Aller au contenu

[CG] 6800gt ou ultra ou X800XT PE //Dilem


FooDje

Messages recommandés

KiKoo all :])

Je voudrai vous demander des avis "OBJECTIF" sur quelles carte choisir.

En effet je désir et je vai c certain, acheter une carte graph haut de gamme car ma H9700pro a fait son temp et bride mon matos.

(daillieur dite moi si jai bien fait de revendre mon kit MSI KT3Ultra2+640Mo ddrPC2100 samsung+AtlhonXP 2400+ FSB133+(bientot)Hercules 9700pro a 350euro°+WXPpro +installation +SAV huhu!! mais véridiques)

En fait je voudrai surtout savoir quel est la meilleur 6800GT pour ce qui est de l'overcloking car je croi savoir quil existe des modeles ou marques qui ont de la Ram en 1.6ns et qui peuvent donc monter a 550 voir 600Mhz.

Je voudrai donc des témoignage sur laquelle des GT je doit choisir pour a coup sur avoir une Ultra pour peucher :])

Sinon jésite aussi a attendre les X800XT tout court que sont prevu avec 16pipelines mais je ne c pas quant elles doivent sortir exactement.si vous avez des info sur la date de sortie prevu ca minterresse.

Je vous remerci de vos conseils a l'avance. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vante: .....mias non mais non....je vai résté calme et objectif...:eeek2:

Franchement ya vraiment beaucoup de 6800GT qui monte au freq des Ultra. Cela dépend de ton porte monai. Les Vpu quelquesoi la marque monte facile dans les 400Mhz. Aprés c'est clair qi'il y à des différence entre les ram (pas énorme mais quand même....)

Si tu à les moyen...alors prend une marqué réputé...telle que Leatek ou Galaxis Galcier. Leur ram son vraiment de bonne qualité et arrive sans trop de prob à 1200Mhz. (420/1200 sans trop de prob).

Si tu à des moyen plus limité......alors VGA Nvidia Silencer 5 avec une Aopen (420/1150 à peut prés).

Pour les X800Xt (500/500)...sa peu être effectivement intérréssant. Comme on la abordé sur plusieur forum...ces cartes son "normalement" reservé au marché OEM....mais on sai jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :byebye:

Moi au départ je voulais prendre la Leadtek mais après plusieurs témoignages en burn elle serait un peu bruyante . [et comme je n'ai qu'un ventilo dans mon pc un S2 :transpi: ]

J'ai donc découvert la marque Galaxy :ouioui: et la miracle cete carte est silencieuse VGA Nvidia Silencer 5 powaaaa :keskidit: et donc je vais m'en procurer une très prochainement.

koi? Je sais que je suis un pti' veinard. :craint:

Disponible sur Yourland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  :win:

Moi au départ je voulais prendre la Leadtek mais après plusieurs témoignages en burn elle serait un peu bruyante . [et comme je n'ai qu'un ventilo dans mon pc un S2 :sm: ]

J'ai donc découvert la marque Galaxy  :win:  et la miracle cete carte est silencieuse VGA Nvidia Silencer 5 powaaaa :transpi:  et donc je vais m'en procurer une très prochainement.

koi? Je sais que je suis un pti' veinard. :win:

Disponible sur Yourland

Trop tard :]), jai craqué pour une Sapphire X800pro Toxic que je compte déloker en 16P et vu que les Ultra, GT yen a pu pour le moment ainci que les XT PE, je me suis décidé a aquérir une tres bonne X800pro tant qua faire non?

Pi sur les test globale sur tout et partout c du kifkif bouriquo entre une Xt et Ultra et de toute maniere oh pire , ma pro montera a 520/560 12P minimum voire + et en 16P donc!

MAJ

Et en + détail MULTIMAX important a mes nyeunyeux, et que personne na laire davoir remarqué, allez par exemple sur HOThardware et sur tout les autre test, et vous verrez que à frenquence dorigine pour la GT et pour la pro , la pro donne de meilleur resultat et de bien loin dés qu'on active les fonction avancé de qualité dimage!!! AA et AN en tète!!

