Aller au contenu

plantage ultime


Trebeb

Messages recommandés

salut a tous!

voila j'ai nettoyé ce matin le pc de ma soeur, un vieil IBM

amd k6-2 400

192mo de sdram

4go de DD

carte graphique intégrée sis530

le problème, quand tout a été remonté nettoyé et décrassé, le pc ne démarre plus

mais rien que dalle, l'écran reste en "veille", pas de bip pas d'affichage de bios, juste le disque dur qui tourne 5 secondes, y a la tension dans les lecteurs, le ventilo du processeur tourne bien, les del da la carte réseau sont allumées mais sinon rien!

j'enlève les barettes mémoires et je reboote idem, je débranche tous les disques idem, j'ai rien du tout!

donc voila d'où vient mon problème? le processeur a été correctement remis dans le socket (il est collé au ventirad donc, toutes ses pattes sont nickels et je l'ai pas écrasé, enfin de visu il est totalement intact)

car a part un processeur mort, je ne vois pas ce qui peut empecher le bios de démarrer... :byebye:

merci d'avance pour vos réponses :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié les composants un a un, ptet qu'un cavalier a bougé ou un des petits boutons que j'ai vu sur la CM, le problème c'était un truc acheté dans le commerce sans aucune doc de carte mère, donc je sais pas lequel faut bouger!

enfin je vais essayer quand meme, mais ca vient pas d'un condo déssoudé? je pense pas ils sont tous intacts mais je demande

mais merci! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai redémonté le processeur, pensant a un court circuit ou a un trou de socket trop encrassé, inversé les barettes (meme enlevées les 2 et booté pour voir: le résultat est le meme: rien!)

de tout facon c'est de la sdram pc100, une de 64 l'autre de 128

et oui ce pc fonctionnait encore à merveille pas plus tard qu'hier soir!

je pense que

-soit le processeur est mort

-soit y a eu une manip sur la carte mère, je vais réessayer, bien que la notice du pc n'a aucune indication sur ce genre de truc

sinon cette config a été la mienne pendant 4 ans donc je connais assez ses composants, mais la carte mère ne semble pas avoir de marque

je sais juste qu'elle a un chipset SIS 530 (oui une bouse!)

merci pour vos réponses! :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démarré le pc sans ram, sans disque dur ni lecteurs, et même sans processeur! résultat toujours identique: rien! pas un bip court ou long ou infini, pas une image rien!!!

par contre on a peut etre découvert la faille ce soir: en retirant le ventird du proco le tournevis a crissé sur la carte et laissé... une trace quoi rayant 4 "canaux" imprimés sur la carte

mon père est persuadé que ca vient de ca et que c'est la mobo qui est foutue... et je suis en train de penser que j'ai fait une belle connerie en utilisant un tournevis pour faire "sauter" le clipseur du ventirad sur le socket... mais j'y arrivais pas à mains nues!

bon si c'est ca, je vais en avoir pour une nouvelle mobo micro atx en socket7... va falloir en trouver une maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera plus simple de prendre une asrock et un duron...

arf il faut la RAM

sinon une mobo socket A SDRAM : http://www.prixdunet.com/details/MSI_KM2M_ComboL/ mais bon :D

sinon c'est bien possible que ce soit le problème...

mais prendre un tournevis est obligatoire...

il faut simplement faire attention (pas évident il faut forcer :chinois:) et aussi protéger le PCB (scotch, papier etc...)

il faut un tournevis assez large aussi pour éviter qu'il ne rippe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais depuis le début de soirée je trifouille dans les occasions et les mobos micro atx

enfin ca dépendra de ce que veulent y mettre mes parents et de ma subvention...

les sockets 7 se font rares, et en micro atx... :chinois:

sinon personne ne cnnait une bonne boutique pleine de matos d'oacz sur paris? vu que je vais acheter ma nouvelle config vendredi la bas je pourrais voir

bon demain je vais essayer comme mon père de "réparer" la boulette, meme si les chances sont minces...

merci encore pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...