Astate Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 CPU : Duron 1.3 C/M : ECS K7... Mémoire : générique Au début le probleme était qu'au démarage de mon systeme d'exploitation (Gentoo Linux) lorsque la partition ce fait scanner l'ordi gêle Et la maintenant ... lorsque je branche par exemple mon graveur IDE, il n'est pas détecté et quand je pese sur eject ... rien se passee aucune lumiere, aucune réaction. Si je laisse seulement le courant, il ouvre.. Il détectait mes disques 1 fois sur 3 mais jamais tous en meme temps ... et maintenant rien marche .... J'ai testé la mémoire avec MemTest86, elle est en bonne état La conclusion que j'ai, cE'st que le probleme se situt au niveau de la carte mere... Croyez-vous que j'ai raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Comme tu l'expliques là, ça m'a en effet tout l'air que ta carte mère est en train de rendre l'âme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Comme tu l'expliques là, ça m'a en effet tout l'air que ta carte mère est en train de rendre l'âme. +1 la ca sent mauvais une CM qui reconnait un coup sur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 en tout cas y'a pas de raison que ce soit le CPU (rapport au titre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astate Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ok c'Est que je voulais etre sur que le probleme est situé au niveau de la carte-mere Je voudrais la remplacer par une A7N8X-E DELUXE ou A7N8X-VM avec un AMD SEMPRON 2600+ (1.833GHZ) 256KB L2 bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Ok c'Est que je voulais etre sur que le probleme est situé au niveau de la carte-mereJe voudrais la remplacer par une A7N8X-E DELUXE ou A7N8X-VM avec un AMD SEMPRON 2600+ (1.833GHZ) 256KB L2 bonne idée ? le sempron ça pue l oignon prend plutot un barton ça marche à fond (proverbe tunisien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astate Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 Merci a vous tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 le sempron ça pue l oignon prend plutot un barton ça marche à fond (proverbe tunisien) J'connait pas trop les proverbes tunisiens mais ca a l'air bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fromwhere Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 J'connait pas trop les proverbes tunisiens mais ca a l'air bien sont super callé les tunisiens , se laisse pas faire pas les manoeuvre vilement marketing de amd ( hum sempron le cpu 64 bits sans instructions 64 bits moi je dis non ) N empeche fallait l inventé ce cpu sont trop fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 16 septembre 2004 Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 C'est clair mais vu que son rôle était de concurrencer le Celeron ca tourne plutôt bien même si vu le prix des XP pour l'instant c'est pas le meilleur choix possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astate Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2004 est que je pourrais garder mon Duron ... temporairement biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 Tu peut le garder mais vu le prix des XP et la différence énorme de perfs pourquoi se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.