leraptor Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 bonsoir a tous, voila mon probleme: je viens de changer de forfait adsl , passant d'un forfait 1 mb/s a un forfait a 4 mb/s. ce changement a ete realise la semaine derniere. je ddipose d'un alcatel speedtouch 330, branche sur une rallonge, mon modem est raccorde a un hub usb lorsque j'etais en 1024k je n'avais jamais eu le moindre probleme de connexion. Mais depuis le changement j'ai de nombreuses problemesde connexions , et les symptomes sont : des pertes de signales/trames (111 en 8 heures) des erreurs crc tres nombreuses (500 en 8 h) des erreurs de logueurs sdu 42000 ( toujours en 8 h) des debits en download tres inferieurs avec le debit theorique du 4 mb (j'ai environ 60 ko/s lorsuqe tout va bien au lieu de 480 ko/s theorique) enfin j'ai regulierement des petites deconnexions ne me demandez pas ce que signifient ces erreurs , je n'en sais rien, ils apparaient dans les proprietes du modems. je precise que j'ai les derniers drivers du modem. et que sans rallonge n'y hub les problemes persistent. j'ai deja ete sur de nombreux forums mais personne n'a pu m'aider. suis je donc le seul a avoir eu ce probleme? j'ai lancer une verification de ligne detoute facon mais j'ignore si cela sera concluant. c'est assez frustrant. pensez vous que cela viennent du raccordement de ma ligne aupres de l'operateur (en l'occurence cegetel) ou de mon ordinateur (quoique cela m'etonnerai puisuqe tout fonctionnait jusqu'a mon changement) , et comment pourrais je y remedier? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderGreg Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Je pense que tu dois etre loin du DSLAM et que tu dois avoir pas mal d'atténuation sur ta ligne. Ca fonctionnait pour du 1024 mais pour du 4M ca doit faire trop juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leraptor Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Je peux comprendre l'argument de la distance du dslam ( je savais etre un peu limite avec 2500 m et envron 35 db d'atenuation il me semble) mais pour quel raison ont -ils alors juge que j'etais elligible a ce debit 4 mb? quoiqu'il en soit l'enquete que mon fai a mener sur ma ligne m'a permis d'obtenir un debit un peu meilleur mais toujours aussi instable (avec de brusque changement de qualite de reception ( 50 à 250 ko/s). mais je suis toujours aussi loin de mon debit max theorique (qui je le rappel devrait tourner autour de 500 k). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 moi j'ai 58 dB d'atténuation ;'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Battu Poulptine 59,9dB !!! et du 1024 sans pb !!! pour le problème de ligne : vérifie dans ta prise tel de départ si tu as un condensateur. Si oui, enlève-le : il ne sert qu'à FT pour vérifier ta ligne en boucle sans que tu aies un téléphone de branché (inutile en gros). Si tu tiens à laisser ce condo, met le dans une prise APRES le filtre ADSL. [si tu l'enlève : conserve le pour le remettre en cas de pépin } ensuite, regarde ton atténuation, elle devrait s'améliorer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leraptor Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 A ce que je vois certains ont vraiment de tres fort affaiblissement, mais cela ne semble pas les empecher d'avoir du haut debit. Merci pour le tuyau du condensateur, en fouillant sur le net j'ai vu que certaines personnes avaient obtenues des resultats interessant. je vais peut etre me laisser tenter par la manip'. mais j'hesite, je n'ai pas envi de rendre ma prise telephonique HS, et là plus d'internet du tout! En tout cas d'apres vous il semblerait que je sois victime de mon attenuation ( suffisante pour le 1024 mais trop importante pour le 4096) si certains d'entre vous ont d'autres suggestions qu'ils n'hesitent pas merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Ben moi j'ai PAS de suggestion , mais je cherche un endroit ou je pourrais comparer l'attenuation chez moi avec celle des autres pour voir ... A bon entendeur ! +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Merci pour le tuyau du condensateur, en fouillant sur le net j'ai vu que certaines personnes avaient obtenues des resultats interessant. je vais peut etre me laisser tenter par la manip'. mais j'hesite, je n'ai pas envi de rendre ma prise telephonique HS, et là plus d'internet du tout! 1 : Merci 2 : ligne pas HS. Le risque est minime sauf si tu as un QIN (QI négatif). Soit rigoureux en changeant tout ça. La ligne est en 48V alternatif (peu dangereux mais la tension augmente quand tu reçois un appel). Débranche tous tes tel. Ouvre la prise. Note soigneusement où se branche chaque fil et comment est branché le condo. dévisse délicatement les pattes du condo. En général, elles sont tortillées avec le cable téléphonique. Tu prends une pince isolée (pince plate hein, pas coupante !!) et tu détortilles. Et voila le boulot. Tu remontes le tout est c parti !! A noter cependant qu'il ne FAUT SURTOUT PAS souder les fils sur les contacts de la prise. L'etain fera une réaction au contact cuivre et inox ou acier. L'atténuation augmentera. Aussi, il ne faut pas utiliser un fil téléphonique multibrins. Il faut que chaque fil soit un monobrin, sinon l'atténuation va augmenter. bon courage !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leraptor Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 je vais vous raconter le denouement de ma situation. il y avait bien un condensateur dans ma prise telephonique. je l'ai demonte et cela n'a pas ameliorer la situation. (je suis actuelement a un debit de 8 ko/s- je precise que ca ne vient pas de ma manipulation car ce matin j'avais un debit de 70 ko/s) je viens de contacter mon fai, apres enquete ils se sont rendu compte qu'en fait je n'etais pas elligible au 4 mb/s mais seulement au 2 mb/s ! ils auraient pu s'en apercevoir avant! enfin, plutot que d'avoir encore des ennuis de connexion j'ai decide de revenir au 1024 k et ainsi avoir une connexion stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 19 septembre 2004 Partager Posté(e) le 19 septembre 2004 de toute manière, le 1024 c'est largement suffisant pour lire les news INpact !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.