Donc, pour moi ya pas photo, et que de toute façon a lépoque actuel aussi bien avec ma 9700pro quavec mes future carte 3D je ne consoit pas jouer a un jeu sans utiliser l'AA et L'ANiso avec grand Coef multip!!

Avis au débat!

Car jai lu que les differences entre une XT et une pro à meme fréqiuence etaientt tres minime, et que les ATI ont un rendu de filtrage Anisotropic et AntiAliasing plus performant en qualitée de rendu,

Priont mes frère AMEN (loseil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité d'affichage

Les 6800 ne son pas des FX. Tous les défaut des FX en terme d'AA et AF....on totalement disparu sur les 6800.

Les rendu entre ATI et Nvidia son maintenant parfaitement identique.....avec même un avantage sur certain shader pour Nvidia....car les 6800 travaille en FP32 alors que les X800 travaille en FP24.

Pour la qualité des filtrages encore avantage 6800 (trés légé).

Pour rappel, l’anti-crénelage offert par les puces ATI est supérieur à celui des GeForce FX, alors que celui des GeForce 6800 est relativement proche. Du côté du filtrage anisotrope et trilinéaire, celui offert par NVIDIA, notamment lorsque l’on désactive les optimisations, est d’une meilleure qualité dans les tests synthétiques destinés à le mettre en avant. Toutefois en pratique les différences sont peu visibles.

Pour le qualité des video sur différent format.....la encore avantage 6800 (on avait obordé ce sujet sur le forum.....mais j'arrive pas à retrouvé où)

Inpacte sur les perf

En ce qui concerne l'impacte du AA et AF sur les perf.....le X800Pro est effectivement meilleur que les 6800GT. D'aprés les testes de H-Fr....il reste 61.4% de perf totale pour le X800Pro contre 57.7% pour les 6800Gt avec du AA4X et de AF8X (écare minime).

...mais même avec cette avantage....et en 1600*1200 avec AA4X et AF8X...le 6800GT reste plus performant que le X800Pro. (toujour avec AA4X et AF8X).

--> H-FR

Coef de puissance totale (moyenne sur plusieur jeux) de 300% pour le 6800GT contre seulement 255% pour le X800Pro. (1600*1200 AA4X et AF8X) (repére 100% = FX 5900XT)

....autre testes de H-FR et même résultat...

--> ICI

Les testes de clubic ainsi que ceux de X-bit labs montre également la même chose.....

Sur 33 testes différents en 1600*1200 avec AA4X et AF16X.....le 6800GT l'emporte 13 fois contre 10 fois pour le X800Pro (le reste étant égale). Là on voi clairement que le 6800 n'aime pas l'AF trop élevé.....ici avec AF16X il garde l'avantage mais de pas grand chose. (alors qu'il domine vraiment avec AA4X et AF8X).

--> Récapitulatif X-bits labs

>> Même si le 6800Gt domine....le X800Pro RESTE une trés bonne carte.

------------------------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant....la X800Pro toxic. Ce n'est pas un mauvais choix. Elle reste une X800Pro (trés haut de gamme donc) avec des fonction ViVo trés sympa....et un VGA S en bonus. De plus...si elle passe à 16pip c'est BINGO :mdr:

......par contre si elle passe pas à 16pip.....tu risque d'être dégouté.

Le X800Xt est beaucoup plus rapide que le X800PRo même à freq égale (ce qui est normale...ya 4 pip de diffrénce). Prétendre le contraire serai totalement ilogique.

Une X800Pro Toxic (avec ses 12pip) monte dans les 570/1150....alors qu'une 6800Gt monte dans les 420/1150. A ces freq la X800Pro n'arrive pas à suivre.

Pour te donné un ordre d'idée....une X800Pro @630/1180 ( :transpi: ) n'arrive VRAIMENT pas à suivre une 6800Gt @450/1200 (ce son des overclock extrem....mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour comparé les 2 cartes à hautes fréquences).

