Aller au contenu

avis sur config


zoulad

Messages recommandés

bonjours, je compte acheter un nouveau pc à faire monter :ouioui: , j'ai choisis les différents composants sur l'assistant de config après avoir regardé un peu de partout ce qui pourrait eventuellement correspondre à mes besoins (ce qui n'est vraiment pas si facile ;) ) donc j'aimerais avoir votre avis car je suis novice :merci:

les utilisations pour ce pc seront : l'internet, la bureautique, la retouche photo, le montage video à petite dose, le gravage et visionnage de dvd et le jeux 3d.

ma selection est ici

je vous laisse :pciwin: et attends vos avis avec impatience

:bravo: d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: et bienvenue à toi :byebye: .

Alors plusieurs choses :

- Là tu as choisit 2x paires de barrettes ram 256Mo... soit 4 barrettes !!!

Te faut 2*512Mo (pour garder 1Go)... donc prends donc la même ram mais en Twin1Go

- Lecteur DVD : pas utile car le graveur lit aussi les DVD

- La SoundBlaster 5.1 n'est pas utile non plus car ta CM (carte mère) fera pareil.

:keskidit: pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 p'ites modif a mon avis, a part la ram mais pipotron viens de t'expliquer,

prend l'ensemble clavier souris lx501 de chez logitech pour 69 euros

et p'ite astuce pour la carte son, chez creative en ce moment dans les refurbished products, il y a la audigy player a 29 euros 90 fdp compris

et x le graveur dvd ...............le pioneer108 n'est pas mieux ?

super config :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je penche pour le Nec3500 :byebye:

La RAM, c'est ce genre là qu'il te faut (comme tu as choisit mais en TWIN 1Go...)

ATTENTION : Lorsque l'on choisit Corsair TwinX 1 Go DDR PC3200 CAS2 dans PRIX DU NET, le 1er prix est à 168,64 € chez dabs.com...

Hors, c'est de la CAS 2.5 (indiqué en dessous... donc bcp - cher).

A choisir en fonction donc mais en connaissance de cause :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour la rapidité de vos réponses :keskidit:, pour la ram c vrai que je n'avais pas compris que twin voulait dire qu'il ya 2 barettes :transpi: donc je suivrais le conseil, pour le lecteur dvd on ma dit qu'à force d'utilisation pour la lecture il s'usait plus rapidement, pour la carte son il ne vaut pas mieux en avoir une pour soulager la CM ? :byebye: c'est ce que j'avais lu quelque part et enfin j'ai entendu beucoup de bien sur le graveur Nec 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour la rapidité de vos réponses  :fumer:, pour la ram c vrai que je n'avais pas compris que twin voulait dire qu'il ya 2 barettes :p donc je suivrais le conseil, pour le lecteur dvd on ma dit qu'à force d'utilisation pour la lecture il s'usait plus rapidement, pour la carte son il ne vaut pas mieux en avoir une pour soulager la CM ? :byebye: c'est ce que j'avais lu quelque part et enfin j'ai entendu beucoup de bien sur le graveur Nec 3500

Pour l'usure du graveur DVD en lecture... :keskidit: J'ai toujours fait comme ça (1graveur DVD ou avant 1 graveur CD... sans lecteur seul) et AUCUN pb depuis que j'ai un pc... :transpi: (en théorie, ça doit être vraie, c'est logique, mais en pratique...)

Si tu peux, prends un Audigy, mais franchement, ça n'est pas 2 ou 3% d'utilisation CPU sans carte son qui va changer la phase du monde... donc si tu as un budget serré, pas besoin de CS .

oui pour le Nec3500 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être mais si tu veut avoir un son comme il faut une p'ite audigy player est ka meme mieux que le chip de la carte mere et franchement pour 30 euros, why not

vu que ton budget ne pas si serré que ça........1go de ram corsair, tu va pas avoir peur de sortir 30 euros... :win:

pour la ram, il y a o/c ou pas si tu ne compte pas overclocker prend de la samsung ou de la twinmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

vu que ton budget ne pas si serré que ça........1go de ram corsair, tu va pas avoir peur de sortir 30 euros...

oui si on veux :sm::-D je prendrais quand meme cette carte vu son prix et ses performances (d'après vous), elle vaut le coup

pour la ram, il y a o/c ou pas si tu ne compte pas overclocker prend de la samsung ou de la twinmos

a vrai dire je ne m y connais vraiment pas question o/c, mais pourquoi pas :-D ca pourrait venir par la suite donc je garde la corsaire

merci pour votre aide c'est :-D de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...