Aller au contenu

explication sur le nbre de fps dans les jeux

Messages recommandés

Bonjour, je suis en pleine discution avec qqun qui ne veut pas admettre que jouer a un fps avec 25 fps ne change absolument rien a jouer avec 100 fps... je sais bien que la persistance retinienne ne nous permet de distinguer que 25-30 images par secondes mais par experience je me rend bien compte que 25 fps constant est beacoup moins jouable que 100 fps constant... mais je n en connais pas la raison... merci de votre aide

en fait c simple,plus il y en a mieux c'est, c'est la seule reponse a apporté.

pour lui en faire la preuve,prends un de ses jeux et va dans les fichier config et tu lui modifie les parametres des FPS max et tu les met a 25 tu verra comme il changera vite d'avis...

la persistence retinienne n'a pratiquement rien a voir la dedans...

en fait c simple,plus il y en a mieux c'est, c'est la seule reponse a apporté.

pour lui en faire la preuve,prends un de ses jeux et va dans les fichier config et tu lui modifie les parametres des FPS max et tu les met a 25 tu verra comme il changera vite d'avis...

la persistence retinienne n'a pratiquement rien a voir la dedans...

c est ce que j ai repondu , y avait un debat sur un autre forum a propos de l overclocking , un gars avait 30 fps sous doom 3 , j lui explique comment oc son proco de +/- 20 % , idem pour carte graphique (10-15 % oc) et la le debat commence ... premiere reponse on me dit que c est moi uqi devrait oc mon cerveau car il est impossible de faire la difference entre 30 et 40-45 fps... ;)

c est ce que j ai repondu , y avait un debat sur un autre forum a propos de l overclocking , un gars avait 30 fps sous doom 3 , j lui explique comment oc son proco de +/- 20 % , idem pour carte graphique (10-15 % oc) et la le debat commence ... premiere reponse on me dit que c est moi uqi devrait oc mon cerveau car il est impossible de faire la difference entre 30 et 40-45 fps... ;)

c un idiot qui croit tout savoir laisses tomber,files lui le lien vers l'article et basta... :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...