Aller au contenu

Portée réseau Wi-FI


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai finalement réussi à installer mon réseau Wi-Fi, je dispose d'un routeur Linksys WRT54GS, lorsque le m'éloigne de mon ordinateur fixe avec mon portable d'environs 15 mètres, la qualité de la liaison devient "très faible". Je reste au même étage, et je suis dans une pièce juxtant celle où se trouve le fixe, et les portes sont ouvertes. Est-ce normal, ne devrait je pas avoir une plus grande portée??

D'avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est compliqué pour répondre... :transpi:

Premier point : portes ouvertes : facteur négligeable.

Deuxième point : 15m ??? oula, ya comme une problème qqpart.

Donc si ton matériel est bien au point et qu'il respecte bien la norme, les puissances d'émission sont différentes en fonction des canaux utilisés (10 ou 100mW). Perso, j'opterai pour le canal 2 ou 3 (le 1 est très perturbé dans la plupart des maisons) pour bénéficier des 100mW.

Autrement, le canal 10 (ou 11) permet souvent de bons résultats bien qu'en 10mW (sûrement au niveau des perturbations).

Donc commence par changer les canaux. N'hésite pas à tatonner...

Dernier point : le module WIFI du portable est-il correct au niveau de la sensibilité ?

Car si le changement de canal n'améliore rien, tente d'essayer un autre adaptateur WIFI.

Pour info, je dépasse largement les 50m dans la maison et plus de 100m en extérieur (attention : les canaux du début sont interdits en extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Pour répondre au dernier message,

Le module Wi-Fi est intégré à l'intérieur du portable, je n'ai donc pas la possibilité de changer d'adaptateur Wi-Fi.

J'ai essayé de changer le type de canal utilisé, au départ, il était sur le 11, j'ai fais des tests en le mettant sur le 2 et sur le 3 avec comme résultats mauvais. Il avait même du mal à detecter le réseau.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...