--> ICI

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les Leatek qui son bruyante.....je demande à "voir" ( :francais: ). Même fortement overclocké (460/1220) ma 6800U reste trés silencieuse. De plus...enormement de testes du net on le même point de vu que moi.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Voila.....j'ai fini. J'ai "essayé" de resté le plus objectif possible....en donant un max de source. Au suivant..... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, NVidia travaille en FP32, certes, mais pour que les jeux respectent les spécifications de DX9.0x, les shaders utilisent une précision de 24 bits...donc y'a pas de différences...

Pour ce qui est des différents types de filtrage, la aussi, match nul...les différences qui apparaissent sous DooM III en défaveur des ATI viennent surtout du fait que Carmack a voulu privilégier l'archi de NVidia...l'aniso ne se fait que sur certaines surfaces qui sont déterminées par le développeur...et non par la carte graphique comme cela se fait habituellement...ce qui facilite le travail des cartes NVidia, mais qui fait bugger les cartes ATI...qui sont obligée de faire le travail deux fois...

Pour la qualité des vidéos, c'est totalement faux...aucun player hormis ceux de ATI et de NVidia ne supportent la décompression et le désentrelacage en hardware...MS travaille sur le Média Player 10 pour lui adjoindre des fonctions de décodage hardware (qui au passage existe depuis de nombreuses années sur les cartes du canadien) donc en l'état actuel des chose, il est imopossible de conclure sur la partie vidéo (les améliorations que l'on voit d'ici et de là pouvant venir du soft et non du hardware...) d'ailleurs, tu pourra remarquer qu'aucun testeur ne se risque à conclure sur la partie décodage vidéo...

Sinon, HFR toujours...X800XT PE 207% et 6800U 199% (cartes toutes les deux destinées au commerce de détail)...

http://www.hardware.fr/articles/513/page10.html

Sinon, en ce qui concerne le débridage des pixelspipelines, sur les ATI, il est possible de les réactiver dans environ 50% des cas...alors que NVidia bride maintenant toutes ses cartes en hardware et aucune solution n'existe à ce jour pour les débrider...les pipelines manquants ne sont plus reliés physiquement au reste du core du GPU...je connais des possesseurs de 6800 et de 6800GT qui n'ont pas pu débrider leur carte...et il semblerait que ce soit le cas de plus en plus de monde...

Encore une fois, Ultra, tout le monde n'oc pas sa carte comme un bourrin...cela réduit énormément sa durée de vie...je connais pas mal de gens possédant encore des GF4 TI...et tout ceux qui ont oc leur carte ont été obligés de la changer...la carte n'a pas supporté plus d'une année de surcadençage....alors que ceux qui n'avaient pas oc leur carte n'on pas encore eu de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra, NVidia travaille en FP32, certes, mais pour que les jeux respectent les spécifications de DX9.0x, les shaders utilisent une précision de 24 bits...donc y'a pas de différences...

Pour ce qui est des différents types de filtrage, la aussi, match nul...les différences qui apparaissent sous DooM III en défaveur des ATI viennent surtout du fait que Carmack a voulu privilégier l'archi de NVidia...l'aniso ne se fait que sur certaines surfaces qui sont déterminées par le développeur...et non par la carte graphique comme cela se fait habituellement...ce qui facilite le travail des cartes NVidia, mais qui fait bugger les cartes ATI...qui sont obligée de faire le travail deux fois...

Pour la qualité des vidéos, c'est totalement faux...aucun player hormis ceux de ATI et de NVidia ne supportent la décompression et le désentrelacage en hardware...MS travaille sur le Média Player 10 pour lui adjoindre des fonctions de décodage hardware (qui au passage existe depuis de nombreuses années sur les cartes du canadien) donc en l'état actuel des chose, il est imopossible de conclure sur la partie vidéo (les améliorations que l'on voit d'ici et de là pouvant venir du soft et non du hardware...) d'ailleurs, tu pourra remarquer qu'aucun testeur ne se risque à conclure sur la partie décodage vidéo...

