Aller au contenu

Besoin d'aide pour installer + de ram


Gruntzz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un joueur de DAoC (mmorpg pour ceux qui ne connaissent pas) et je n'ai que 256 de ram, ce qui est trop peu... J'ai donc acheter une 2 em barrette de ram de 256 mais lorsque je joue au bout de quelques minutes le PC plante. Pensant que la ram etait defectueuse j'en ai rachete 2 , 1 de 256 et 1 de 512, le resultat est le même, le PC plante au bout de quelques minutes... J'ai mis les barrette de ram dans tout les slots et dans tout les sens, j'ai essayé 2 de 256, 1 de 512, 2 de 256 et 1 de 512... toujours pareil :keskidit: , ces barrettes sont neuves...

Peut etre y a t il des reglages a faire dans le bios?

Mes connaissances en informatique etant vraiment limité je fait appel a votre bon coeur pour m'aider :)

marque des barettes: Samsung PC2700

En esperant que vous puissiez m'aider je vous souhaite une bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un resumé de ma config dans mon profil :)

Et selon la doc de la carte mere, elle est sencé suporter jusqu'a 3 go de DDR.

Et oui mon PC marche parfaitement avec une seule barette de 256, j'ai testé avec mes 3 barettes de 256 (l'ancienne et les 2 neuves) par contre le PC plante lorsque je ne met qu'une barette de 512... Le PC plante lorsque j'utilise + de 256 en fait.

Merci de t'interresser a mon cas qui je l'espere n'est pas desesperé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram c est de la 2100 en effet :keskidit:

Pour les timing, je n'ai pas ce genre d'option dans mon bios... Peut etre est ce presenté differement dans mon bios.

C'est sur que la ca peut pas marcher comme ca :-D

PS : pour les timing ca m'étonnerai que t'en ai pas tu dois avoir un truc a 'enable' pour y accéder peut être enfin bon ca a plus tellement d'importance maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

ton PC à une marque?

connait tu la marque de ton alim?

il y'a peut-être des soucis de paramètrage de la mémoire

il faut la forcer en PC2100 :francais:

pour les timings, soit tu n'as pas trouvé (menu advanced chipset features) soit tu n'as effetivement rien et c'est dommage... mais si tu n'as rien, c'est que ton PC est un truc genre packard bell, HM, médion ou que sais-je je pense :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, mon PC est un PC que j'ai fait monter piece par piece, OEM je crois qu'on dit :francais:

L'alim c'est bien la grosse boite qui sert a raccorder le PC a la prise de courant (j'y connai rien dsl...) ? si c'est ca c'est une topelite model ATX - 350 et je l'ai changée il y a moins de 6 mois.

Je vais aller voir les options dans menu "advanced chipset features" et je vous fait un rapport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai ete voir dans le bios et ca donne ca...

---advanced chipset features---

DRAM CASH Latency = by Spd ou 2T ou 2.5T

Timing Seting Mode = safe, normal, fast, turbo, ultra

MA 1T/2T = delay 1T ou Normal

Graphic Win Size = 64 M ( pas modifiable)

---Frequency Voltage Control---

CPU fsb clock = 100 Mhz modifiable jusqu a 200

CPU dram clock ratio = 1.1 ou 3.4 ou 3.5

Dram frequency = (non modifiable) varie selon la ram instalée

CPU ratio selection = (non modifiable) Locked

Spread spectrum = enabled/disabled

Unused PCI slot/dimm clk = Action/stop

En esperant que ca puisse vous renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu dois régler CAS latency sur 2.5 Timing mode sur normal

MA 1T/2T est normalement en 2T, mais 1T ne pose pas de problème et améliore un peu les perfs

CPu FSb c'est bon

CPU DRAM clock tu te mets en 3/4 (c'est peut-être en 1/1, c'est pas génial en perfs)

Spread spectrum est une option inutile à mettre sur disabled

le reste on s'en fiche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout comme tu m'as dit et........ ca marche :ouioui:

J'ai donc maintenant 768 de ram, et la difference quand je joue a mon jeu preferé est flagrante :))

Un grand merci a vous qui m'avai aidé :)

Merci aussi pour ce site et ce forum mis a la disposition des "noobax" comme moi afin d'y trouver l'aide de vrais pros :pciwin:

J'espere pas a bientot ca voudrais dire que j'ai encore un probleme :bravo: , par contre je visiterai regulierement le site qui a l'air vraiment top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...