Aller au contenu

Diverses questions.


pyroman.56

Messages recommandés

Bonjour à tous quelques questions diverses et variées:

1) QQn connaitrai t il un bon graveur de dvd car je ne suis pas trop l'actualité. Voilà je voudrais m'acheter un graveur vitesse 8x min gravant dvd+ dvd-. qui grave egalement les cd assez rapidement (genre min 48x).j'ai aussi entendu parler des graveurs doubles couches ou de certains comme plextor ayant des technologies comme le gigarec( graver plus que la capacité officielle du disque pour les cd et pour les dvd?).

2) ensuite g acheté un P4C 3.0Ghz que j'ai pour l'instant poussé à 234Mhz de fsb (environ 3.5Ghz) avec le ventirad d'origine. Il ne dépasse pas les 50° en charge dans une pièce ou la température est entre 23 et 26°. Pensez vous qu'il est possible de l'augmenter encore avec un ventirad de type SP-94 + noiseblocker S2 ou ventilo papst (d autant que celui d'origine est très bruyant, ca me change de celui du 2Ghz). (je précise que ma ram -ddr 400- est en ratio de 5/4 donc tourne à 188Mhz avec des timings de 2-3-3-6 et que l'hyperthreading est encore actif)

3) sinon que pensez vous des disque durs maxtor avec 16 Mo de cache : performants? silencieux? trop chers?. est ce une une bonne affaire?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le NEC 3500 est semble-t-il un excellent choix a en croire les autres posts a ce sujet.

2) Un bon Zalman ou SP94 te permettrai de gagner au moins 5° sur ton o/c et donc de monter encore plus haut (a 50° tu ne doit pas être a la limite du proco je pense c'est assez peu surtout pour un P4)

3)Pour les disques durs je ne sais pas trop ce que ca donne niveau prix mais niveau perfs le gain ne doit pas être extraordinaire (L' intérêt du 16mo ca dépend du prix des DD en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. concernant le disque dur j'ai oublié de demander quelles étaient les différences entre le MaXLine III et le DiamondMax 10 vu que les prix ne sont pas les mêmes (les DiamondMax sont plus chers). de plus la nouvelle capacité de 120Go par plateau (je crois) améliore sans doute les perfs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'overburning des DVD, ni le LG, ni le NEC, du moins avec Nero.

Mais pour les CD, avec le NEC tu peux overburner.

Plextor livre son propre soft, Plextools, pour faire de l'overburning, tu peux même graver un cd avec 920 MB dessus via le soft, mais il n'est lisible que avec le soft et le même graveur, c'est le Plexwriter Premium 52X, j'ai utilisé une seule fois cette fonction pour tester et c'est pas terrible en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel modele pour les vetilos papst?

Sinon je croi que le SP94 (ou SLK-947 : lequel est le mieux?) est plus performant que zalman niveau refroidissement. et pour le ventilo est-ce que papst ou noiseblockerest plus silencieux que zalman? et entre papst et noiseblocker quel est le plus silencieux? le meilleure pour le refroidissement?

merci pour vos réponses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...