Aller au contenu

Plusieurs prob


Messages recommandés

J'ai du changer de CG paske ma vieille Radeon 8500LE a pas supporté 2 ans d'OC. J'en ai profiter pour changer la CM(histoire de ... :fumer: ).

Je me retrouve donc avec une A7V600-X avec 768 de ram(2-2-2-7-4-1), un athlon xp 1700(pas encore OC), une Sapphire 9800 pro 128Mb(pas encore OC).

Mes 2 DD de 120Go sont branchés en p-ata, kom mon nec nd2500 et mon (vieux) plextor.

1) Mon prob est ke la première fois ke j'allume mon pc de la journée, y me met juste avant de booter le winxp :

Hardware monitor found an error. Enter setup for more details.

Press F1 to continue, DEL to enter SETUP :byebye::transpi:

Kan je fais DEL, je vois rien d'anormal. J'ai essayé de tout remettre par défaut, modifié 2 3 trucs, ca me le fait tjs. Et kan je presse F1 y boot normal.

Ca peut venir de quoi?? Des connecteurs S-ATA non branchés ki sont frustré??? :mad2::-D Ou alors l'alim??? 360W

2) Kan je suis sous le winchose, j'ouvre mon explorer et 1 fois par session(assez rare kan meme) le pc plante. Mais y se passe plus rien de chez rien. Meme attendre 1h ca change rien. Je peut me balader avec la souris, c'est le seul truc possible.

Et avec mon ancienne config, aucun prob(une A7V333 + la 8500, le reste a pas changer).

C'est un bug avec la ram?? En tout cas c très chiant kan on tape un rapport pour l'ecole!

3) Depuis ke j'ai ma nouvelle CG, je m'amuse a essayer de rendre mon Quake3 un peu plus plaisant a regarder. Mais y a ke les perso et les gerbes de sang ki se sont améliorer. Le reste a pas vraiment changé(petite deception).

J'ai essayé de mettre Ati Tray Tools pour voir si ca améliore le rendu mais pas terrible.

J'ai aussi essayé le control center de ati. Lourd mais kan meme pas mal bien fait et simple(presque :-D ). Mais la j'ai pu l'améliorer en mettant le blur mais ca laguait(oui j'ai réussi a faire laguer mon Q3!!! :p:mad2::keskidit: )

Je peut faire comment pour améliorer les graphismes??? Changer de pc?? :-D:mdr:

J'ai aussi essayé un 3dmark2001 et 2003. J'arrive a 10700 et 4000(environ). c'est mon proc ki me limite aussi??

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le bios 1003 et y a le bios 1006 sur le site asus.

Mais les versions entre ne font k'ajouter de nonuveaux procs.

Ca peut aider un p'tit flashage de bios?? :transpi:

Selon le prog PC Wizard 2004 (y a koi kom prog mieux ke celui la??), ma CG a un gpu R350. :sm:

Fait zut, je pourrai pas m'amuser a la passer en XT(si je me goure pas :fumer: ) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut depuis ton changement de carte mere a tu refais une install toute propre d xp si non cherche pas plus loin !!

Codenaim_TourisT

Selon le prog PC Wizard 2004 (y a koi kom prog mieux ke celui la??), ma CG a un gpu R350. frown.gif

c normal qu il te le reconnaisse en r350 moi c etais pareil idem avec sandra 2004 ou aida32 et quand j ais demonte le rad de la carte oh miracle un r360 donc le mieux c que tu demonte car meme si ta carte a un r360 tous les logiciels que tu essayras te le trouverons comme un r350 vu que tu as un bios de 9800 pro .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mon prob est ke la première fois ke j'allume mon pc de la journée, y me met juste avant de booter le winxp :

Hardware monitor found an error. Enter setup for more details.

Press F1 to continue, DEL to enter SETUP

3) Depuis ke j'ai ma nouvelle CG, je m'amuse a essayer de rendre mon Quake3 un peu plus plaisant a regarder.

Pour le premier probleme j'ai eu ca sur mon qncien PC F1 puis boot normal en fait ensuite et c'était les prémices de la mort de mon HDD :chinois: (J'espere que c'est pas le même probleme pour toi :incline: )

Pour le troisieme point laisse tomber t'améliorera pas les graphismes de Quake III t'es déja au max (même moi avec ma Ti4200 j'suis sur que ca peut pas tourner mieux : tu feras pas d'un jeu qu'a plus de 5 ans un Doom3 juste avec une 9800Pro :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est normal de lagué sur le bureau :francais:

La souris joue au stromboscope, le winchose tourne au ralenti pis d'un coup c'est denouveau bon. ;)

Un p'tit ra3, j'attends 5 min et ca recommence. :8

Ad-aware trouve rien et l'anti virus non plus.

Ca peut venir de koi???

Un formatage aiderai??

heuuuu !!!!!

t'as pas norton antivirus par hazard ??????

parceque si c'est lui :

:chinois: c'est normal qu'il trouve rien :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je ne suis pas d'accord :roll:

norton cré plus de problemes qu'il n'en resoud, à mon avis !!

pour que ça ne devienne pas un troll gratuit, il faudrait que "Codenaim_TourisT" reponde à la question que j'ai posé.

si il l'a:

-il le virre et met avast à la place.........il nous diras le resultat

si il ne l'a pas

-...............on ne parles plus d'antivirus !! le probleme est ailleur !!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quel processus te prend tes ressource proco quand tu lag sous W$.

Si c'est explorer reformate (ca arrive de louper un install....)

Si c'est autre chose desinstalle et reinstalle...

Si ca fait toujours la meme chose change tes programme qui merdent et vas chez la concurrence ou le libre...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-virus:

Kaspersky anti-virus personal v.5.0.121

Pour le processus, je peut pas dire. Ca a telement ralenti le systeme ke ctrl+alt+del s'est ouvert kan le prob a disparru :transpi:

Les "erreurs" d'explorer, je connais. J'ai mon fond d'écran et c'est tout!!

A part winxp, office xp et msn messenger, j'utilise le plus possible de prog libre(marche mieux, plus stable, ...)

Mais je vais reformater un de ces 4. Paske j'ai un peu foutu la ... dans le windows. A force d'installer et désinstaller des p'tits prog, ca foire assez vite. Mais j'ai deja virer tous le prog inutile ke j'avais mis juste pour voir.

Alors maintenant je vais voir si ca replante et si oui -> formatage :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai kerio kom firewall. Mais je le trouve d'un interet limité chez moi.

Je suis derrierre un routeur netopia cayman 3341 et y me donne jamais d'alerte. Un pote a le meme et toute les 2sec y a kerio ki s'affole.

Je sais pas si c'est ca ki me fait ce bug??

Je pense ke je vais attendre pas mal de temps avant d'installer le sp2. Pt etre jusqu'au sp3 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...