rastoulman Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 Bonjour a tous j' ai un pentium 2,6ghz avec une asus p4p800 , 512 Mo DDr et DD Seagate 120Go Sata qui me convient parfaitement. J' ai acheté un DD Hitachi 7200tr 120Go IDE dont je voudrais me servir pour stocker des données (videos essentiellement). Mon probleme est que pour une même opération qui ne pose aucun probleme sur le DD sata, l' Hitachi n' arrive pas a fournir un débit d' image correct, voire il perds des images lors d' acquisitions. Merci d' avances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 tu l'as branché comment au niveau des nappes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastoulman Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 je l' ai mis tout seul sur ma premiere nappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui mais est ce qu'il y a un autre peripherique sur cette nappe et comment a tu reglé le jumper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastoulman Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 il n' y a pas d' autre peripheirique sur sa nappe et je l' ai mis en 16 heads device 0(master) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 septembre 2004 Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 et les drivers IDE sont corectement installés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastoulman Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2004 oui, enfin je suppose (j' ai vérifieé dans le panneau de configuration et tout est normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 Comment il est détecté dans le bios ? Les paramètre UDMA en 5 ? LBA etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 met un bench du DD pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastoulman Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 vos question dépassent mes modeste connaissances j' ai trouvé ca dans le bios LBA Mode : supporte Block Mode : 16 sectors PIO Mode : 4 Async DMA : Multiword DMA-2 Ultra DMA : ULTRA DMA-5 Smart Monitoring : supported. C' est quoi un bench du DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 http://www.pcinpact.com/articles/a/87/2.htm sur cette page tu vas pouvoir trouver une certain nombre de logiciels de benchmark pour disque dur te permettra de te les procurer ça permettra d'évaluer les performances de ton disuqe dur, et peut-être de cerner l'origine du problème AccroPC3, si t'as un conseil à donner sur le bench à choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 15 septembre 2004 Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 faudrai aussi qu'il regarde si son disque dur n'est pas en mode PIO par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastoulman Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2004 j' ai lance hd speed qui m' indique une vitesse de lecture et d' ecriture de 3500ko/s contre 50Mo pour mon Sata. Je pense pas que le probleme vienne du disque , je l' ai achete d' occase a un ami chez qui il marchait bien Dans le bios, Type,Lba, Block Mode, PIO mode ,DMA mode, Smart Monitoring sont en mode auto, 32bit data transfer est en Disable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.