Aller au contenu

Portable à la rue


albaiq

Messages recommandés

Bonjour, mon portable HP Omnibook 4150B (PIII 650) s'est figé en plein travail ; au redémarrage écran noir, bruit prélimaniaires du HD et plus rien sinon un bip long suivi de 2 bips courts

Qu'est qui a laché ? Où trouver la signification de ces bips ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a mon avis ca sent le rame defectueuse .

tu dis que ton disque dur fais un bruis mais alors quel sorte de bruis ,un bruis commun que d ailleur il a toujours fais ou alors un autre bruis que tu na jamais entendu parce que dans ce cas la ton dd et peut etre hs ?

essaye de voir dans ton entourage si on peu te preter de la rame ou si quelqu un peut te tester la tienne . :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bip long et deux court est traditionnellement le signal pour un probléme de carte graphique ou affilié...

les bips sont des post codes...

il doit bien avoir un truc sur :google::transpi:

edit : sur cette page http://www.pcguide.com/ts/x/sys/beep/index.htm frame de gauche

il faut savoir quel est ton BIOS, donc trouver ton manuel, ou le charger sur le net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 long et 2 courts sur un bios Award, c'est exact, video error.

Ne touche donc pas à ta ram, sinon tu pourrais aussi entendre un long bip après :chinois:

Pour ton HD, c'est plus inquiétant, mais arrange déjà tes bips et repost après s'il faut.

Un nouvel HD pour portable ne coûte pas très cher, en plus, suis en Belgique, j'en ai 3 de 6 GB a donné si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...