Briiice Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour, je suis en pleine discution avec qqun qui ne veut pas admettre que jouer a un fps avec 25 fps ne change absolument rien a jouer avec 100 fps... je sais bien que la persistance retinienne ne nous permet de distinguer que 25-30 images par secondes mais par experience je me rend bien compte que 25 fps constant est beacoup moins jouable que 100 fps constant... mais je n en connais pas la raison... merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Un élément de réponse : http://www.nofrag.com/news/novembre2003/24/8629 est ton ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 en fait c simple,plus il y en a mieux c'est, c'est la seule reponse a apporté. pour lui en faire la preuve,prends un de ses jeux et va dans les fichier config et tu lui modifie les parametres des FPS max et tu les met a 25 tu verra comme il changera vite d'avis... la persistence retinienne n'a pratiquement rien a voir la dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Un élément de réponse : http://www.nofrag.com/news/novembre2003/24/8629 est ton ami. ok merci bien , j avais cherché sous google enfin un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 en fait c simple,plus il y en a mieux c'est, c'est la seule reponse a apporté.pour lui en faire la preuve,prends un de ses jeux et va dans les fichier config et tu lui modifie les parametres des FPS max et tu les met a 25 tu verra comme il changera vite d'avis... la persistence retinienne n'a pratiquement rien a voir la dedans... c est ce que j ai repondu , y avait un debat sur un autre forum a propos de l overclocking , un gars avait 30 fps sous doom 3 , j lui explique comment oc son proco de +/- 20 % , idem pour carte graphique (10-15 % oc) et la le debat commence ... premiere reponse on me dit que c est moi uqi devrait oc mon cerveau car il est impossible de faire la difference entre 30 et 40-45 fps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 en fait j'ai cherché fps persistance rétinienne et la deuxième page c'était ça. C'est vrai que ça dépend des mots que tu cherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 c est ce que j ai repondu , y avait un debat sur un autre forum a propos de l overclocking , un gars avait 30 fps sous doom 3 , j lui explique comment oc son proco de +/- 20 % , idem pour carte graphique (10-15 % oc) et la le debat commence ... premiere reponse on me dit que c est moi uqi devrait oc mon cerveau car il est impossible de faire la difference entre 30 et 40-45 fps... c un idiot qui croit tout savoir laisses tomber,files lui le lien vers l'article et basta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Faut vraiment être bête pour ne pas distinguer la différence entre 25 et 100 fps, tu seras d'accord ... Ca se "voit" tout de suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 c un idiot qui croit tout savoir laisses tomber,files lui le lien vers l'article et basta... et encore, sil il est si idiot, il pensera que cet article est un fake... alors laisse tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Un élément de réponse : http://www.nofrag.com/news/novembre2003/24/8629 est ton ami. Pas mal le lien Ca va intéresser plus d'un gamer je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 par contre entre 60 et 100 perso je ne vois plus trop la difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 par contre entre 60 et 100 perso je ne vois plus trop la difference elle ne se remarque qu'en cas de sniping, et encore c tres tres peu visible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 euh sniping ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Ouai mais bon le probleme des 25 et 50 par contre il en conerne plus d'un (dont moi qui croyait que 25 c'était bien avec ma Ti4200 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 euh sniping ? le sniping c le tir au fusil sniper et comme ca a tendance a bouffer un max de ressource puisqu'il est obligé de calculer les textures a longue distance bah si tu as 100fps durant le jeu,ca tombera durant le snipe mais pas a un niveau trop bas,donc niveau fluidité ca reste parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 fin les 100fps...Avec ma carte actuelle suis pas pret de les avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.