Aller au contenu

problème de démarrage PC


campanaflo

Messages recommandés

bonjour à la board,

mon prob est le suivant

mon PC ne s'accroche pas, il démarre mais écran désespérement noir. Alors j'ai déjà procédé à quelques modifications :

changement de la carte mère, de la barrette mémoire mais rien n'y fait. Alors cela vous est il arrivé si oui qu'en pensez vous

est ce le processeur (ATHLON XP 1800+) ou bien la carte graphique ATI RADEON, ou bien les disques durs 20 go(maitre),120 go (slave) qui empèche l'ordi de bien fonctionner.

je précise que la carte mère s'allume dès que l'alimentation se met en route.

alors à vos claviers, pour me donner un coup de main et j'espère ne pas m'étre trompé et avoir mis ce post à sa bonne place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bienvenue a toi sur le forum :incline:

Oui ton post est dans la bonne rubrique mais pour en revenir a ton probleme je miserait plutôt sur la Radeon qui fonctionne pas. Il faudrait que tu te fasse preter une CG par quelqu'un pour l'essayer sur ton PC pour en avoir le coeur net. Si ca ne fonctionne toujours pas j'opterai donc plus pour le proco :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Bienvenue a toi sur le forum :incline:

Oui ton post est dans la bonne rubrique mais pour en revenir a ton probleme je miserait plutôt sur la Radeon qui fonctionne pas. Il faudrait que tu te fasse preter une CG par quelqu'un pour l'essayer sur ton PC pour en avoir le coeur net. Si ca ne fonctionne toujours pas j'opterai donc plus pour le proco :mad2:

+1 pour l'approche, mais tu peux aussi déconnecter tes 2 disques avant.

Si je comprends bien, tu n'accèdes même pas au bios, et ton pc il n'émet aucun beep sonore, du style 1 long et 2 courts, si oui c'est la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme chose.

Résultat:

CM naze et CG naze

Ca a pas supporter 2 ans d'oc :mad2:

Si c'etait les disques durs, l'écran s'allumerai kan meme

et y me semble ke si le proc a grillé, ca fait bipbip(si tu l'a pas débrancher :incline: )

Si tu peut tester ta carte graphique sur un autre pc, tu serai fixer direct

edit:

oups trop tard :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ,

en supposant que tu n'ai rien modifié dans ton bios avant ton ecran noir...

Plusieurs possibilités:

-Le cordon video mal enfiché sur la CG. (c'est tout bete mais çà arrive.)

-Un probleme à ta carte graphique. (mais là je pense que tu entendrais bipper.)

-Ton CPU hs. (Dans certains cas il est la cause des ecrans noirs)

Si tu peux tester ton CPU sur un autre CM tu seras fixé.

Si ton ecran noir est suvenu apres modif dans le bios , ton eprom bios est à reflasher.

(Quelques fois, il redemarre apres un Clear Cmos. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y me semble ke si le proc a grillé, ca fait bipbip(si tu l'a pas débrancher :francais: )

Pas forcé, si le "speaker" est débranché (comme chez moi) tu n'entendras rien du tout, et là, pour trouver la panne......... bah faut rebrancher :francais:

Pour le souci, je mise aussi sur la cg ou sur l'écran.... c'est à test.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien avec tous vos conseils, j'ai bossé, et j'ai trouvé c le processeur qui était hs. Changé et tout refonctionne. Merci de votre aide qui m'a été précieuse. Par contre j'ai acheté un processeur AMD semperon 2400 mais quand il démarre il me marque 1000 mhz est ce normal? Si négatif pouvez vous m'expliquer la démarche.

merci à vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à la board,

mon prob est le suivant

mon PC ne s'accroche pas, il démarre mais écran désespérement noir. Alors j'ai déjà procédé à quelques modifications :

changement de la carte mère, de la barrette mémoire mais rien n'y fait. Alors cela vous est il arrivé si oui qu'en pensez vous

est ce le processeur (ATHLON XP 1800+) ou bien la carte graphique ATI RADEON, ou bien les disques durs 20 go(maitre),120 go (slave) qui empèche l'ordi de bien fonctionner.

je précise que la carte mère s'allume dès que l'alimentation se met en route.

alors à vos claviers, pour me donner un coup de main et j'espère ne pas m'étre trompé et avoir mis ce post à sa bonne place

oh my god jette le a la poubelle c'est vite vu avec ta configue 400 euro ta meme mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien avec tous vos conseils, j'ai bossé, et j'ai trouvé c le processeur qui était hs. Changé et tout refonctionne. Merci de votre aide qui m'a été précieuse. Par contre j'ai acheté un processeur AMD semperon 2400 mais quand il démarre il me marque 1000 mhz est ce normal? Si négatif pouvez vous m'expliquer la démarche.

merci à vous :chinois:

Slt,

voici les spec du Sempron 2400+:

AMD SEMPRON 2400+ 1.66 Ghz 384 Ko FSB 333 0.13µ

En gras les infos utiles pour ton reglage dans le bios.

1.66Ghz etant la Freq de ton CPU

333 etant le FSB de ton CPU (il faut le diviser par 2) , donc FSB = 166

Voici donc les reglages à faire:

=> FSB X COEFF = Freq

=> 166 X 10 = 1660

Tu vas dans ton bios (Touche SUPPR au demarrage) et tu cherches la partie qui traite du FSB et du Coeff.

Tu passes ton FSB à 166 au lieu de 100

Tu verifies que ton COEFF soit à 10 (ou par defaut)

Ne touches à rien d'autre pour le moment.

Tu enregistres tes modifs (touche F10) et tu laisses lredemarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...