Aller au contenu

[GROS PB]avec Carte PCI Wifi 54Mbps


Messages recommandés

SAlut,

voilà, j'ai commander mes 2 carte pci wifi que j'ai recu ce matin !

ce sont des TrendNet 54 Mbps Wireless Pci !!

alors en fait, je veux faire un reseau local avec mes 2 pc chez moi !

* le pc pilote qui partagera la connexion internet est sur XP Pro

* le 2 eme qui beneficira de la connexion par le reseau local est sur 2000 !!!

alors d'abord, j'ai installé comme dit dans le manuel les cartes (installation dans la tour puis instal des drivers !!!

j'ai deja un 1er soucis là avec le pc sous 2000 !!! car il m'avait installer le driver de Xp !!!! alors il ma rebooter cash et après obliger d'enlever la carte pour desinsataller le driver !!!

ensuite j'ai reussi a reinstallé avec le bon driver et ca fonctionne (il cherche juste le point reseau, forcement, y'en a pas encore)

ensuite, j'ai installer sur mon Xp (le pilote) les drivers xp et nikel !!!

après j'ai installé le logiciel utilitaire qui est avec le cd pour faire la connexion ...

mais là, il ma rebooter cash et en fait, il merde et reboot a chaque qu'il voit la carte pci je pense !!!!!!!!!!!!!!!! au bout d'environ 20 sec après le demarage de xp, il me reboot direct .....

obligé de defaire la carte pci wifi pour pouvoir faire qq'chose !

alors ce que je voulais faire, c de désinstaller les drivers puis remmetre la carte et les reinstaller au demarrage !! Cependant, avec XP, on peut juste installer les drivers, pas les desinstaller !!!

donc c la grosse m**de :francais:

si qq'un peut m'aider parce que c la panique grave :francais:

edit : j'ai editer mon titre car desormais, mes 2 pc sont sous xp pro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais le probleme c'est que je ne peux plus rien faire !!!!

il me plante a la tronche dès qu'il a reconnu la carte je crois !!!!

et puis sous xp, on ne peut pas desinstaller les pilotes !!! alors que sur 2000 oui, puisque je l'ai fais avec l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca commence a me gonffler, payer tant pour un truc galere a installer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rellement rien a faire !!!!

je l'ai mise sur un autre port pci, et relancer l'installe !!

je lui est pas mis le cd, et il ma dit qu'il en avait besoin absolument !!!

donc j'l'ai mis en voila que c reparti en sucette !!!

au bout de même pas 10 sec il reboot !!!

t'a rien le temps de faire !!!

ce qui fait que j'ai 2 port pci inopérable pour ma carte wifi de m*e*r*d*e !!!

je vais voir si un nouveau bios pour ma carte mere est dispo et puis je le mettrai et retenterai le coup !

parce que c impossible de defaire le pilote quil a mis pour le port !!!

ca c vraiment etrange et j'pense que c dommage de faire d erreur pareil alors que son petit frere le 2000 a cette fonction !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut SPiderGreg (je suis un Greg aussi d'ailleurs au passage :ouioui:)

alors j'ai carrement tout reinstaller mon xp et là, elle est parfaitement reconnu !

il me reste plus qu'a reussir a les faire fonctionner ensemble et a partager ma connexion usb free par l'intermediaire du wifi sur l'autre pc qui sous 2000 !!!

car c là aussi que ca bloque : en effet, je sais faire un reseau domestique depuis xp, mais avec 2000, je sais pas comment faire !!!

si qq'un est au point la dessus, ca serait avec immense plaisir que je prendrais son precieux aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci mais deja fait !

et il me dit que c que pour windows 95/98/Me et donc qu'il ne peut pas utilisé ca !!!

c gentil quand même ...

là, ils sont reconnu (d'ailleurs, c delire car ils sont assez loin l'un de l'autre) mais impossible de faire quoi que ce soir !

a mon avis il me faut configurer chaque carte pour qu'elles se copient juste elles mais je ne connais pas trop trop !!! entre l'adresse ip, la passerelle, etc etc ... je ne sais pas faire, alors je bidouille, je cours dans l'esclaier pour aller d'un pc a l'autre et chaque fois, la déception ;* snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles se voient c'est qu'elle sont installée ! :roule:

Maitenant il faut "juste" les paramétrer .... Plus facil a dire qu'a faire ....

