paikan_hck Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour a tous. Voila j'ai un ami qui fait du parachutisme et qui se fait filmer pendant ses sauts, mais sur une camera VHS... Je (enfin il) voudrait savoir commetn faire pour transferer ses videos sur son pc (le mien je presume, portable au passage). Auriez vous une idée? Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Tout simplement en branchant les sorites audio et video de ta camera vhs sur les entrées videos et audio de ta machine, puis d'en faire l'acquisition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Pour cela, il te faut une carte d'acquisition. Il en existe en PCI, USB ou Firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Les cartes graphiques aujourd'hui sont aussi capable de le faire pour certaines ( My vivo chez nv, chez ati all in wonder + autres ? ) , apres, le resultat je ne peux pas dire... Les cartes sons le font sans pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ok, merci, dsl pour le temps de reaction pour la reponse... Pour ce qui est de la carte d'acquisition, bh va falloir que j'en achete une alors car le portable n'a pas d'entrées... Ou alors faut que je prenne un pc du bureau qui doit avoir un VIVO Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 tu as ce genre de chose en externe/USB. De toute façon, vu la qualité du VHS, tu n'y perdras pas des masses. http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw...J000018025.html ou plus cher: http://guide.journaldunet.com/categorie/53...tion_video.html et encore sur cette page: http://shopping.kelkoo.fr/b/a/ss_boitier_a...eo_externe.html En firewire également mais c'est plus cher et il faut disposer de connectique firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 ok, merci je vais voir ce que je trouve ici. pour le firewire, j'ai ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 17 septembre 2004 Partager Posté(e) le 17 septembre 2004 mais comme je te le disais plus haut, la solution USB est pas mal vu le prix par rapport au Firewire et vu la qualité VHS. Vérifie cependant la connectique à l'arrière de ton lecteur VHS ou de ta cam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 en fait je crois surtout que je vais recuperer les cassettes, mais je ne sais pas encore comment les lire (j'ai pas de magneto ,car j'en ai pas besoin non plus ) je vais voir ce que ca sort... au pire, les adapteurs sont la pour ca, non? peritel -> rca ca existe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 en fait je crois surtout que je vais recuperer les cassettes, mais je ne sais pas encore comment les lire (j'ai pas de magneto :8 ,car j'en ai pas besoin non plus )je vais voir ce que ca sort... au pire, les adapteurs sont la pour ca, non? peritel -> rca ca existe? oui cela existe, sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 b ca va aller alors :8 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan_ Posté(e) le 20 septembre 2004 Partager Posté(e) le 20 septembre 2004 S'il s'agit d'un simple transfert (pas de montage) en vue de compresser le tout et de graver des CD ou DVD pourquoi passer par un PC ? Un simple graveur de DVD de salon avec entrée vidéo fera le même travail pour un prix équivalent à des solutions d'acquisition analogique sur USB ou PCI. Et pas besoin de PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 S'il s'agit d'un simple transfert (pas de montage) en vue de compresser le tout et de graver des CD ou DVD pourquoi passer par un PC ?Un simple graveur de DVD de salon avec entrée vidéo fera le même travail pour un prix équivalent à des solutions d'acquisition analogique sur USB ou PCI. Et pas besoin de PC... faut 'il encore avoir un graveur DVD desalon qui n'est pas encore donné... et puis et il va y avoir du montage (audio surtout) donc PC oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 S'il s'agit d'un simple transfert (pas de montage) en vue de compresser le tout et de graver des CD ou DVD pourquoi passer par un PC ?Un simple graveur de DVD de salon avec entrée vidéo fera le même travail pour un prix équivalent à des solutions d'acquisition analogique sur USB ou PCI. Et pas besoin de PC... De plus, si tu trouves un graveur de salon à ce prix, tu me préviens: Dazzle Digital Video Creator 80 Constructeur : Dazzle - Genre : Carte d'acquisition vidéo Type : USB -> Mult e-Pass 69.60 € :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 a ce prix la le graveur il met ou les copeaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtc Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Pour ma part j'utilise une Pinnacle PC-TV Rave acquis à 49 euros avec entrée S-VHS et cinch. Cela marche trés bien avec Windows Video Make 2.0 fournit avec mon XP. Je peux retranscrire sur DVD ou CD (SVCD) sans probléme et assez rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 en parlant de graveur DVD de salon hier j'ai recu une pub de je sais plus quel mag qui vendait un graveur DVD de salon à 179 euros... les prix baissent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.