Aller au contenu

pb de drivers de tablet


Gray Fox

Messages recommandés

Salut! Je savais pas trop où poster ça mais vu que c un pb de drivers j' l' ai mis ds Hardware...Mise en situation: Jdois faire des tonnes de mises en couleurs de dessin bientôt, mais ma tablette graphique veut rien savoir....

Récapitulatif:

J' ai Windows XP et une tablette graphique Hyperpen 12000u de Aiptek, et, ayant pris l' habitude de jouer aux FPS avec le pen (en mode souris), j' ai réinstallé Duke Nukem 3D et j' ai donc mis dans le manager de la tablette, l' option "mode souris", qui fait fonctionner le pen comme une souris (plus de graduabilité dans la mine et plus de positionnement du pen analogique à l' écran).

Alors bien sûr Duke a fait bugger l' affichage (image retournée à 90°), donc j' ai fait un back-up pour régler le problème, ça l' a réglé mais depuis ma tablette veut plus se mettre en mode stylet (malgré la sélection de l' option dans le manager), j' ai desinstallé le driver, reinstallé après des back ups plus anciens, j' ai mis d' autres versions du drivers (2 autres) (avec des reboots avant et après installation), mais rien à faire...l' écheance des dessins se rapproche... :transpi:

J me demandais s' il existait des drivers non officiels pour cette tablette qui seraient différents des vrais...

Bon ben si vous avez des idées, merci d' avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir desinstallé et avant de réinstaller:

-suprime son dossier d'installation

-demarrer / rechercher ....fait une recherche sur ton PC avec les mots clé de ta tablette

si ça ne suffit pas, mais fais attention !! :

-demarrer / executer / regedit ......fait une recherche pour eliminer toute trace des precedentes installations.

il se pourait qu'il existe toujour un fichier de configuration de ta tablette qui ne s'efface pas

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

J' ai regardé dans le regedit, y' avait plus les fichiers de la tab. dans "SOFTWARE" mais après ... vu le nombre de repertoire (et leur nom!) c cho de retrouver ses traces! (en plus ya moyen de sucrer les mauvais trucs, ça fait peur^^).

Bon, là j' continue les recherches avec les noms des fichiers du CD de drivers... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: AAyyééééééé!!! :oops:

J' ai réussi!! Je suis pas obligé d' en racheter une autre!!!

:chinois: Merci bien Gailu de m' avoir mis sur la voie^^

>>>Debriefing : j' ai recensé tous les fichiers qui étaient censés s' installer en explorant le CD de drivers et je les ai mis en quarantaine après avoir repérer leurs emplacements (avec l' outil "rechercher" de Windows) ... y en avait dans "I386", dans "WINDOWS/Prefetch", dans "WINDOWS/SYSTEM32" et dans "WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS" (mais ceux qui étaient là réapparissaient qq sec. après les y avoir enlevés (je pense à cause du répertoire "Drivers cache" ms je sais pô...) ms de ttes façons c t pas ceux-là les foireux..)...voilà!

Bon ben c cool jpeux reranger la gouache!

Miiirciiiii !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: AAyyééééééé!!! :-D

J' ai réussi!! Je suis pas obligé d' en racheter une autre!!!

:pleure: Merci bien Gailu de m' avoir mis sur la voie^^

il se pourrait qu'il existe toujours un fichier de configuration

c'est un problème qui revient souvent: les fichiers (.ini ou autres de config) qui restent toujours sur le DD.

comme mozilla, les fichiers de config de plugins sont dans doc. and setings et ils servent justement à retrouver une config identique lorsque tu réinstalle :pleure: ........le truc con c'est que lorsque tu désinstalle ...........t'as pas envi de retrouver les problèmes que t'avais avant.........gros bordel quoi !!!!!!!

content que ça marche pour toi :-D

:francais::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...