Markaris Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Bonjour, Encore un problème avec NTLDR (il faut croire que je suis moins futé que SmarcOs). Bon, je déballe ma carte mère tout content, je l'installe, je formate avec Caldera de Seagate mon vieux DD sur lequel il y avait Win98SE (façon écrire des zéros partout, ça prend au moins 6 heures...), je "prépare" mon système avec Caldera en prévision d'une installation de Windows 2000 Pro (donc on passe de Fat32 à NTFS sur tout le disque un Seagate de 80gig 2meg de cache) , je reboote et là "NTLDR Is Missing"... J'ai même downloadé des disquettes de boot pour Win2000 (y'en a quatre), mon système ne les reconnait pas. Bizarrement, il reconnait celle pour Win98 mais à la rigueur je m'en cogne vu qu'il a été effacé... Mon autre "petite" frustration concerne le logiciel jadis installé pour que ma vieille carte mère puisse gérer un disque dur de plus de X Gig. Il est toujours là ! (pour ceux à qui ça dit quelque chose c'est DiscWizard v 9.81) Il se lance juste après Fastrack avant de voir le message NTLDR. S'est-il directement écrit dans le bios, comment puis-ej le désinstaller, est-ce vraiment lui le problème ? (et non pas une disquette laissée dans le lecteur ou un disque rayé...) En 1 mot, ça me saoule :prison: Merci de vos suggestions. M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 D'après ton problème, ton disque dur n'as pas été formater. Mais tu peut booter a partir du cd-rom, donc du cd d'installation de Win 2000 Pro. Ca devrait réglé tes problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markaris Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Je ne comprends pas pourquoi mais je ne peux pas booter depuis le CD de Win2000. Quand tu me dis que le disque n'est pas formaté, est-ce que tu sous-entends que toutes les manipes faites avec Caldera (Utilities / Zero fill Drive Full) et autres préparation du disque (Setup your Disk / Windows 2000 / Classic Installation or advanced) c'était du flan ? Si je regarde les propriétés du disque via Caldera j'ai un 80 gig en NTFS. Je pensais que d'avoir fait la conversion FAT32 à NTFS formatait le disque. Je suis perdu. Dans la mesure où ma disquette de boot Win98 fonctionne, si je fais un fdisk puis un format c: est-ce que je reviens en FAT32 et est-ce conseillé de faire ces manipes avec une disquette de démarrage Win98 dans la mesure où on va installer Win2000 ? Je suis super perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 tu as verifié la sequence de boot dans le bios ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markaris Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 oui (disque dur en dernier si je me souviens bien). Ce qui était intéressant c'est que tu peux même choisir lequel de tes CD tu peux choisir en premier (le manuel de mon plextor me recommande de le mettre en master alors que pour la séquence de boot je préfère choisir mon simple lecteur qui est plus rapide). D'autres suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Je ne sous-entend rien , je tire des conclusions d'après les informations que tu m'as donner En fait, il n'a pas été formater, car il n'y aurait pas ce message d'erreur. Je crois plutôt à une grande suppression général, style del *.* si tu connais. Donc, pas de format effectuer avec ton soft. Je pensais que d'avoir fait la conversion FAT32 à NTFS formatait le disque. Et bien non, quoique je ne connait pas ton logiciel. Pour te montrer que je ne raconte pas n'importe quoi : It is easy to convert partitions to NTFS. The Setup program makes conversion easy, whether your partitions used FAT, FAT32, or the older version of NTFS. This kind of conversion keeps your files intact (unlike formatting a partition. http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...convertfat.mspx De la a dire que ton soft utilise la même technique sans formater, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. (Je suis intellectuel ce soir) De plus, il est certain que tu devrais commencer par regarder ce qui ne vas pas du côté de ton processus de boot, car il semble y avoir problème. Je sais pas pourquoi, mais je sens que t'es un brave type, c'est peut-être dans la manière dont tu t'exprime. Et j'ai oublier de te souhaiter la bienvenue, tantot, voilà c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markaris Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Euh... Je prends ça pour un compliment donc merci Effectivement j'ai quelques doutes du côté de ma séquence de boot de ma p4p800-E Deluxe (je dis ça en bavant sur mon vieux PIII 450 faute de ne pouvoir faire bouter mon petit caprice encore capricieux). Bref, je voudrais, par exemple, me débarraser de Fastrack qui scan mes périphériques IDE ou SATA (selon mes tentatives pour le désactiver) et me fait perdre un temps dont je me passerais bien avec ce problème de NTLDR which is missing. Puisqu'il semble que mon disque ne soit pas formaté et que la seule option trouvée à date pour le faire est via ma disquette de boot de Win98SE, Dois-je passer par là quitte à ré-installer Win98SE et faire la mise à jour vers Win2000 ensuite (super salade j'en conviens)... Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markaris Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Ah oui, le logiciel dont je doute désormais de l'utilité et qui se charge sans que je ne lui demande plus (il était bien pratique quand ma vieille carte mère refusait de supporter un disque de 80 gig) se nomme Dynamic Drive Overlay (une grosse boîte bleue qui apparait juste après le bios). Dans la mesure où la P4P800 n'en a plus besoin, je souhaite m'en débarraser (je ne sais pas dans quelle mesure il n'est pas responsable de la disparition de ce foutu NTLDR qui m'empêche d'installer Windows 2000) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.