Essaye dans un premier temps de les faire communiquer SANS cryptage WEP / WPA ou autre ... ça évite les soucis de ce coté là ...

ton PC XP navigue sur le net sans PB c'est ça ?

Dans tes propriétés Wifi il faut définir l'installation en " Point d"acces" ( et pas en infrastructure ) pour CHACUN .

Ensuite moi j'ai du "créer une nouvelle connection" , "connection a internet", " configurer manuellement" puis "se connecter par une connection Large bande toujours activée" et " terminé"

Et là ça m'a créé un passerelle ki relie ma carte WiFi sur la connection internet du routeur ... ça devrai faire pareil avec une liaison 'point à point' (je suis MOI en "Architecture = un modem/routeur et plusieurs pc en Wifi)

Mais par contre le hic c'est que c'est sur Win XP tout ça ... cherche a trouver les meme fonctions sur Win2000 et le tour est joué ...

Enfin j'espere ...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

desole mais je suis censé etre averti d reponses ... enfin bref !

Si elles se voient c'est qu'elle sont installée ! :ouioui:

oui oui, elles se voient mais en fait, c etrange, j'avais reussi a voir les 2 pc dans le voisinage reseau mais ensuite, en continuant mes manip, j'ai chier je ne sais pas où parce que je ne vois plus le pc sous 2000 !!! mais si je tappe " \\lenomdupc " ben j'ai juste a me logger et je rentrer dessus !!!

Essaye dans un premier temps de les faire communiquer SANS cryptage WEP / WPA ou autre ... ça évite les soucis de ce coté là ...

j'ai deja enlever tout cas, j'ai mis sans cyptage !

ton PC XP navigue sur le net sans PB c'est ça ?

oui, exact, aucun souci sous xp (le pilote en fait avec le modem brancher en usb !!!)

Dans tes propriétés Wifi il faut définir l'installation en " Point d"acces" ( et pas en infrastructure ) pour CHACUN .

oui, je suis bien aussi en "ad hoc" pour les 2 !

Ensuite moi j'ai du "créer une nouvelle connection" , "connection a internet",  " configurer manuellement" puis "se connecter par une connection Large bande toujours activée"  et " terminé"

je teste ca demain (retest même car je crois que j'ai deja essayer ...) et j'te dirais quoi !!!

Mais par contre le hic c'est que c'est sur Win XP tout ça ... cherche a trouver les meme fonctions sur Win2000 et le tour est joué ...

ca, j'avais bien compris :heben: !!!

Nan mais je refais qq tests demain et puis voilà, je verais bien !!!

merci en tout cas ...

j'te tiens au courant ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste ca demain (retest même car je crois que j'ai deja essayer ...) et j'te dirais quoi !!!

Tiens ! je viens d'enlever cette "connection large bande" pour voir, chez moi, et je vois que ça marche pareil en fait ... :reflechis::francais::chinois:

Pourtant ça ne marchait PAS avant d'avoir fait cette manip ... :D

Donc ...ben je sais pas du coup ... :D

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais un petit up pour mon prbleme car tjs pas reglé !!!

je ne trouve pas de composant pour me refaire une tour correcte pour y mettre xp pour pas trop cher ! alors c la galere ...

si qq'un si connais grave et qu'il aurait la gentillesse de m'aider dans la configuration de tout ca, ca serait hyper cool !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je remonte mon topic en modifiant quelques caracteristiques !!

alors j'ai upgrader mon vieux pc qui etait sous 2000 pro, en xp pro (ca tourne quand même avec le 300 mhz et les 64mo de ram, mais il ne reste que 800mo de libres sur le dd sur les 4100 mo :ouioui:)

je n'arrive pas a les faire se reconnaitre, que ca soit avec windows, ou avec un logiciel autre :(

j'ai suivi plein plein de tuto et rien a faire, même plus de reseau (donc forcement pas de partage de connection !!!!!!!!!!)

HELP ME PLEASE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé alors, je ne vois pas trop comment t'aider...

D'ici trois-quatre jours j'essayerai de mettre mon portable en Wi-fi avec mon ordi principal, mais jusqu'à présent je n'ai aucune expérience dans le domaine, je trouvais juste ce tutorial bien expliqué :copain:

J'espère que tu trouveras et que tu nous expliqueras :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...