Aller au contenu

HTML : comment ouvrir un exe directement ?


Shub

Messages recommandés

Salut,

je suis en train de me faire un wallpaper en HTML (couplé à active desktop)...

Sur ce fichier HTML je voudrais faire des menus déroulants (categorisés : jeu, applications, favoris, système...).

Voici le type de code très simple :

<FORM>
<SELECT NAME="liste1" SIZE="1">
<OPTION SELECTED VALUE="">-------- Jeux --------
<OPTION VALUE="C:\Jeux\RuneHOV\System\Rune.exe">Rune
<OPTION VALUE="C:\Jeux\GTAIII\GTA3.exe">GTA 3
</SELECT>
<INPUT TYPE="button" VALUE="Go"
 onClick="if (form.liste1.selectedIndex != 0)
     location = form.liste1.options[form.liste1.selectedIndex].value;
   else
     alert('Veuillez faire un choix dans le menu.')">
</FORM>

Si je fais un lien vers un fichier .exe IE me propose de "télécharger le fichier" (ou de l'ouvrir)...c'est sympa, mais je voudrais forcer le paramètre et ouvrir directement l'application désirée sans passé par cette question IE.

Est-ce possible ?

J'ai essayé de faire un .bat...pareil...un lnk...pareil...rien a faire ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

LOL, ca marche !!!

En fait a partir du moment ou la page est placée comme ecran de fond windows ne me refuse plus l'execution d'applications automatiquement :keskidit:

J'ai changé d'idée entre temps, je n'utilise plus des menus deroulants, mais un script JS qui reduit des listes UL onclick

Je me retrouve donc avec un super fond d'ecran rendu dynamique par des fonctions JS dans tous les sens ; mise à jour de fond d'ecrans, lancement des CPL.... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, j'ai encore 2 ou 3 bricoles, mais je vais essayer de poster un zip avec tout ce qu'il faut au plus tot :mad2:

Au pire, comme je veux que cela soit fini pour samedi je le posterai avant cette date.

en attendant :

pre-requis :

- avoir w2000 sp4 (pas testé sous autre chose, mais on doit pouvoir voir plus large bien evidement)

- mettre le bureau en active desktop

- cacher les icones du bureau grace aux options d'active desktop (click de droit sur le bureau, Active desktop, decocher "afficher les icones du bureau").

- etre en 1280*1024 si possible (car mon code prevoit cela (largeur de colones...))...sinon va falloir changer des trucs.

En fait niveau exe tout est OK (enfin a peu pres) : je lance mes applications sans probleme (photoshop, winamp...) ; pour les jeux, y en a qui passent sans probleme (juste en cliquant), d'autres m'obligent a creer un LNK car meme en pointant sur l'exe j'ai des erreur (processus qui se lance mais qui ne s'affiche pas (GTA3), erreur (Doom3))...et la du coup avec un LNK, j'ai cette saloperie de fenetre de telechargement... bizarrement c'est que sur les jeux...je me demande si ca n'a pas a voir avec une histoire de user...je vais regarder ca ce soir...

Pour les CPL (ajout/suppression de prog ; installation nouveau materiel... tout ca ca roule sans pepin).

Enfin pour le panneau de conf je passe par un .bat (ca ouvre une fenetre DOS pendant un quart de seconde, mais bon...c'est pas la mort !)

Promis j'essaye de finir vite et je poste un zip bientot (wavec wallpapers incorporés...). J'espere que tu aimes les concepts cars SEAT car c'est a peu pres tout ce que j'ai en ce moment en stock !!! :transpi:

PS : t'attends pas a un truc de fou, c'est un truc que je trouve perso super sympa mais bon d'un PC a un autre ca demande un mimum de transposition...je fais pas une appli toute faite... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je t'ai envoyé les liens pour la version 1280*1024 et 1024*768

Va regarder tes messages privés...et dis moi ce que tu en penses !

salut,

y'a moyen que je puisse aussi avoir ce que tu as fait ??

je suis assez interessé aussi merci :roll:

PS : yeah bientot 100 posts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CPL ca roule, tu as des problemes toi ? (mise à part le panneau de config mais c'est pas un .CPL). Je n'ai mis que les CPL qui m'interessent...les autres sont "faisables"

En revanche ce qui manque cruellement c'est les commandes "poste de travail", "voisinage reseau" et "corbeille"...j'arrive pas a trouver les commandes pour les executer...quelqu'un sait ?

Enfin ce qui serait chouette c'est un veritable editeur, un petit AGL, une sorte de dreamweaver mega light qui permettrait d'editer plus facilement le projet...

Pour m00t je t'envoi un PM dans quelques secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs style poste de travail, je pense que c'est faisable...

Faut chercher le CLSID du truc en question. Genre tu vas dans la base de registres, dans HKCR\CLSID et tu cherche le poste de travail dedans...

Après tu crées un fichier nommé "Poste de travail.{123456-789a-bcde-f01234568}" en mettant le bon CLSID, normalement l'extension disparaitra.

et tu lances ce fichier depuis la page....

ca doit marcher aussi pour le panneau de config, la corbeille, voisinage rézo, imprimantes, mes docs, etc... tous les shell folders en fait.... 'fin je pense :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire de faire un nouveau fichier nommé

Poste de travail.{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (qui est le bon CLSID)

...hmm une fois créé le fichier ne perd pas son extension est reste inutilisable...

Sinon ca marche comme ca (mais ca reste un bat)

explorer ,/root, ::Poste de Travail.{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...