Sinon, HFR toujours...X800XT PE 207% et 6800U 199% (cartes toutes les deux destinées au commerce de détail)...

http://www.hardware.fr/articles/513/page10.html

Sinon, en ce qui concerne le débridage des pixelspipelines, sur les ATI, il est possible de les réactiver dans environ 50% des cas...alors que NVidia bride maintenant toutes ses cartes en hardware et aucune solution n'existe à ce jour pour les débrider...les pipelines manquants ne sont plus reliés physiquement au reste du core du GPU...je connais des possesseurs de 6800 et de 6800GT qui n'ont pas pu débrider leur carte...et il semblerait que ce soit le cas de plus en plus de monde...

Encore une fois, Ultra, tout le monde n'oc pas sa carte comme un bourrin...cela réduit énormément sa durée de vie...je connais pas mal de gens possédant encore des GF4 TI...et tout ceux qui ont oc leur carte ont été obligés de la changer...la carte n'a pas supporté plus d'une année de surcadençage....alors que ceux qui n'avaient pas oc leur carte n'on pas encore eu de pb...

Je suis d'accord avec toi sur presque tout les point.

Au niveau de la qualité d'affichage...les 6800 son effectivement devant...mais les différence son télement légére qu'elle ne son pas du tout visible à l'oeil nu. (comme le dit H-FR). J'ai just dit sa pour dire que le temps des FX avec leur AA et AF de piétre qualité est bien révolu.

Pour le 199% pour le 6800U et 207% pour le X800XT PE...écart minime...comme je l'est déja dit je trouve domage qu'il est prit des FW61.77......avec des 65.XX ou des 66.XX....l'écart aurai était encore plus faible (surtout que les 65.73 son WHQL).

Pour le débridage des pip....la encore je suis d'accord. Il y à une bonne possibilité que sa marche. Et la du coup sa devient une superbe affaire.

Pour l'overclcok......tu croi pas si bien dire. Ma 9500Pro commencé à faire des truc bizard.....aprés seulement 1 an et demi d'overclock.....mais c'est normal si on accepte de faire tourné une CG 50Mhz plus vite que prévu il faut être prés a accepté les "eventuelle" probléme.

En faite si j'ai dit sa.....c'est d'une part pour défendre le X800Xt PE qui est beaucoup plus puissant que le X800Pro.....

Et également pour dire que le 6800GT est globalement une meilleur affaire que le X800Pro (et la différence et encore plus importante pour ceux qui overclock...)

:mdr:

PS: pour le bridage des 6800....le 6800GT est exactement une 6800Ultra. C'est à dire 16 pixel pipelines pour 6 vertex pipelines. D'aprés des "rumeur"....certaine 6800Gt n'aurai que 5 vertex pipelines...mais dans la seul cas que j'ai vu il on ractivé ce pip sans prob. Pour les 6800 simple....là c'est effectivement un peu compliqué....mais dans la totalité des 6800 le réactivage semble correcte aussi. Pour les X800Pro @Xt le taux diminu trés vite. ATI vien de réagire et l'en trouve de plus en plus d'effec même sur des X800Pro Vivo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé il me lont envoyez ce matin mercredi 22 /09 /04 a 8H donc je la recoio soit demain a midi soit apret demain a midi aussi donc je vous di ca apret demain soir max pour savoir si jai fait laffaire de lanné pour moi, sans compté mon A64 3500@ 2585Mhz,et que jai une XTPE bien refroidi et tout et tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'oc faut surtout penser à changer le rad de base...m'enfin bon à l'époque les VGA / ATI / NV Silencer n'étaient pas encore sortis...

PS : pour la réactivation des pixels pipelines sur les 6800 simple, sur les dernier modèles, ceux ci ne sont pas réactivables...les transistors sont présents, mais pas alimentés...et donc le softmod ne peut pas faire grand chose face à un bridage hardware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ:

GRRRR!!!!!

C finalement demain vendredi 24 septembre 2004 a 11H30min et 2sec 26s que je reçois mon monstre de puissance la X800Pro Toxic (jespere@XTPE)

Je fabule un peu mais c toujour bon pour garder la pèche :]) (jusqua demain en tout cas et jespere jusequa ce que je change de CG dans disont 1ans1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...