green Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 J'ai installé la Sarge via un Cd NetInstall et téléchargé le necessaire pour KDE et GNOME ... (2h de téléchargement environ). J'ai qq problèmes avec le menu de KDE qui est incomplet, je ne trouve pas "Quitter l'environnement" par exemple qui serait bien utile ... de plus les applications installées n'y figurent pas : Mozillla, Totem ... Pour l'instant pour quitter Debian, à part reseter sauvagement je vois pas comment ... En fait, si je fais un clic droit / Menu tableau de bord / ajouter / application j'ai accès à un menu Debian à l'intérieur du menu KDE (?) ... Mais bon, s'il faut absolument installer une application dans la barre des tâches pour pouvoir l'utiliser ça va pas être pratique du tout ... Quand je fais terminer la session (sous KDE), je me retrouve sous gdm (?) et là si je veux redémarrer ou éteindre je ne peux pas car le mot de passe root n'est pas reconnu sous gdm alors qu'il l'est sous KDE ... (????) J'ai téléchargé un kernel 2.6.7 ... sans problèmes, au redémarrage une entrée était créée dans lilo... Les fontes de Mozilla, Konqueror, de la console sont très moches il devrait y avoir un moyen de changer ça sans doute, j'ai jamais du le faire sous les distribs grand public ... Autre chose : xmms est immense, autant sur Suse ou Yoper je le trouve riquiqui ... autant là ... la taille affichée sur Mandrake me conviendrait mieux. Il existe un moyen de changer tout ça ? Rémy ... pas taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Eh bien tu es arrivé sur une distribution ou il y a un peu de travail necessaire green, c'est tout ! Pour ton pb de quitter l'environnement, c'est bizarre, mais tout le monde l'a. Oops, je viens d'y penser.... Tu n'as pas le droit d'eteindre la machine en tant que simple user sous debian, par defaut. Et question a 2 balles mais pk tu n'as pas installé kdm pour lancer kde ? C'est un pb de clavier ton truc, ton mot de passe contient tout simplement des lettres qui n'ont pas le meme emplacement sur un clavier az et qw, et je pense que gdm doit avoir un modmap différent de celui de kdm. Pourquoi, je ne sais pas. Les fonts, ca se change dans /etc/X11/XF86Config-4, elles sont chargées dans l'ordre rentré. Ca c'est la vraie methode, apres tu peux les selectionner dans kde si tu preferes, mais ca sera propre a kde, et non a X, donc je trouve que ce n'est pas tres propre comme méthode. Regardes du coté de apt-cache search fonts . xmms tu peux lui spécifier un zomm de 50,100 ou 200%. Reste aussi a voir en quelle résolution tu es, c'est spécifier dans XF86Config comme d'hab. tu as recompilé les drivers Nvidia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 bon si on fait vite : installer KDE base ne t'installe pas toutes les applis KDE. La méthode de brute : apt-get install `apt-cache search kde | grep ^kde | awk '{print $1}'` Mozilla, Totem & co ne font pas partie de la distribution KDE, il faut les installer 'à la main' (sur demande) : apt-get install mozilla-firefox totem Pour le démarrage : regarde le fichier /etc/init.d/xdm il fait référence à DEFAULT_DISPLAY_MANAGER_FILE=/etc/X11/default-display-manager #cat /etc/X11/default-display-manager /usr/bin/kdm Pour les polices ... apt-cache search ^xfonts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.