LiRYc Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 bonjours a tous, Voila mon probleme apres avoir un peut galeré a installer et compiler les drivers ATI pour ma 9800 (ca fonctionne maintenant grace aux tutos de ce forum et d'autres ) j'ai fait un dist-upgrade et la .. probleme ... le apt-get dist-upgrade se coince a la mise a jour de xlibmesa-gl ou dev apparement a cause d'une dependance avec fglrx et me suggere de tester avec l'option -f mais apres avoir essayer rien n'y fait .. config --knoppix kernel 2.6.7--P4C 3GI / ATI RADEON 9800pro sudo apt-get -f install xlibmesa-gl libntfs5 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Paquets suggérés : xlibmesa-dri Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libntfs5 Les paquets suivants seront mis à jour : xlibmesa-gl 1 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 89 non mis à jour. 287 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 329ko dans les archives. Après dépaquetage, 176ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Réception de : 1 http://ftp.de.debian.org unstable/main xlibmesa-gl 4.3.0.dfsg.1-7 [267kB] Réception de : 2 http://ftp.de.debian.org testing/main libntfs5 1.9.2-2 [61,8kB] 329ko réceptionnés en 17s (19,2ko/s) (Lecture de la base de données... 109165 fichiers et répertoires déjà installés.) Préparation du remplacement de xlibmesa-gl 4.3.0.dfsg.1-6 (en utilisant .../xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-7_i386.deb) ... Dépaquetage de la mise à jour de xlibmesa-gl ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-7_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 », qui appartient aussi au paquet fglrx dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Dépaquetage de libntfs5 (à partir de .../libntfs5_1.9.2-2_i386.deb) ... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libntfs5_1.9.2-2_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/lib/libntfs.so.5.0.0 », qui appartient aussi au paquet ntfsprogs dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe)) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /var/cache/apt/archives/xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-7_i386.deb /var/cache/apt/archives/libntfs5_1.9.2-2_i386.deb E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) je vois que ca peut venir de fglrx (ATI) mais je ne sais pas comment contourner ce probleme de dependance. Voila ce qui m'arrive depuis impossible de sortir de cette boucle. Et a cause de ce probleme je n'arrive pas a installer d'autres logiciels ... comme firefox par exemple est ce que qq aurait un idéee ?? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 apt-get clean && apt-get update && apt-get dist-upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 merci pour ta reponse -rem- j'ai fait clean et update mais ensuite dist-upgrade = Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : testdisk: Dépend: libntfs5 (>= 1.9.0) mais il n'est pas installé xlibmesa-gl-dev: Dépend: xlibmesa-gl (= 4.3.0.dfsg.1-7) mais 4.3.0.dfsg.1-6 est installé g essayer de desintaler xlibmesa-gl et de la reinstaller mais cela ne fonctionne pas pour cause de nombreuses dependances. que faire ?? merci @plucH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 cd /var/cache/apt/archives/ dpkg -i --force-overwrite xlibmesa-gl_4.3.0.dfsg.1-7_i386.deb idem pour l'autre package :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ceci etant, Sandeman confirmera ptet, moi a chaque fois que j'ai lancé "apt-get update -f" sans package en argument, ca a marché nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 merci bcp Sandeman grace a cette option magique "--force-overwrite" g pu passer outre les prob de dependances et finir (enfin) la mise a jour du system qui coincait à cause de ca. pour -rem- : j'avais essayer l'option -f sans paquet (vu que apt le suggere) mais cela ne fonctionnais pas non plus. en tout cas merci a tous les deux de vous etre penché sur mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 No soucy, on est 2 ptits debianneurs actifs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 No prob le pb et j'en suis désolé c'est que ça fait bien depuis 10h30 ce matin que j'essaies de te poster ma réponse (j'ai commencé à poster avant le première réponse de Rem), mais ... le site était alternativement injoignable d'ici jusqu'à 13h30 environ :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 J'ai aussi eu de gros pb pour joindre ce site, et uniquement celui ci, de 11h a 13h30 aussi sandeman, je pense qu'ils faisaient des MAJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willow75 Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : testdisk: Dépend: libntfs5 (>= 1.9.0) mais il n'est pas installé xlibmesa-gl-dev: Dépend: xlibmesa-gl (= 4.3.0.dfsg.1-7) mais 4.3.0.dfsg.1-6 est installé g essayer de desintaler xlibmesa-gl et de la reinstaller mais cela ne fonctionne pas pour cause de nombreuses dependances. bon j'arrive un peu tard un de mes potes a eu le même problème lors d'une évolution de woody vers sarge, pour xlibmesa.. c'est un "conflit" avec fglrx donc g fait un dpkg -r fglrx apt-get -f install mise a jour ok reinstall de fglrx voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 thx willow75 pour ton aide en effet ca aurai pu le faire :) et d'ailleur ya bien un moment ou je me suis posé la question de desinstaller fglrx .. mais bon c impect je confirme la solution de focer l'installation du package est ok g tj l'acceleration 3D et tou est rentré dans l'ordre. @plucH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Il est nécessaire de prendre 329ko dans les archives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.