoire pouvant supporter des timing aggressif ? De plus le surcout n'est pas negligeable (à la limite je peux acheter 1 barette ds un premier temps, puis l'autre apres). Pour le ventirad, merci de la suggestion, je change Pour la cm, peux tu m'en dire plus (ou un lien comparant les 2) sur l'interet de l'asus par rapport à la msi ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Quitte a prendre de la Corsair value prends plutôt de la Twinmos (si tu veux pas de Samsung) qui n'est pas plus chère et qui a de meilleurs perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 yep! +1 pour la twinmos, surtout si tu ne veux pas O/C comme un fou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 j'ai eu des cartes mere msi et maintenant j'ai une asus et elle marche encore, pas les msi ........................de la vrai saloperie...........et voilµ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJack Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 De la Twinmos c'est mieu que de la Corsair value select ?? Je connais absolument pas cette marque, bonne qlté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Les chip Twinmos montent mieux en fréquence et sont plus perfs que ceux de la corsair VALUE (qui ont des chips merdiques que la marque vends grace a sa renommée) Et oui cette marque est connue comme étant l'equivalent de la Samsung (en fait c'est mieux je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 je suis d'accord avec yamxx je me suis fait avoir avec ma ram 2*512 corsair value select pc3200 que je peut rien faire avec y'a juste le dernier timing que je peut modifier sinon +1 pour la twinmos : elle ma l'air tres bien et j'ai bien essayer d'échanger mes 2*512 corsair contre les 2*512 twinmos d'un pote mais il a pas été tres d'accord avec moi et pourtant j'arrive bien a convaincre d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ''bouh MSI c'est nul!!!" Bon serieusement rien a ajouter Sinon que moi non plus j'aime pas MSI pour les meme raisons que cité plus haut (durée de vie...) Et que la Corsair Value (pas que la corsair d'ailleur, toutes les ram avec value derriere) c'est de la daubasse Donc ou tu prend de la pure Corsair pour de l'o/c bourrin ou tu prend de la Samsung ou TwinMos pour utilisation normale et o/c quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJack Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Ben merci bien tt le monde. Je v me lacher sur de la twinmos. D'ailleur, sur le site DocMicro, il y a 2 type de ram twinmos, une avec un chip twinmos et l'autre avec un chip MTec ?? Bon, je fais chauffer ma CB, et j'achete le tout ce we. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Je v me lacher sur de la twinmos.D'ailleur, sur le site DocMicro, il y a 2 type de ram twinmos, une avec un chip twinmos et l'autre avec un chip MTec ?? Prend les chips Twinmos de préférence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 chip twinmos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 et c'est quoi ca twinmos dual channel ??? ya une grande difference avec de la 512 normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 nan, c'est pipo ( )! Celà veut juste dire que les 2 barrettes ont été testées pour fonctionner à 100% ensemble... mais bon... mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Les kits Dual Channel c'est juste pour vendre 2 barettes plus chers que si tu les achète a part c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.